AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 250 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un livre poignant sur le poids des traditions dans une famille maghrébine vivant en France qui nous "prend aux tripes" et qui nous fait "toucher du doigt" les différences fondamentales qui existent entre civilisations de par ce monde.
Commenter  J’apprécie          70
Un livre très triste qui nous montre enfin un trafic organisé dont la principale victime est une femme. Bravo à l'auteur qui à eut le courage de dénoncer cela et bien que ce soit dans l'anonymat ça n'en reste pas moins courageux.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai plusieurs fois arrêté, puis repris la lecture pour connaitre la suite, trop dur à lire, le récit me révolte, j'ai abandonné. Une histoire, celle de Leila et de son calvaire de femme, mais surtout l'histoire de femmes maghrébines, le poids des traditions, l'histoire des femmes soumises à un homme, qu'il soit père, frère, ou mari. Au Maghreb, dont acte, une autre société, mais en France, au XXI siècle ? à quand la fin de l'esclavagiste féminin.
Commenter  J’apprécie          30
On a fait pas mal de publicité pour ce livre. Celle dont je me souviens, est malheureusement très racoleuse. Elle passait à la radio. Un type à la voix très grave, dit: "Mariée de force!" sur un ton dramatique qui ne prend pas vraiment tant il est exagéré. Ensuite, il dit des phrases comme: "A vingt-et-un ans, Leïla a été donnée à un homme qui avait le double de son âge." Je ne suis pas contre la publicité qu'on pourrait faire à ce livre, mais la publicité trop racoleuse ne me plaît pas.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire du jeune femme de caractère mariée de force, un combat pour reprendre le cour de sa vie, Leila nous montre comment la pression sociale dans leur famille est forte et comment ces jeunes femmes, pourtant qui vivent ici, instruite , vivant dans un pays libre, se trouvent pris au piège dans les histoires de familles ou elles n'ont pas de pouvoir.. Malgré tout cela elle nous montre son courage et sa détermination . A lire pour les fans du genre
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (858) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1713 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}