Critique de Witchblade

Cet audio est constitué de 4 parties de 3h environ. J'ai 2 livres de cet auteur dans ma pal qui attendent leur lecture mais je n'ai toujours pas osé m'y lancer car j'ai peur d'être déçue. L'occasion s'est présentée d'écouter un de ses feel good avec une chaîne que je suis, j'en ai donc profité pour tester en espérant en apprécier le style et l'humour.

Bon, je ne crois pas que son humour soit fait pour moi. À la première demi-heure d'écoute, j'étais déjà en train de me dire qu'il n'allait pas faire long feu car les rêveries de Laura m'exaspéraient. Viens ensuite son excursion en poney et son coma. le début de son réveil m'a bien fait rire mais après, ça devient vite redondant et exaspérant. D'autant plus que quelques incohérences se sont glissées dans l'histoire. Laura ne se souvient d'aucun basique mais est capable de sortir des expressions peu usitées. Pas très logique tout ça… et encore moins la mentalité qu'elle endosse après son coma : une petite fille princesse dans un conte des mille et une nuits. Finalement, après 2h d'écoute de cette histoire rocambolesque, je m'ennuie et ça me tire à peine quelques sourires. Je me doute déjà de la conclusion de toute cette comédie et je me dis que ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai déjà dû mal avec certaines comédies françaises au cinéma car je n'aime pas ce type d'humour, alors en bouquin, c'est encore moins ma tasse de thé…

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été vite abandonné et n'est même pas une déception en soi car c'était un test, me doutant un peu du résultat. Je disais donc que j'en ai encore deux dans ma pal, « Complètement cramé » et « Pour un instant d'éternité » (un trouvé en boite à livres et l'autre acheté en poche). Je pense que l'autre feel good va repartir illico presto en boite à livres mais le second m'intrigue car l'auteur change radicalement d'univers littéraire. Je vous conseille donc de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continue mon exploration des auteurs qui me sont inconnus.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)