Je viens de tourner la dernière page du premier livre de Leila G jeune auteur rencontrée sur Instagram. Dans ce journal autobiographique elle nous raconte son histoire. J'ai été fortement touchée et émue par celle-ci. le courage de cette auteure qui nous livre à travers son journal son vécu bouleversant et son parcours chaotique mais sans être mélodramatique, avec une pointe d'humour on passe de rire aux larmes. Grâce à son courage et l'amour de son frère, sa soeur et son mari elle a su rebondir.
J'aime beaucoup la façon dont Leila a écrit son roman, on a l'impression qu'elle est avec nous. Il y a une interaction avec le lecteur ce qui donne à la lecture une aisance, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
J'achète souvent les romans pour leur histoire mais aussi pour la couverture et là j'ai adoré la couverture c'est ce qui m'a attiré en premier. le dessin et les couleurs sont géniales.
Je conseille fortement ce livre, impossible pour de le lâcher lu en 3 h.
Je n'aime pas les autobiographies. Mais l'autrice a su traiter un sujet tabou et douloureux avec un recul extraordinaire. Comme dit Leïla "son histoire est à la fois dure et belle.... Ce ne sera pas déprimant" En effet, elle a su construire sa vie malgré le malheur qui l'a touché. Elle s'est battue pour obtenir son bonheur. Malgré son parcours chaotique son récit est rempli d'humour, d'amour et de positivité. C'est l'histoire de sa reconstruction. A travers ses rencontres, son combat et sa volonté, elle avance.
L'originalité de ce roman est dans sa construction. le lecteur est son confident. Sa mère ne l'a pas entendu. Elle a besoin de confier ses blessures, nous lecteur nous la croyons. Elle n'est plus seule.
Ce livre est un journal intime poignant et touchant. le ton est moderne, c'est une jolie histoire de résilience.
J'ai connu l'auteure sur Instagram, nous avons beaucoup de lectures en commun et surtout, j'adore ses blind test au piano qui sont d'une poésie et d'une douceur incroyables !

C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de découvrir l'un de ses romans. J'ai choisi celui-ci car il est autobiographique et j'étais curieuse d'en apprendre plus sur celle qui me transporte par sa musique au piano.

Bien m'en a pris ! Ce livre est comme un journal intime où Leïla a mis tout son coeur et nous transmet avec justesse, les épreuves de sa vie. C'est un peu décousu, on se perd un peu dans la chronologie mais peu importe. On sent tout l'amour de Leïla pour la musique, pour son frère et sa soeur, ses élèves passionnés, et son mari. Pour la vie !

Ce livre est une leçon d'espoir, un combat pour aller mieux et se dépétrer de ses vieux démons.

Merci Leïla de partager tout ça avec nous, je te souhaite de continuer sur le chemin du bonheur et de l'amour et de rester cette belle personne que tu es ! Drôle, entière et passionnée, et ça, personne ne peut te le prendre !
Ce livre ! Mais quelle claque !
Ici, Leïla nous livre, sous forme de journal autobiographique, son histoire, ces traumatismes de l'enfance qui font ce qu'elle est aujourd'hui : une femme sensible, douce et empathique au talent fou...

Elle nous raconte avec pudeur les abus qu'elle a subi et comment elle s'en est relevée. C'est un roman qui met en lumière la résilience des victimes, ce phénomène qui les fait avancer, grandir en laissant le passé derrière....

Le ton de la narration mais aussi le fait que Leïla parte un peu dans tous les sens donne à ce roman cette intimité qui nous rapproche de l'autrice...

En photo 2, je vous ai mis une citation qui m'a fait sourire et qui m'a emue... Emue pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui je sais que Leïla est parvenue à realiser ce rêve qu'elle évoque et avec brio. Écrire un roman fictif avec une intrigue incroyable ! "Le corps n'oublie pas"

Merci @leila.auteure pour ce témoignage, j'ai eu envie de frapper, de secouer, d'entourer de mes bras et de mes mots cette famille qui t'a à la fois detruite puis reconstruite... Ce roman était le début d'une aventure d'écriture et aujourd'hui tu peux te dire que cette voie est la bonne quand on voit la pépite que tu as écrite !