Critique de Lilo0606160616

C'est la première fois que je lis une BD "polar" et je ne suis pas déçue.

Ce premièr volume d'une saga de quatre pose les premières pierres d'un environnement parfois violent, étrange et difficile à définir car il oscille entre réalité et fantastique. Plusieurs faits nous interpellent : des grenouilles en nombre conséquent, une famille puissante qui semble cachée de lourds secrets, une enquête sur la disparition d'un homme, une petite fille aux airs mystiques. "Saint-Elme, tome 1" intrigue, les auteur/illustrateur ne dévoilent rien, jouant sur le suspens et son impact sur le lecteur : l'addiction, la curiosité ! A la lecture des planches, on comprend qu'ils souhaitent nous mener quelque part, dans la ville de Saint Elme certes, mais on ne sait vraiment où, on s'interroge sur les personnages, sur leur rôle. La fin donne envie de découvrir la suite, de comprendre le mystère qui entoure cette petite fille et la signification de ce mystérieux symbole.

Le trait des dessins est franc et les contours appuyés. Les couleurs sont puissantes, pleines de peps ce qui donne de la profondeur et du caractère aux illustrations. le lecteur s'immerge aisément dans l'histoire, dans l'environnement dans lequel évoluent les protagonistes grâce aux onomatopées. L'expression des personnages est légère dans le trait mais efficace, sans fioritures, en somme suffisante pour saisir leur état d'esprit

En conclusion, ce premier tome promet de belles surprises et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces héros mystérieux.

Merci à Babelio et aux éditions Delcourt :)