AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 69 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce livre m'a laissé une impression assez étrange, en effet, j'avais plus la sensation d'avoir un documentaire dans les mains qu'un roman.

On voit ici que l'auteure est très documentée sur son sujet, que celui-ci est assez complet. de ce fait, on a beaucoup de terme technique ce qui rend parfois la lecture un peu compliqué.
Mais dans tout les cas j'ai bien aimé ma lecture. Je trouve ça intéressant de voir l'évolution des femmes, mais surtout des noirs (femmes en particulier mais aussi quelques hommes) dans la société américaine à la fin de la seconde guerre mondiale puis jusqu'à la fin des années 60. Voir leurs évolutions et leurs implications dans l'histoire aéronautique et spatiale américaine permet d'avoir une autre facette de l'histoire que je connais.
Par contre il faut bien faire attention aux différentes dates si on ne veut pas se perdre dans l'histoire car les différentes années se croisent et on a plusieurs retours en arrière.

Bref, c'est un livre vraiment intéressant mais que je ne mettrais pas dans les mains de tout le monde, il est assez complexe à lire.
Commenter  J’apprécie          01



Lecteurs (276) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3211 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}