Presses de la Cité (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jeune veuve, Cassandra gagne sa vie en organisant des réceptions pour ses amis. Carlson, ancien espion devenu romancier à succès, la soupçonne de s’étourdir ainsi dans le seul but de combler une existence trop insignifiante, trop… solitaire. Est-ce une raison pour la harceler comme il le fait à chacune de leurs rencontres ? Cassandra ne supporte plus son arrogance et, cruellement blessée, se drape dans le mépris, feint l’indifférence. Trop de petits secrets séparent... >Voir plus
Il l’aimait… et ne pourrait jamais en faire sa femme.
Elle était forte et indépendante et se frayait lentement son chemin parmi les difficultés de la vie. Mais elle menait une existence qui était à l’opposé de ses propres aspirations. Pour lui, les réceptions relevaient de l’exception, pour elle, du quotidien. Il se rendit compte qu’il était un ours solitaire aimant rester dans son antre. Jamais il ne pourrait la rendre heureuse. Elle avait besoin de sortir, de recevoir, de s’enivrer dans le tourbillon des mondanités.
Il l’aimait… et ne pourrait jamais en faire sa femme.
J’avais pensé me lancer dans une carrière, mais tout ce qui m’intéressait demandait de trop longues études. Il suffit que je veuille commencer quelque chose pour qu’on me demande d’organiser une nouvelle soirée et aussitôt je me laisse prendre dans l’engrenage. En fait, cela me permet aussi de ne pas me poser trop de questions…
— Parce que je te taquine souvent ?
— Si on peut appeler cela taquiner ! J’ai parfois l’impression que tu guettes l’instant précis où je commets une bêtise pour me sauter dessus. Evidemment, il suffit que je pense à cela pour tomber les deux pieds dans le panneau !
Je n’ai jamais eu l’intention de vous blesser. Vous avez lancé quelques piques au sujet de ma carrière et j’ai cru que la guerre était déclarée. Je vise peut-être un peu mieux que vous, c’est tout.