Par ce récit, leila nous livre un morceau de sa vie avec beaucoup de tendresse malgré l'horreur qu'elle a vécu.
Sa force et son courage font la femme qu'elle est aujourd'hui.
La musique et l'amour de son mari l'aident à aller de l'avant.
C'est un très joli témoignage qu'elle nous offre.
C'est un roman écrit comme un journal de bord au fil de la vie de l'autrice, autobiographique en fait.

On suit l'autrice elle-même, qui nous raconte son histoire au passé douloureux, sa vie avec ces bons et mauvais moments, ses anecdotes, ses rires et ses souvenirs, mais aussi son lourd passé lié à l'enfance.
On passe par plein d'étape de la vie, l'enfance, l'adolescence, la vie d'adulte, le permis, l'obtention d'un diplôme, l'émancipation...

L'autrice nous parle et nous conte son histoire à travers ces chapitres, et nous fait entrer dans son univers tel qu'elle parlerais à une confidente. On y parle aussi de son amour pour le piano et son rêve d'être écrivaine, ses deux passions sont très présentes dans le livre et dans sa vie.

Mon moment préféré du livre est quand elle parle de son compagnon, c'est tellement beau et romantique !

Ce livre relève quelques valeurs humaines essentielles : l'amour, l'amitié, la solidarité, le partage de savoir, la passion, le courage...

Ce récit montre que peut importe ce qu'il nous arrive dans la vie, il faut persévérer et essayer de réaliser ses rêves.

Une lecture addictive et assez prenante, j'ai adoré.

Une bonne lecture