J'ai lu ce livre dans le cadre d'un groupe de lecture. J'avais loupé le film au cinéma et je pensais me rattrapper avec le livre. Même si ce livre est un puit de savoir sur l'époque et la vie de ses femmes. Je dois avouer qu'il est terriblement difficile de le lire. Il s'agit plus d'une thèse ou d'une exposition de vie fortement documentée, en bref une enquête.
Je suis quelque peu déçu de ce livre. Je m'attendais à une histoire un peu romancé avec beaucoup de d'informations sur ces femmes. Cependant l'histoire n'est quasiment (voire pas du tout) romancé. La quantité d'information est donc parfois dur à digérer surtout quand on ne s'y attend pas.

L'histoire de ces femmes est toutefois très intéressante et les ressources mise à disposition du lecteur pour que celui-ci puisse faire des recherche par la suite sont assez conséquentes. Ce livre est véritablement une mine d'informations.

J'ai beaucoup aimé découvrir le parcours de ces femmes incroyablement brillantes et je suis réellement admirative de leur vécu dans cette société qui était loin d'être parfaite pour des femmes noires.

Je n'ai pas encore vu le film mais, je pense que pour ceux qui l'ont déjà vu et qui voudrait en savoir plus, c'est une bonne occasion étant donné le nombre de ressources bibliographiques présentes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..