AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 167 notes
5
12 avis
4
10 avis
3
13 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Encore une héroïne, jeune et solitaire dans le Londres de la reine Victoria, me direz-vous. Certes. Si Mary n'est pas Pénélope (voir 12 minutes avant minuit) elle est une héroïne singulière, qui mérite qu'on s'attarde sur elle.
Le roman commence très fort, avec un procès, un jugement sans appel, même si l'accusée est une jeune adolescente. La justice victorienne est implacable pour les voleurs. Mary ne doit son salut qu'à une organisation qui a vu en elle des dons qu'elle doit développer. Autre force : plutôt que de nous raconter ses années d'apprentissage, l'auteur fait le choix de les passer sous silence. Nous retrouvons Mary sur le point d'accomplir sa première mission, qui l'emmènera dans la bonne société londonienne.
Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu – et je m'attendais un peu à ce que Mary découvre bien d'autres choses que ce qu'elle devait découvrir. Les Thorold semblent une famille ordinaire, uniquement préoccupée par leurs affaires et par le mariage de leur unique héritière. Une vraie peste que cette charmante jeune fille bien élevée, ayant toutes les qualités pour devenir l'épouse d'un riche industriel/commerçant/futur associé de son père. Mais s'il n'est pas facile d'être orpheline, il ne l'est pas d'être une jeune fille modèle dans une famille légèrement décomposée.
Les rebondissements se succèdent, les longueurs aussi- les 376 pages m'ont parfois paru fort longues. L'intrigue ménage toujours le suspense, tout en gardant des péripéties assez attendues, trop parfois. Et si certains éléments sont vraiment originaux, il est un coup de théâtre que j'ai vus venir de loin.
The Agency vaut surtout pour son héroïne au caractère bien trempé, à l'histoire singulière. J'espère que les volumes suivants se recentreront véritablement sur elle plus que sur les personnages secondaires, et lui offriront une intrigue à sa mesure.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          111
J'ai vraiment adoré ce roman (ainsi que sa suite)! Des personnages au fort caractère, qui agissent comme ils l'entendent avec en plus une enquête remplie de suspens et une histoire d'amour... le bonheur quoi! J'en fait la critique plus détaillée sur mon blog, dont le lien est ci-dessous
Lien : http://rubylecture.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
Mary Quinn espionne au service de sa majesté doit découvrir la vérité sur l affaire Thorold ; elle s'engage donc comme demoiselle d honneur chez Henry Thorold, soupçonné de trafic illicite , y arrivera-t-elle ?????

J ai adoré ce livre, le fait que ce livre soit un mélange de détective , d'amour et d' historique est trop bien. Je conseille ce livre à tous ceux qui aime lire . Il est fantastique.
Maureen
Commenter  J’apprécie          50
Londres, 1853, Mary Lang vient d'être condamnée à mort pour cambriolage. C'est alors qu'intervient une certaine Anne, qui va l'aider à se "repartir du bon pied", en l'instruisant et en l'éduquant. Cinq ans plus tard, Mary est chargée de sa première mission pour le compte de l'Agency. C'est au cours de cette enquête qu'elle sera amenée à collaborer avec James...

Bon, alors voici en gros la trame. Un des points que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est l'ellipse de cinq ans dans le récit. L'histoire ne pâtit pas du tout de ce manque de précision et en plus, le rythme n'est pas alourdi par un temps mort. le récit est en effet très fluide; ce tome regorge d'action et de suspens.

Mary, notre jeune héroïne est débrouillarde et intelligente. Dès les premières pages, elle nous est en effet très sympathique, avec pas mal de jugeote. Ses échanges avec James sont souvent plein d'ironie et m'ont fait sourire plus d'une fois. Il y a aussi un petit quelque chose avec nos deux personnages qui rend la lecture vraiment agréable.

Le cadre est également très intéressant : le Londres du XIXe siècle est très bien décrit par l'auteur, et on voit qu'elle maîtrise son sujet.

Bref, j'ai vraiment hâte de continuer cette série. Je la recommande d'ailleurs, car elle peut être lue par toutes les tranches d'âges (ou presque).
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
..... J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. Je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer, l'environnement et l'époque ont rendu passionnant le récit. L'héroïne décidée, avec des faiblesses et beaucoup de courage est attachante et sa relation avec James me rendait impatiente de lire ce très bon roman.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Le pendentif de jade, signé par Ying S. Lee, relate l'histoire de Mary Quinn de son véritable nom, Marie Lang. Celle-ci commandé à être pendu, pour vole a douze ans et sauvée et recueillie par une école réservé aux jeunes filles,ayant comme philosophie de donner la même chance au femmes que celle des hommes, celle-ci ayant trop souvent leur destin tout trace: se marié ,d'ailleurs le plus souvent à un inconnu et donnait une ribambelle d'enfants à monsieur, et encore ça c'est pour les plus aisées. Mais derrière cette façade ceux cache un véritable réseau d'agents secrets exclusivement féminin, leur objectif, utiliser leurs statuts de "faible femmes" pour écouter, analysé et résoudre l'enquête.
L'histoire relate donc la première mission de Marie, qui est prouvez qu'un certain Mr. Thorold se rend coupable de trafic illégal. L'enquête menait à tambour battant et aidée par Jame Easton rencontré lors de la mission elle découvrira bien d'autres secrets...
Mon avis:
J'ai tout simplement adoré ce livre et la série entière en fait. Si vous aimez les mystère, les héros féminins ainsi que les roman historiques; ce livre et fait pour vous
Commenter  J’apprécie          20
Mary, à 12 ans, vient d'être condamnée à la pendaison par le tribunal londonien. Il faut dire qu' en 1853, on ne faisait pas de cadeaux aux cambrioleurs même dans le cas d'une adolescente obligée de se débrouiller seule depuis la mort de ses parents.
Alors qu'elle rejoint sa cellule, elle est enlevée par une de ses gardiennes et se réveille dans une institution privée pour jeunes filles. La directrice, Miss Treleaven, lui donne une nouvelle chance : celle de changer de vie…et de recevoir une parfaite éducation.
En réalité, derrière la façade de l'institution se cache une organisation secrète, The Agency, qui n'emploie que des femmes…
Mais Mary le découvrira seulement cinq ans après, alors qu'elle est devenue une excellente enseignante, elle se voit confier sa première mission : infiltrer une famille comme demoiselle de compagnie…de la jeune Angelica Thorold, une jeune fille au caractère particulièrement difficile qui ne supporte personne à part son père…
Mary doit trouver des informations sur le maître de maison Mr Thorold. Il est soupçonné de participer activement à un trafic d'objets d'art…Qui pourrait soupçonner cette simple jeune fille d'être un agent secret !
Le jour où Mary décide de fouiller le bureau, elle est obligée de se réfugier dans un placard pour se soustraire à la vue des arrivants. Là, elle fait la connaissance d'un charmant mais étrange jeune homme, James, caché lui aussi… Apparemment elle n'est pas la seule à avoir des intentions cachées dans cette maison !

Un roman très prenant : du suspense, du mystère, de l'humour…dans une ambiance très particulière. le lecteur s'attache à Mary, une jeune fille intelligente, moderne et qui n'a pas froid aux yeux...
A lire à partir de 12-13 ans sans problème !
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est un véritable coup de coeur, mélangeant féminisme et espionnage, elle nous transporte très vite dans l'univers de Mary. Ce livre contient aussi de la romance mais qui est très bien montée ( il n'est pas niais ou cliché). Je le conseille vraiment pour les personnes aimant les mystères et la romance.
Commenter  J’apprécie          10
Une vraie pépite !
Moi qui adore les romans historiques, je ne fus pas déçue en lisant ce livre ! Vite ! Allez-y les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages on est happé par le récit. L'héroïne échappe à la mort et change de vie. Cette première enquête la mène dans la haute bourgeoisie et sur les traces de son passé. Belle écriture (ou/et belle traduction).
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (348) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3201 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}