Critique de LoupAlunettes

Bon sang que c'est excitant, avons-nous envie de dire.
L'auteure Mackenzi Lee nous avait laissé avec deux fortes têtes, un frère et une soeur, hélas tous deux déshonorés et désargentés par leur famille aristocratique pour ne pas filer droit.
Nous vous renvoyons à l'excellent tome 1, " Les aventures d'un apprenti gentleman" qui nous explique tout ceci.
Monty, arrogant, décadent et irresponsable, n'était pas doué pour le destin d'héritier respectable pour lequel son père l'avait forgé.
Le père pouvait briser le moule, c'était un échec complet et nous, lecteur du premier volume, savons qu'il ne sera pas possible d'y revenir, si Monty donnait le change avec de belles jeunes conquêtes, son coeur demeurait autrement incliné.
La jeune Félicity profitait de la fugue de son frère aîné pour suivre également les voies de son inspiration.
Très douée pour les sciences, étudiant secrètement les arts de la médecine à l'insu des parents, Félicity comptait bien en vivre et être au XVIIIème siècle, une des premières femmes à la Sorbonne.
Mon dieu, quelle horreur!
Les parents pourront casser deux moules ( et se hâter de cacher tous les portraits de familles).
La fuite fut pleine de rebondissements, les conduisant en pleine mer et beaucoup plus dans le monde, empêchant des affrontements armées.
C'est à découvrir.
C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons ce personnage au caractère bien trempée pour un petit bout de femme, elle nous avait déja bien conquis.
Nous retrouverons donc sa trace dans une boulangerie au début du volume, pour payer ses études.
Nous allons vibrer, nous indigner, sursauter, sourire aussi, nous le savons d'avance.
Et Félicity recevra son premier baiser:
" Mieux vaut en finir, me dis-je, alors je ne bouge pas et le laisse m'écraser la bouche en ayant la sensation d'être tamponnée comme un livre de comptes...".
N'est-ce pas romantique?

Felicity ne perd pas espoir d'intégrer une école de médecine où que ce soit, malgré les lourdes barrières d'administration masculines, toutes baissées et enfoncées bien profondément, ouvertement mysogynes sur ce point progressiste.
Un concours de circonstance informera la jeune fille du mariage de son maitre spirituel, Alexander Platt, l'auteur de tous les traités lus par notre héroïne.
Désavoué lui-même par les grands pontes de la médecine, il se pourrait que le personnage s'accorde toutefois à lui apporter son aide pour apprendre de façon officieuse la médecine.
Pour le lui demander, il faudra de nouveau traverser les mers et passer l'épreuve douloureuse de réconciliation avec la fiancée de Platt, une amie d'enfance de Felicity.
L'auteure ajoute à l'épreuve une aide providentielle pour l'escorter à destination chez l'héritière Hoffman: Sim, une pirate maghrébine froide comme l'acier qui lui dit avoir des tractations à négocier avec les Hoffman.
Avec un poignard caché dans sa botte, cela revient assez à faire entrer un loup dans une bergerie.
Finiront-ils exsangus dans leur lit pour faire aboutir ce marché?
Jusqu'où Felicity sera t-elle prête à aller pour réaliser son rêve?
Elle nous régale toujours de son caractère passionnée, fin, acerbe et irritable.
Elle a beau être une aristocrate, nous savons déja que la vie ne lui aura pas fait de cadeau paradoxalement.
Le personnage est captivant, obstiné, brillant et psychologue.
Les jeunes lecteurs ados devront s'accrocher aux baleines de sa robe pour tenter de la suivre et d'éviter d'être semé car rien ne semble l'arrêter, si il y a une once d'espoir.
Alexander Platt est un esprit scientifique torturé, pourra t-elle compter sur son soutien à tous moment?
Sim continuera de chercher et de mettre la main sur ce qu'elle appelle un héritage.
Elle sera également un personnage plein de surprises.
Nous savourerons encore grandes aventures, intrigues et initiation personnelle sur les moeurs difficiles d'époque.
C'est très riche et palpitant.
Cette série est un vrai coup de coeur.