Critique de Didili

Didili
10 décembre 2014
Cette lecture est arrivée à point nommée pour me divertir et adoucir la vie.

Bon, bon je ne suis pas la première à avoir lu ce livre et Gilles Legardinier n'en est pas à son premier coup. Je pensais d'ailleurs que ce livre était la suite de " Demain j'arrête " et bien non ... Enfin en même temps je n'ai pas lu celui que je pensais le premier. Tout ça à cause des chats sur les couvertures de ces livres ! Chat alors !

J'ai passé de bon moment avec Andrew Blake. Un " faux " majordome et un homme tout a fait charmant.

Il a la solution à tout et ne sait pas par contre, solutionner ses propres problèmes...

Les différents personnages de ce livre sont un peu caricaturaux mais au fond c'est bien parfois de se laisser aller à la simplicité.

Il y a Odile la cuisinière, vieille fille revêche cuisinant comme une chef et son chat impassible...

Il y a Magnier le garde du domaine un gars brut de décoffrage mais le coeur sur la main

Manon la jeune femme de ménage amoureuse enceinte et plaquée

Mme Beauvillier la dame du domaine un peu inaccessible et avec beaucoup de fêlures

Richard Ward son ami d'enfance dans la confidence de cette ultime entourloupe de son ami.

Il y a des moments pleins d'humour également et Andrew était et reste finalement très facétieux. Il a fait les 400 coups avec son ami Richard Ward qui le couvre encore dans l'aventure de cette nouvelle vie au service de Mme Beauvillier une veuve pas très joyeuse et un peu bizarre...

Il recompose un duo détonnant avec le gardien du domaine Philippe Magnier et les scènes ensemble sont très rigolotes. Une belle amitié naît entre eux deux.

Une lecture bonbon, un brin acidulé, sans prise de tête et pour rire.

Un peu de douceur dans votre vie ?
Et bien engagez vous comme Majordome !

Sinon ...Et bien lisez ce livre !
Mais vous l'avez peut-être déjà lu ;-)

Lien : http://imagimots.blogspot.fr..