Critique de rico211

Je suis d"accord avec Ladybirdy les partie 2 et 3 sont navrantes. Si l'on veut lire le drame des coréens durant la première partie du 20 ième siècle vous avez les "Les orchidées rouges de Shanghai" de Juliette Morillot par exemple, pour le reste l'histoire ressemble a la "La chute des géants" de Ken Follett.
Ce n'est pas émouvant, pourtant il y avait mieux à faire pour traiter du racisme, nous avons le même à la maison, sauf que visiblement il n'ont pas le droit du sol et se débrouillent tant bien que mal refoulé dans leur banlieue.
De la Corée on entend rien, un peu de celle du nord, sans trop de détail sur la dictature de la famille KIM qui dure de puis 1948, quand au sud pas de trace du régime autoritaire sous le gouvernement autocratique de Syngman Rhee (qui met en place le principe de l'Ilminisme) puis sous la dictature de Park Chung-hee, a connu une croissance économique rapide (à travers le mouvement Saemaul) faisant d'un pays du tiers-monde un des Quatre dragons asiatiques. Park est assassiné le 26 octobre 1979.(Wikipédia).
Quant au Japon on ne ressent rien du miracle économique qui à valu a cette famille de progresser, comme les Italiens, Espagnoles et Portugais en France. Un peu de sociologie n'aurait pu faire de mal.
Américaine, d'origine Japonaise, nous a fait une roman qui partait bien mais qui se traîne sans saveur les deux tiers du livre.