Benjamin Fabre est cadre dans une entreprise de consultants. Il est marié et mène une petite vie tranquille. Mais son rêve le plus profond, qu'il nourrit depuis son plus jeune âge, est de devenir écrivain. Mais pas n'importe quel écrivain : un écrivain à succès !! Il inonde les maisons d'édition de son manuscrit mais personne n'en veut... Mélangez alors un concours de circonstance, quelques intrigues, des rencontres inattendues et un peu de chance et vous suivrez les aventures de ce Benjamin Fabre !!!
Un roman très bien écrit, drôle, touchant et avec une pointe de folie. Des personnages attachants dans lesquels tout lecteur peut se retrouver. Qui n'a jamais été attiré par ce monde si fermé de l'édition ?? Un livre a découvrir...
Quel talent ! L'auteur par son roman réussit à nous faire vivre une pièce de théâtre, façon Molière, qui sous le coup du divertissement nous offre le portrait au vitriol de notre société mercantile et avide de célébrité en choisissant ici le monde littéraire et financier transposable à merci. Cette satire est servie à merveille par des personnages (persona, masque) aux caractères bien corsés mais aussi " sous les masques" des failles. Un beau et riche travail ...
Premier roman d'un jeune auteur qui me semble très talentueux.
Benjamin Fabre, cadre dans une société de conseil, rêve de devenir écrivain mais collectionne les lettres de refus. Après une série de quiproquo, il finit par entrer par la grande porte dans le monde de l'édition... mais rien ne fonctionne comme prévu.
Les personnages sont drôles et particulièrement bien campés, mention spéciale à l'éditrice des éditions Barberouge, son carnet et ses lettres à sa mère hilarantes.
L'ensemble est bien écrit et très divertissant. Une belle réussite !