Ce livre a quand même plusieurs points positifs à souligner et notamment tout ce qui tourne autour des selkies et des légendes marines qui ne sont pas follement originales mais joliment réinterprétées.
C'est agréable de s'ouvrir à d'autres horizons et ça se fait à travers un roman très mignon et fleur bleu, avec deux personnages qui grandissent mais qui voient aussi arriver la fin de l'été avec regret.

L'écriture ne brille pas particulièrement, les personnages ne sont pas vraiment marquants (Kevin est notamment très ignorant sur tout ce qui tourne autour des relations sociales) et les intrigues secondaires autour des chasseurs sont traitées extrêmement vite. Mais Morgan est adorable de naïveté et l'ensemble forme quelque chose de très mignon et a un petit côté doudou assez réconfortant. Mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus même si il parlera sans aucun doute bien plus à un lectorat plus jeune.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Kevin commence son été de façon solitaire. Son presque petit-ami et voisin, Miles, a décidé de fréquenter d'autres élèves, plus populaires, et ne veut plus passer de temps avec lui. Kevin passe donc ses journées seul, à se promener au bord de la plage. Il va alors se rappeler une histoire que lui racontait sa mère : la Mer a la capacité d'exaucer des voeux quand ils sont correctement formulés. Laissant tomber sept larmes dans la mer, il va simplement souhaiter vivre un été où il sera heureux…. et amoureux.

A son grand étonnement, il va faire la connaissance de Morgan, un garçon assez mystérieux qu'il découvre nu et un peu perdu sur la plage. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Morgan est un selkie, un être magique pouvant se transformer en phoque, et que la Mer a envoyé afin d'exaucer le souhait de Kévin. A son contact, Kevin va vivre un été magique, mais non sans danger pour Morgan. Car, attiré par son amour envers Kévin, mais aussi par le monde terrestre, Morgan sait pourtant qu'il devra rejoindre son peuple, sa famille, une fois l'été terminé.

L'histoire est vraiment toute mignonne, et le surnaturel s'intègre parfaitement au récit. le mythe des selkies est abordé de façon positive, avec douceur, à la façon d'un remake de la petite sirène. On observe doucement la relation entre Kévin et Morgan se construire, et j'ai beaucoup aimé les passages – assez drôles – où Morgan découvre les spécificités du monde des humains.

Il y a aussi quelques petites intrigues secondaires plutôt intéressantes, notamment sur les parents de Morgan, ou encore sur des chasseurs de selkies, des familles de Kévin et de Morgan… Je reste plus mitigée sur nos deux protagonistes, notamment Kevin, dont on ne sait pas grand chose au final si ce n'est son amour pour les roches et la mer, et que j'ai trouvé très, très naïf dans ses relations sociales. Morgan est amusant même si j'ai également eu du mal avec lui au départ, surtout avec la façon dont il tombe instantanément amoureux de Kévin (heureusement, cet aspect est expliqué plus tard dans l'histoire).

L'écriture est également très douce et nous offre une jolie romance d'été, au sentiment doux-amer que la fin se rapproche inlassablement : fin de l'été, mais aussi fin du temps que Morgan passera aux cotés de Kévin. Même si tout était assez gentillet, j'ai quand même passé un bon moment avec ce roman !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Tout d'abord je remercie les éditions MxM Bookmark pour m'avoir permis de lire ce livre via le site Netgalley.

Ce qui m'a attirée en premier lieu vers ce roman c'est sa couverture que je trouve très belle. La police d'écriture, le style : tout est fait pour attirer l'oeil. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait quelqu'un qui marchait en arrière-plan tant le premier plan est beau. Mais j'ai longtemps hésité avant d'en faire la demande. L'histoire me semblait un peu trop classique, un peu trop "petite sirène". Puis, je me suis dit "allons voir avant de critiquer". Et j'ai passé un bon moment.

Notre histoire commence par Kevin qui vient de se faire trahir. Il pensait avoir trouvé un gars bien mais ce dernier l'a abandonné dès qu'il a pu trouver mieux. Notre héros va pleurer et la Mer l'entend. Et voilà que Morgan arrive sur terre dans le but d'offrir à Kevin l'été de ses rêves. Mais il y a une petite note de bas de page : une fois l'été finit, Morgan devra disparaitre de la vie de Kevin. Ce roman est très bon de par plusieurs aspects. Déjà, il a un goût d'été. On sent l'odeur de la mer en le lisant. Nous aussi on veut aller visiter des grottes, ramasser des cailloux, regarder la version longue du seigneur des anneaux en mangeant des chips. Un livre que j'aurai aimé lire sur la plage avec la mer pour seule vision. Un vrai roman feel-good. Un autre aspect qui m'a beaucoup plu est la relation homosexuelle vue par les autres personnages. On a les parents qui acceptent la bisexualité de leur fils... un peu trop d'ailleurs (comprenait qu'ils ont acheté des capotes, des magasines porno et des autocollants style "mon fils est bi et alors" pour leur voiture. Mais on a aussi les brimades des autres élèves, les coups qu'il a dû subir. Nous avons ici une vision très représentative de notre monde actuel. Ce qui est aussi intéressant c'est d'avoir placé l'action plusieurs mois après le coming out. On ne vit pas ce moment-là mais il y a des touches ici et là qui nous rappelle par quoi Kevin est passé.

Cependant, ce n'est pas un coup de coeur car l'écriture est un peu chaotique notamment dans les scènes de "combat". Il m'est arrivé de passer certains moments pour ne pas prendre la tête à chercher à comprendre. Et, comme dans toutes histoires, il y a un méchant. Celui-ci est trop caricatural et prévisible. Il n'y a pas de réel suspens. Je sais qu'on n'est pas dans un polar mais là c'est un peu trop facile.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
J'ai beaucoup aimé cette histoire, en grande partie pour sa douceur et son originalité.
Dans le monde fantastique, les selkies ne sont pas encore très exploités, peu souvent représentés, et donc ça fait du bien de sortir un petit peu du registre des loups-garous, sorcières ou autres vampires et démons.
La mythologie qui est ici présentée, même si elle reste très superficielle, est agréable à découvrir.
Les personnages sont tendres et très agréables à fréquenter. le roman alterne entre les points de vue de Morgan et de Kevin, et ils sont aussi attachants l'un que l'autre. J'ai particulièrement aimé la naïveté et la candeur de Morgan, qui découvre le monde des humains, et est tout en sentiments purs.
Kevin est plus réservé, mais il est pétri de bonnes intentions.

Le livre est léger. Parfois un peu trop. Par exemple, même si on comprend que Kevin a parfois souffert de remarques racistes ou homophobes, ce n'est pas creusé. L'autrice reste parfois un peu en surface, parce que, dans ce cadre, ce n'est pas le plus important du roman.
Tout semble facile pour Kevin : ses parents n'ont aucun souci avec sa bisexualité (et oui, on est d'accord, dans un monde idéal c'est ainsi que cela devrait toujours se passer. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal). Ils vont jusqu'à lui fournir des préservatifs... tout en préférant qu'il ne les utilise pas. Et quand Kevin découvre la véritable identité de Morgan, ce n'est pas un souci non plus pour lui. "ah mon petit copain est magique... Bon, c'est plutôt chouette" et il ne se pose, et ne lui pose, surtout, pas plus de questions. Ces aspects-là m'ont un tout petit peu frustrées.

Mais sinon, je me suis laissée embarquer par cette histoire, à prendre du bon temps en compagnie de ces deux adolescents, à espérer avec eux que tout tourne bien, à m'inquiéter quand des nuages sombres se profilaient à l'horizon. Car oui, il y a des tempêtes aussi dans cette histoire, qui ajoutent un peu de tension bienvenue.

Par ailleurs, un autre détail qui, moi, m'a bien plu : il n'y a pas de scènes trop osées dans le livre. Et ça, j'avoue que c'est assez reposant à lire (je n'ai pas toujours envie de savoir quelle position précise vont prendre les personnages des livres que je lis, pour tout dire, et ce voyeurisme presque obligatoire me fatigue parfois. Ici, ça n'a pas été le cas, ouf).

Bref, un joli petit livre, que je vous conseille pour vous distraire et vous rappeler que l'amour, c'est beau !
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Je dois admettre que je ne connaissais pas la légende des Selkies avant de découvrir ce roman. Je me suis même demandée si c'était une invention de l'autrice, avant d'effectuer de rapides recherches sur internet et de découvrir que cette légende venait tout droit d'Ecosse. Ayant désormais la possibilité de faire la comparaison, je peux dire que j'apprécie particulièrement la façon dont l'autrice a adapté l'histoire des selkies pour son roman.
Rien que l'idée de construire une histoire d'amour en y intégrant des êtres magiques ayant l'apparence de phoque, et pouvant prendre une apparence humaine en enlevant leur peau, est selon moi particulièrement originale et peut-être même une pointe osée. Je n'avais personnellement jamais lu d'histoire s'en rapprochant. Même si beaucoup la comparent à l'histoire de la petite sirène, pour moi ce n'est pas comparable car Morgan est soit Phoque, soit humain ; on ne retrouve pas l'idée de la sirène de Disney au visage magnifique et séduisant même sous sa forme marine (même si je trouve les phoques particulièrement mignons). de plus, leur monde et leur histoire, cette manière qu'ont les selkies de C.B.Lee de ne faire presqu'un avec l'océan avait réellement quelque chose de poétique.

Pour en venir à nos protagonistes, les deux personnages (masculins, il s'agit ici d'un MM) sont attachants avec chacun une personnalité bien distincte et très bien travaillée.

Le personnage de Kevin, incompris et un peu à part, m'a particulièrement touchée. Je me suis un peu retrouvée en lui : le solitaire qui a des passions qui peuvent paraître un peu ennuyeuses, voire même bizarres pour certain(e)s. Son désir de rencontrer une personne qui le comprendra et l'acceptera tel qu'il est, ne serait-ce que pour un été, ainsi que l'histoire qui l'a poussé à faire ce voeu, fait de lui, dès le départ, un personnage auquel on peut s'identifier et auquel on va s'attacher.

Morgan, quant à lui, vient d'un autre monde. Sa vision est presque comme celle d'un nouveau né, d'un enfant, pure et sans jugement, Et c'est ce qui lui permet d'être parfait pour Kevin. Au delà de l'aspect surnaturel et magique des selkies, il y a le fait que Morgan n'a pas grandi dans le monde des humains avec son lot de préjugés et de croyances limitantes. Pour lui tout est d'une simplicité sans pareil, et cela nous rappel que parfois (voire souvent) ce sont nous, les adultes, qui compliquons tout.

La relation entre Kevin et Morgan est une vraie bouffée d'air frais. L'ignorance de Morgan à propos du monde terrestre est propice à nombres de situations loufoques et, oh my god ! comme j'ai ri devant la naïveté et l'innocence touchante et amusante de Morgan tout au long de sa découverte !

Mais au delà de la simple romance, l'histoire véhicule de nombreux messages importants, notamment au sujet de la cruauté humaine envers les animaux et la soif de découverte scientifique à tout prix. Il est également question des travers de l'être humain en matière de relation amoureuse : l'égoïsme qui pousse l'Homme à faire l'erreur de confondre amour et possessivité, de croire que l'autre nous appartient. On retrouve également le thème des familles aux parents séparés, et dont l'enfant, un jour, se voit devoir choisir où il veut vivre.

L'amour, l'amitié, la tolérance... tant de sujets que l'on rencontre dans ce roman et qui sont traités avec habileté.

(voir la chronique complète sur le blog)
Lien : https://alilbutterflyunive.w..
Ce roman nous transporte au bord de la mer, dans une romance pleine de douceurs et de découverte, mais aussi d'acceptation de soi. Une romance entre un humain qui voit son voeu réalisé, sans le savoir, par un jeune selkie, qui lui découvre le monde humain. Un livre ‘feel good' que je recommande pour passer un moment calme et agréable !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Encore merci à NetGalley et MxM Bookmark pour cette lecture !

J'ai été très curieuse quand j'ai vu la publication Facebook de la maison d'édition qui disait lancer son label jeunesse. J'avais vraiment adoré ma première lecture chez eux, et j'étais prête à me lancer pour celle ci !

J'ai apprécié ce roman pour différentes raisons.
Tout d'abord, le sujet important de ce roman est l'amour. Ici l'amour entre deux jeunes hommes. Mais aussi l'amour en général. La famille, ce qui touche au LGBT etc,…
Le sujet est très bien traité, et de façon simple.
Tout ceci est intégré à un côté très fantastique avec cette histoire de voeu, et tout le côté de Morgan qui vient donc de la mer. Les histoires contées par les selkies sont d'ailleurs magnifiques !
Le côté fantastique est bien documentée, même s'il est assez étonnant au départ, cela ajoute une dimension supplémentaire à leur histoire.

L'histoire en elle-même est bien construite, et on rentre facilement dans le vif du sujet. Ces deux garçons, l'un découvrant tout de l'amour, et l'autre qui se considère comme anormal et a un passif compliqué sont juste attendrissants, et on aime les suivre dans leur relation qui n'est pas simple bien au contraire.

C'est ma première lecture avec une romance LGBT. Je suis contente d'avoir commencé avec ce livre, car, surtout pour une collection pour les plus jeunes, sa lecture peut être bénéfique. Je pense qu'un livre comme celui ci peut faire beaucoup de bien pour un ado qui se cherche, pour peut être l'aider, ou l'orienter dans ses futurs choix.

C'est le message principal de ce récit. Choisir qui on est. Qui on veut devenir.

Je recommande chaudement ce roman, si vous voulez passer un agréable moment en compagnie de deux jeunes hommes… qui vivent leur meilleur été !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Chronique de Diana :

Certaines me connaissent un peu et savent que j'ai une passion pour les mythes et légendes celtiques et dès que j'ai lu Selkies dans le résumé j'ai su que je devais lire ce roman. C'est un roman jeunesse, tout doux à lire qui a parfaitement accompagné mon été et m'a permis le temps d'un instant d'être les pieds dans l'eau.

Après une déception, Kevin n'aspire qu'à une chose, être aimé et aimer le temps d'un été et c'est le voeu qu'il fait en laissant échapper ses larmes dans l'océan pacifique. Son appel désespéré est entendu et c'est ainsi que Morgan débarque à sa porte.

C'est une histoire douce qui traite les affres amoureux contemporains avec une pointe surnaturelle. Kevin est un rêveur, il est gentil, veut vivre le grand amour. Morgan est touchant car il découvre le monde et veut par dessus tout rendre heureux Kevin.

Leur relation est mignonne, très soft ce qui semble parfois dingue quand on voit les adolescents actuels mais on peut aussi le comprendre dans la mesure où Morgan débarque dans un monde qui ne lui est pas familier. Ce récit à même un côté naïf mais ça rend l'ensemble encore plus adorable à lire.

J'aime les messages que fait passer l'auteure : la tolérance, l'acceptation de l'autre, la mise en avant positive de la famille recomposée. C'est vraiment appréciable de transmettre de jolies valeurs et c'est une lecture feel good.

Mon seul petit bémol serait que C.B. Lee aurait pu mettre un poil plus le paranormal en avant mais ce n'est vraiment pas grand chose. le ton, la plume et la trame sont là pour faire passer un très bon moment avec ce récit.
Lien : https://followthereader2016...
La rencontre entre un jeune qui assume sa sexualité et un jeune selkie qui ne connait rien du monde des humains. Chacun va apprendre à l'autre à se connaître un peu et à affirmer ces choix dans la vie. Une belle et douce lecture jeunesse parfaite pour des adolescents !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

En marchant sur la plage, Kevin se rappelle d'une vieille légende qu'il avait entendu de sa mère. C'est la raison pour laquelle, tout en pleurant au bord de l'eau, il fait un voeu sans savoir que ce dernier a été entendu par un selkie. Morgan souhaite absolument rendre Kevin heureux et pour cela il va vouloir réaliser son voeu : être heureux le temps d'un été. Mais ce temps est loin d'être éternel et la séparation pourrait bien être plus dure que prévue…

Si les histoires fantastiques sont courante, rare sont celles qui exploitent des créatures rares. Les lycans, les vampires ou encore les sorciers sont trouvable très facilement, mais quand on s'éloigne de ces quelques races connus de tous, il est difficile de trouver des lectures pour nous satisfaire. La fan de fantastique en moi est déjà ravie de ce qui est trouvable, mais un peu de diversité n'a jamais tué il me semble. Et c'est pourquoi, quand j'ai vu qu'une histoire avait comme thème les selkies, j'ai voulu la découvrir. Je ne connaissais que très peu les mythes aquatiques, alors j'étais doublement emballé par le résumé.

Nous découvrons le personnage de Kevin, qui vient de ce faire larguer d'une manière assez horrible. Il habite près de la mer et pendant qu'il marche sur la plage il se souvient d'une légende qui dit que si on laisse tomber sept larmes dans l'eau tout en faisant un souhait, alors ce dernier se réalisera. Sans y croire totalement, Kevin se lance et fait un voeu. C'est de là qu'arrive Morgan, un jeune selkie qui est présent lors du voeu de Kevin et qui va tout faire pour l'aider. La base de l'histoire est simple, mais c'est suffisent. La romance se met en place doucement, le côté fantastique est présent sans prendre toute la place dans l'histoire et il y a quelques surprises aux travers des pages.

J'ai trouvé les deux personnages principaux assez attachants. Kevin de part sa nature gentille, sa passion et sa volonté d'être heureux. Et Morgan par son amour, sa découverte de notre monde et ses différentes qui le rendent vraiment adorable. Autant dire que j'ai apprécié ces deux garçons très différents, mais qui vont apprendre à se connaître et à s'aimer.

Au final, c'est une très bonne romance. Peut-être un poil trop calme pour moi, même s'il y a un peu d'action sur la fin. Mais j'ai beaucoup aimé apprendre des choses sur les selkies, leurs univers et leurs mythes.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..