Critique de Saiwhisper

En voyant que Caro M. Leene allait sortir une nouvelle romance hivernale, je me suis hâté de passer commande en librairie ! Je savais que, comme avec « Je te ferai aimer Noël », j'allais passer un moment léger, sans prétention et distrayant. Je ne m'étais pas trompée… Et c'était même mieux que je l'espérais ! Pourtant, j'avoue que j'avais quelques appréhensions avec les personnages principaux. On est sur une relation patron / employée, ce que j'ai tendance à fuir, en particulier en romance où le supérieur hiérarchique abuse systématiquement de son autorité à un moment ou un autre du récit… de plus, je ne fantasme absolument pas sur ce scénario… Je me suis fourvoyée : grâce à l'humour et aux nombreuses joutes verbales du tandem, l'auteure a réussi à me faire passer un excellent moment ! J'ai réellement adoré « Cher Père Noël, je voudrais un mec », si bien que j'en redemande !

Cette comédie romantique met en scène Aly, l'assistante d'un riche homme d'affaires. Loin d'être sotte ou fragile, Aly est plutôt une personne fonceuse, déterminée, franche, taquine, gaffeuse et effrontée. Certes, elle travaille très bien toutefois, son comportement est parfois étonnant et peu professionnel, puisqu'elle n'hésite pas à se montrer insolente avec son patron. Elle le pousse également dans ses retranchements pour le faire rager ou pour obtenir une réaction. C'est sa façon d'être… J'avoue que cela m'a déstabilisée pendant les trente premières pages puis, je m'y suis faite ! Mieux : j'en riais. Aly est une femme indépendante, rigolote et pleine de peps. J'ai adoré la guerre des mots qu'elle a livrée avec Evan Sanders, son beau supérieur hiérarchique. Ce dernier est assez caricatural cependant, je suis tout de même tombée sous le charme de ses sarcasmes, de son côté sérieux, espiègle, observateur et direct. Il forme un super binôme avec la narratrice ! Quel régal de voir leur relation évoluer au fil des jours…

À l'inverse des histoires se déroulant en famille à la période de Noël, cet ouvrage se concentre sur un milieu professionnel. Les deux héros vont tisser des liens au travail et, malgré les nombreux dossiers, vont voir leur vie prendre un réel tournant au mois de décembre. J'ai aimé le fait que l'on ne parte pas sur un scénario classique avec toute une palette de personnages loufoques d'une famille soudée (ou au contraire éparpillée demandant à être de nouveau réunie). Cette fois-ci, le personnage principal va devoir organiser une fête de fin d'année pour le personnel de son entreprise ainsi que pour leurs partenaires. Elle va également narrer ses journées : ses sorties avec son amie Maureen, ses gaffes quotidiennes ainsi que ses pensées ayant tendance à partir dans tous les sens ! le résultat est très plaisant : je me suis amusée tout au long de ma lecture qui a été dévorée en quelques heures. Que c'était drôle, frais et pétillant ! On aurait dit un téléfilm de Noël que l'on visionne avec plaisir sous un plaid, avec une bonne boisson chaude. En outre, il est à noter que Caro M. Leene sait proposer des instants faisant monter la température ou faire battre mon coeur à la chamade sans être vulgaire. Bref, une réussite ! C'est encore meilleur que « Je te ferai aimer Noël », le premier livre que j'ai lu d'elle. Il me tarde de lire sa romance estivale que j'ai achetée en même temps que « Cher Père Noël, je voudrais un mec ». J'espère sourire et me poiler autant qu'ici.
Lien : https://lespagesquitournent...