Une petite lecture sympathique, mais pas transcendante non plus. L'intrigue en elle-même est assez simple (je veux dire par là que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie) et à la fin tout s'emballe un peu trop vite. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du Londres du milieu du 19ème siècle, brumeuse et mystérieuse. L'héroïne est attachante et se détache de par son passé, que l'on découvre au fil du roman (dommage que ce ne soit plus développé!). Les échanges entre Mary et James(un jeune homme faisant partie de l'entourage de la famille Thorold) sont savoureux, ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants, mais refusent de l'admettre...C'est certes un peu déjà-vu, mais c'est amusant.
Un deuxième tome est déjà paru aux éditions Nathan, le crime de l'Horloge, mais j'attendrais un peu avant de le lire, je ne suis pas trop pressée...
Lien : http://aupandareveur.blogspo..
Londres, milieu du XIXe siècle : Mary Lang est la nouvelle arme secrète de l'Agency, organisation épaulant Scotland Yard sur ses affaires les plus complexes, agissant sous couvert de l'Institution pour Jeunes Filles de Miss Scrimshaw. Qui pourrait soupçonner une demoiselle d'être un agent secret, dans l'Angleterre victorienne où la condition féminine est plus que limitée.
Un bon policier jeunesse qui s'inscrit dans les pas des Agatha Christie et autres Ian Fleming.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Bienvenue à Londres, à l'époque des gentlemens et des jeunes filles convenables de bonne société. Dans cet univers convenable et plein de paillettes se cache un univers beaucoup plus dur : celui de Mary, une jeune orpheline, condamnée à être pendue pour tentative de cambriolage. Mais elle va être sauvée in extremis par une société un peu particulière…The Agency, qui ne recrute que des femmes, afin d'en faire des espionnes au service de la couronne, si bien entendu, elles y consentent.

A cette époque machiste, le statut de la femme... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Série jeunesse agréable mais non remarquable, The Agency nous projette dans une l'époque victorienne au côté d'une héroïne volontaire et débrouillarde, au passé chargé d'ombre.

Peut-être s je l'avais lu un peu plus jeune l'alchimie aurait marché et j'aurais adoré mais en l'occurrence je me suis sentie un peu "en dehors", et la romance en particulier m'a parue presque superflue et pas vraiment passionnée.

Si la série n'est pas déplaisante à lire et fait passer le temps en douceur, il lui manque ce petit quelque chose qui la distinguerait du lot.

Le roman est plutôt plaisant. J'ai bien aimé le duo de détectives que forment Mary et James, et les chamailleries qui éclatent entre eux - et qui cachent des sentiments plus doux. On découvre aussi une sous-intrigue, celle du passé de Mary, orpheline ayant perdu ses parents très tôt. Et je suppose que ce passé sera dévoilé un peu plus dans le prochain tome - car oui, il s'agit bien d'une série, dont le tome 2 est prévu pour 2011. Cependant, j'ai trouvé qu'à un moment du récit, Mary se transormait de façon assez artificielle en psychologue pour toutes les personnes de son entourage, et qu'elle tenait des propos d'une grande maturité pour une jeune fille de dix-sept ans. de plus, j'aurais aimé que la relation entre Mary et James soit encore plus piquante et subversive, alors que là, je me suis sentie abandonnée au bord du trottoir de la passion. L'histoire reste un sympathique polar, et je pense que je jetterai un oeil au tome 2 pour voir si la mayonnaise prend mieux pour la suite !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
J'ai été un peu sceptique au début de ce livre je ne savais et je ne m'attendais pas à cette histoire.
Mais après j'ai plutôt apprécié je n'ai pas l'habitude de lire vraiment des livres de ce style qui se passe pas à une époque moderne et qui parle d'espionne.
Là même si c'est le thème ne vous attendais pas à un livre vraiment historique et d'espionnage sinon passez votre chemin c'est plus une histoire avec une romance un jeu de séduction interdit sur fond d'espionnage et historique.
Les détails que j'ai aimés dans ce tome c'est les personnages et l'humour de James et le côté sarcastique et têtu de Mary.
C'est vraiment ce qui m'a fait apprécié ma lecture leurs disputes je te déteste moi non plus continuelle alors que ce n'est pas le cas.
L'auteure a vraiment un bon sens de l'humour car sans ça je serais passé à côté de ce livre.
C'est un livre que j'ai apprécié après le début que j'ai trouvé mou et long à commencer après j'ai bien aimé sans pourtant dire que c'est une des meilleures lectures que j'ai fait.
Une enquête plaisante grâce à ses personnages et le cadre dans lequel se déroule l'action. Les dialogues plein d'humour rendent le texte plus vivant. Néanmoins, j'ai trouvé ce roman beaucoup moins abouti que la série des Enola Holmes que j'apprécie tout particulièrement. On ne peut s'empêcher de faire un rapprochement entre ces séries. Dans les deux, l'action se déroule à Londres au XIXe siècle, l'héroïne est une jeune fille intelligente et indépendante ayant un goût prononcé pour l'aventure et les enquêtes.
Pour ceux qui aiment les romans historiques, avec une héroïne attachante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Chouette roman jeunesse qui se passe à l'époque victorienne à Londres. On est plus dans la description que dans l'action. L'image que l'auteur donne de Londres n'est pas très reluisante : saleté, puanteur, pauvreté et insalubrité (plus encore dans le tome 2 de la série). La condition de la femme n'est pas reluisante et mieux vaut être riche... Il manque cependant un je ne sais quoi pour que j'accroche complètement à l'histoire. Plus de suspens peut-être? Dans le même genre, j'ai préféré les aventures d'Enola Holmes, plus rocambolesque...
Mary Queen est une jeune fille condamnée à la potence... Mais le jour de son procès, elle sera sauvée par une mystérieuse association de femme : L'Agency. Dans un Londres du XIXème siècle, Mary vivra de grandes aventures !

Une lecture en demi-teinte pour ce roman d'espionnage historique.
L'intrigue est prenante, bien construite. le contexte est clair, ne manque pas de charme et fait voyager. Les personnages sont vivants, mystérieux et attachants. Enfin, l'écriture est fluide, sans prétention, mais l'auteure sait nous tenir en haleine. Tout était présent pour en faire un très bon moment de lecture.
Pourtant, il m'a manqué quelque chose, un petit je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire de cette enquête un grand roman ! J'ai trouvé qu'il manquait parfois de profondeur. Certaines émotions, actions, voire même des révélations de premier plan, sont traitées en surface et cela ne permet pas de se prendre au récit. Même s'il s'agit d'un premier tome, l'auteure nous laisse de trop nombreuses questions en suspens et ne m'a pas donné envie de découvrir la suite. Pour rester dans les points négatifs de l'histoire, j'aurais vraiment préféré ne pas avoir de romance... Cela gâche un aspect que j'ai trouvé superbe dans ce roman : l'émancipation des femmes. L'auteure nous propose des personnages féminins forts et affirmant leurs indépendances. C'est donc un tort que de créer une amourette bien loin du message inspirant délivré au premier plan...
Pour finir , j'ai trouvé les deux derniers chapitres de trop... Je ne vais rien en révéler mais, après le dénouement, il y a ce chapitre, entier, qui reprend les actions de l'histoire en expliquant dans les détails la façons dont les héros ont résolus l'affaire... Venant de lire le livre dans son intégralité je n'avais nullement besoin que l'on m'explique ce qui venait de se passer... C'est un peu lourd et vraiment redondant !

Sans être un coup de coeur... Ni un coup de griffe... Je ne garderais sans doute pas un énorme souvenir de ma lecture même si elle est restée plaisante...