Citations sur L'odeur des clémentines grillées (9)

#
Elle a pleuré.
Elle a pleuré et elle est passée à la librairie.

En poussant la porte, H. souriait, mais j'ai senti qu'elle avait pleuré. Cependant, comme je ne suis pas doué pour consoler les gens et qu'elle ne m'a rien demandé non plus, je n'ai rien fait.
On dit que sous le soleil, tout devient histoire, et que sous la lune, tout devient légende. Moi, j'ai toujours cru que la lumière de la lampe pouvait faire jaillir un histoire. De fait, les histoires rôdent, mais elles restent alentour.
On dit que sous le soleil, tout devient histoire et que, sous la lune, tout devient légende.
Tous ceux qui souffrent ne renoncent pas au monde, et tous ceux encore là ne restent pas parce qu'ils ont moins souffert, mais parce qu'ils ont tenté de vivre malgré tout.
Ce que je crains le plus, c’est de me retrouver dans une situation où je ne sois pas en mesure de prendre les choses à la légère.
Elle lit les titres que les autres lui suggèrent. Pas moins de trois livres en dix jours. Opter pour un ouvrage que quelqu'un a lu et aimé, cela peut être une façon de lire. Serait-ce à travers leurs lectures qu'elle souhaite apprendre à connaître les gens ?
Tous ceux qui souffrent ne renoncent pas au monde, et tous ceux qui sont encore là ne restent pas parce qu’ils ont moins souffert, mais parce qu’ils ont tenté de vivre malgré tout
C’est affligeant ! On arrive enfin là où on a toujours rêvé d’être, et c’est complètement différent de la carte qu’on a tant de fois contemplée