AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sam-sam


Dans la vraie vie, Gilles Legardinier doit être un garçon qui ressemble beaucoup au copain idéal. le gars à qui on peut tout dire, que l'on soit fille ou garçon, jeune ou vieux, en forme ou un peu moins. le gars qui saura trouver les mots, qui saura s'adapter au moment, à la situation, juste pour que l'autre aille bien. Et tout ça sincèrement. Naturellement.
Et quand il n'est pas le copain idéal, Gilles Legardinier, il écrit des livres.
Des livres simples, légers, sans prétention. C'est bien écrit, parfois drôle, quelques répliques bien senties... On y croise certes quelques improbabilités, quelques mystères qui restent mystérieux, quelques évidences, beaucoup de gentils et très peu de méchants, qui de toute façon, sont vite neutralisés.. Ben moi je trouve que ça repose... Et puis on est grands, maintenant, on sait bien que c'est pas vrai...
Bon en revanche, Monsieur Legardinier, si j'peux me permettre: Faudrait voir à fignoler un peu la fin de vos romans... Comme dans "demain j'arrête", c'est là qu'est pour moi la vraie déception. On dirait que d'un coup vous en avez marre de cette histoire et hop, allez faut que ça finisse! Et ça finit.
Mais c'est dommage de rester sur cette dernière impression...
Commenter  J’apprécie          182



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}