Je viens de tourner la dernière page du premier livre de Leila G jeune auteur rencontrée sur Instagram. Dans ce journal autobiographique elle nous raconte son histoire. J'ai été fortement touchée et émue par celle-ci. le courage de cette auteure qui nous livre à travers son journal son vécu bouleversant et son parcours chaotique mais sans être mélodramatique, avec une pointe d'humour on passe de rire aux larmes. Grâce à son courage et l'amour de son frère, sa soeur et son mari elle a su rebondir.
J'aime beaucoup la façon dont Leila a écrit son roman, on a l'impression qu'elle est avec nous. Il y a une interaction avec le lecteur ce qui donne à la lecture une aisance, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
J'achète souvent les romans pour leur histoire mais aussi pour la couverture et là j'ai adoré la couverture c'est ce qui m'a attiré en premier. le dessin et les couleurs sont géniales.
Je conseille fortement ce livre, impossible pour de le lâcher lu en 3 h.
« Le Jour où j'ai. . . ».

Avec ce livre, Leila G. nous invite à découvrir son histoire : enfance, adolescente, vie de femme,  passions, interrogations, fratrie, proches, moments légers comme compliqués. On peut avoir une petite appréhension à lire ce livre parce que l'on découvre l'intime de Leila G. Mais tout est très vite balayé car l'auteur instaure un dialogue avec le lecteur. Elle crée ainsi une certaine proximité, une certaine intimité avec celui-ci et le met d'entrée à l'aise.

Le texte se présente comme un journal intime, comme une confidence de l'auteur au lecteur. Chaque jour, elle revient pour livrer à ce dernier une anecdote ou un élément de sa vie. Avant de se séparer de lui, elle lui donne une raison de revenir en lui donnant une indication sur le sujet qu'elle va évoquer le jour suivant.

Se livrer de cette manière est très courageux : l'auteur raconte les choses difficiles qui lui sont arrivées. Elle met en mots des maux. Elle fait preuve de résilience. L'écriture est une sorte de catharsis pour elle. Ce récit est l'occasion pour Leila G. de mener une réflexion sur l'écriture et sur toute forme d'art (musique, dessin. . .) comme moyen d'exorciser ses démons et surtout de se reconstruire.

Leila G. se livre avec pudeur et sincérité. Elle ne voit que ce que toutes ces choses ont développé de positif chez elle.  Tout comme la musique, l'amour de son frère et de sa soeur, puis de son mari par la suite, a été sa bouée de sauvetage.

Ce livre est poignant et hyper touchant. Au fil des pages, je suis passée par toutes les émotions. Après avoir lu ce livre, on relativise les petites choses qui nous arrivent et dont on a tendance à faire une montagne.
C'était un véritable plaisir de lire ce livre. Cette histoire est une confidence, une libération, une thérapie…..
On s'attache à l'auteure, on veut la serrer dans les bras et lui dire "non , ils ne sont pas tous comme ça".
Un livre sincère, libre, touchant et généreux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne suis pas écrivain. Ah ben, ça commence bien !

Je suis pianiste. Je me suis enfouie dans la musique comme on s‘enfouit dans un oreiller, un dimanche, par temps de pluie.

Mon piano et les livres ont toujours été mes refuges secrets, mes compagnons intimes. J'aime aussi me blottir dans le plaisir d'une part de cake aux fruits, accompagnée d'une tasse de thé Earl Grey, à tout moment de la journée… Heu je m'égare là ! Bref, tout cela m'a donné envie de composer la partition de ma propre vie.

Le jour où j'ai commencé à écrire, c'est comme si les blessures de mon passé se refermaient.

Mon histoire est à la fois dure et belle. Je vais vous la raconter

Je remercie l'autrice pour l'envoi de son livre pour lequel j'ai eus beaucoup d'intérêt. Lorsque j'ai lu les premières pages, j'ai pris conscience d'une chose : Ce n'est pas une lecture classique où nous tournons les pages pour en savoir la fin. C'est un livre avec qui nous sommes à table devant un Earl Grey fumant et la discussion commence. Il est rare dans une biographie/témoignage, que l'auteur nous parle. Il se livre à nous, mais pas de cette façon qu'a Leila. En effet, ce livre est écrit sans artifices et le ton est donné puisque dès le premier chapitre, l'autrice nous dit clairement que c'est à nous, lecteur, qu'elle raconte sont histoire. Comme dans un journal intime, nous sommes face à une réelle délivrance, nous apprenons, nous comprenons. Dans cette lecture, il y a de l'amour, de l'émotion, de la force, de l'envie et de l'espoir. On y croise la route de la reconstruction, des liens familiaux conflictuels, d'un mal être auquel malgré le temps qu'il passe, il faut faire face. Je peux dire que ce livre est vraiment beau et intéressant. Il est fort par ce qu'il dégage et la plume de l'auteur est fluide et sans détours avec des touches d'humour bien placé.
J'ai d'abord été charmée par la personnalité de Leila à travers nos échanges. Douceur, simplicité et bonne humeur. J'aimais déjà son roman avant même de l'avoir entre les mains. Il y a des relations qui ne s'expliquent pas...
Je trouvais le livre très joli, une superbe 1ere de couverture simple, à l image de l'auteure. Peu de couleurs, juste ce qu'il faut.
Ce que j'y ai découvert à l'intérieur m'a bouleversée. de ces émotions qui chamboulent, font arrêter la lecture, font reprendre certains passages pour y croire. Un touchant journal intime autobiographique ponctué d'humour et d'interaction avec le lecteur. Leila sait y faire pour alléger les maux et atténuer la souffrance. Elle nous pose des questions. Lance quelques vannes au passage...
Elle est entière et ça se sent. Au fond, elle a morflé. Et elle se confie. Se met à nu pour que l'on comprenne certains de ses traumas. Leila, j'ai juste envie maintenant de te rencontrer et partager plein de bons moments sympas à tes cotés ! Merci pour ce roman authentique, bouleversant et drôle à la fois. Merci pour ce témoignage si poignant d'une triste réalité. Merci d'être cette femme si attachante.
Au plaisir de lire d'autres romans de ta plume. Merci de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse 💝
Ce roman est très touchant. J'ai pris énormément de plaisir à le lire et à effectuer ce service presse pour Leïla.
L'histoire est touchante, les émotions sont très nombreuses. Ce livre sous la forme d'un journal intime est vraiment très facile à lire, le style est frais même si les propos abordés sont parfois lourds. Je recommande cette lecture sans problème et j'ai hâte de lire de nouveaux romans de la plume de cette auteure. le jour où j'ai ... m'a mise une sacrée claque, je ne suis pas prête d'oublier ce roman.
il ne m'aura fallu qu'un peu moins de 24 h pour terminer ma lecture… comment dire ? Je suis passée par toutes les émotions… le rire les larmes la joie la tristesse … j'ai eu ma dose de montagnes russes émotionnellement…. Quel plaisir de lire ce roman malgré toutes ces épreuves. C'est si joliment raconté. J'ai l'impression que l'on se connaît que nous avons bu un thé ensemble … merci pour toutes ces émotions… du fond du coeur ♥️ le passage du jour du mariage m'a beaucoup émue ….. bravo 🎊 j'attends avec impatience le second roman et bravo pour ton courage

"Ce livre est un cri puissant à la vie, à l'amour et la découverte de soi.
Ce sont nos racines qui font de nous ce que nous sommes, les valeurs que nos parents nous donnent, les souvenirs d'un père protecteur et d'une mère aimante qui devraient nous équilibrer dans ce monde parfois cruel.
Mais comment faire quand ceux qui sont censés nous bâtir manquent à leur devoir?
L'héroïne est douce sensible, créative, pleine d'humour et intelligente. Elle lutte en permanence pour trouver la force d'exister et d'être elle-même, alors que ce droit semble se dérober à elle à un moment décisif de son enfance.
Malgré cela elle nous démontre qu'il n'y a pas de fatalité et que nous pouvons prendre en main notre vie et trouver la force en chacun d'entre nous pour être heureux et propager se bonheur autour de nous.
Merci beaucoup pour cette leçon de vie ! "
Livre dévoré en peu de temps. J'ai été plongée dans l'histoire de Leïla, je voulais connaître la suite, avide de tourner les pages. Merci pour ce merveilleux livre touchant, drôle, émouvant à souhait. On a envie de se réveiller chaque matin en sa compagnie et de l'accompagner au petit déjeuner! Hâte de lire un autre roman de cette auteure.
Les premiers mots interpellent : "Je ne suis pas écrivain, je suis pianiste."
On est immédiatement plongé dans l'histoire de la vie de cette pianiste sans décrocher un seul instant. On est absorbé, comme happé à chaque page que l'on tourne. Aucun temps mort.
Tout au long du livre on est avec l'écrivain comme si nous nous levions tous les matins avec elle et que nous restions à ses côtés l'écouter nous raconter son histoire. L'auteure s'adresse à ses lecteurs comme elle s'adresserait à un ami intime. Nous sommes emportés dans son histoire, une histoire très dure mais touchante en même temps.