Critique de laure14

Les années ont passé depuis les événements relatés dans le roman "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ", Jean Louise a maintenant vingt-six ans et vit à New-York. Comme tous les ans, elle vient passer deux semaines de vacances chez son père en Alabama. Atticus a vieillit et vit avec sa soeur. Il est toujours son héros indestructible.
Pourtant si tout paraît comme avant, la jeune Scout a bien grandit, s'interrogeant sur son avenir. Elle fait bientôt une découverte qui l'a bouleverse.
J'ai découvert Harper Lee, dans une version audio de son roman Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, j'ai lu la version papier de celui-ci et je l'ai apprécié tout autant. Un grand roman qui nous montre toute la complexité de la situation dans les états du Sud des États-Unis au milieu des années 50 au sujet des questions raciales.
Si l'histoire racontée se déroule il y a plus de soixante ans, elle semble encore faire écho aujourd'hui. Malheureusement.