Ce sont peut être ces sept larmes ou ce souhait étrange qui m'ont attiré vers ce livre dont le genre n'est pas tout à fait en adéquation avec mes goûts littéraires, en tout cas je voyais une romance à travers cette quatrième de couverture qui m'intriguait.
C'est tout d'abord une histoire d'amour et de désillusion pour Kevin qui le fera errer dans la tristesse et les larmes avant que la mer ne l'entende. Morgan apparaît avec pour objectif de rendre le sourire à Kevin pendant cet été qui s'annonce et devra disparaître ensuite.
Une nouvelle histoire d'amour qui n'aura pas la fin attendue, un roman sur les autres formes de sexualité et leurs acceptations par l'entourage des personnes concernées, même si on ne vit pas avec le "héros" les moments de doute et d'humiliation antérieurs.

Le roman est sympathique, je n'irai pas au-delà car le mélange d'un sujet aussi délicat côté adolescent et le fantastique ne m'a pas fait ressentir l'intensité des scènes, l'importance de ce genre de révélation. L'arrivée d'un être surnaturel venu accordé le souhait d'un humain juste pour quelques mois, pour lui redonner confiance en lui aurait pu apporter plus de piment au récit et moins d'amour à l'eau de rose.

Moment de lecture agréable sans véritable éclat.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Merci à NetGalley et MxM Bookmark de m'avoir fait confiance en me confiant ce SP.

On part à la découverte de Kevin, un jeune homme qui vient de se faire larguer. Triste et déprimé, il confie sa détresse à la mer. Selon la légende, si l'on laisse tomber sept larmes dans l'eau en faisant un souhait, celui-ci se réalisera. Kévin lui voudrait connaître l'amour pendant un été. Et c'est comme ça qu'apparaîtra Morgan, un selkie (un homme-phoque).

L'histoire d'amour est sympathique, mignonne, gentillette. Les personnages sont attachants. Cependant on est vraiment dans un roman Young Adult. Tout est très soft, assez prévisible, mais plein de tendresse. Morgan est touchant dans sa découverte du monde, sa naïveté vis-à-vis de la modernité.
Ce livre nous permet de découvrir une mythologie totalement différente de ce que l'on rencontre d'habitude (loups-garous, vampires …). Les hommes-phoques ont été une vraie découverte pour moi, et j'ai apprécié de plonger dans ce nouvel univers.
Il s'agit donc d'une jolie histoire, pleine de douceur, on passe un bon moment, même si l'on devine facilement la fin.
Une histoire très jeune et qui vise les très jeunes avec une belle approche de la différence, de la découverte de l'autre et de ses premiers émois sexuels et sentimentaux.
Une belle romance aux parfums de contes de fées et de légendes qui nous entraîne dans le monde des Selkies, ces êtres doués de la capacité d'exaucer les voeux des humains désespérés, de leur magie et de leur influence sur quelques hommes et femmes qui croisent leur route ou plutôt leurs vagues.

Kevin est un jeune homme tout frais sorti de son coming out et d'une déception sentimentale, qui, bercé par le souvenir d'une belle histoire racontée par sa mère, laisse sept larmes s'échapper pour tenter le voeu d'un bonheur retrouvé. Morgan arrive, par magie, avec sa seule peau de phoque sur les épaules et toute la chaleur de son amour et de son âme pour réconforter le jeune garçon et partager avec lui un été sous les auspices de la joie d'être ensemble.
Une romance juvénile, qui saura à merveille toucher les jeunes coeurs et peut-être même rassurer les jeunes esprits en plein questionnement. Oui, l'amour c'est l'amour et pas autre chose que l'on soit homme, femme ou selkie. Une gentille découverte sur le monde des hommes par le biais de Morgan, tout émerveillé de chaque nouveau pas posé à côté de celui qu'il est sensé combler. Une sorte de rencontre inter-espèce qui nous montre nos travers sous les aspects les plus divers : le côté sombre et cupide des hommes, l'éveil à la sexualité et la bizarrerie de nos pratiques aux odeurs de myrtille, l'humour de l'innocence, du jamais vu que Morgan ne cesse d'explorer...

C'est une histoire qui me touche peu car elle est vraiment trop young pour moi mais elle me semble parfaite pour des ados, toute en sensibilité sans jamais rendre les choses trop édulcorées mais plutôt en les éclairant sous la lumière d'un certain romantisme. Une vision parfois mignonne, peut-être pas assez percutante pour nos jeunes d'aujourd'hui mais complètement calquée sur la magie de la fantasy ou du fantastique. Un roman servi par une belle narration, une très bonne facture sur laquelle on ne relève pas de défaut majeur mais qui manque toutefois d'un peu de palpitant pour vraiment emporter son lecteur. C'est bleu et c'est rose à la fois, c'est mouillé et très chaste, c'est très fleur bleue et ça conviendra parfaitement pour les âmes sensibles qui aiment lire avec leur doudou (le mien est depuis bien longtemps bardé de lanières de cuir !). Yop.
Merci à nos partenaires MxM bookmark et Netgalley pour sp.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
C'est une jolie romance dont je vais parler aujourd'hui.
Tout est très soft dans ce roman de C.B Lee qui sait tisser une belle histoire, sur fond de légendes gaéliques (les selkies !). Cette histoire d'amour entre deux adolescents est écrite avec une légèreté et une finesse qui sont à souligner. C.B Lee aborde, en plus de la question de l'orientation sexuelle (ou, du moins, romantique), les thèmes de la tolérance, de l'acceptation de l'autre.
J'aime beaucoup les histoires de selkies (très bien illustrées dans le Chant de la Mer, par ex.). Ici, l'autrice a su tirer parti de ce mythe et peut-être fait découvrir des légendes moins connues.

Finalement, c'est une lecture agréable qui vaut le détour.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
Pas facile d'être un bisexuel dans une petite ville des États Unis. Après s'être fait rejeter par un garçon, Kévin laisse couler 7 larmes dans l'océan en faisant le voeu de passer un bon été avec quelqu'un à ses côtés. C'est alors qu'apparaît le mystérieux et irrésistible Morgan.
Kévin se rendra vite compte que Morgan n'est pas garçon comme les autres : il appartient au peuple des selkies, des changeurs de forme. Morgan peut prendre à loisir la forme d'un phoque ou d'un humain.

Sept larmes au creux de la mer est une romance adolescente toute douce parfaite pour l'été. Les personnages apprennent à se connaître et développent rapidement des sentiments forts l'un envers l'autre. J'ai apprécié également la touche de fantastique, qui aurait pu être davantage approfondie. On reste un peu sur notre faim de ce côté là.
Les personnages sont attachants et tolérants, et les familles recomposées sont valorisées.
Enfin, la bisexualité est abordée de manière très naturelle (l'auteure est également bisexuelle) et positive, ce qui est fort appréciable.

Bref, une petite lecture toute mignonne pour se détendre !