Citations sur La véritable histoire de Noël (80)

Tu trouveras le temps moins long si tu comprends comment il passe.
L'automne était en route pour le Sud et laissait le Nord aux mains de l'hiver.
Tu ne peux pas passer le reste de tes jour à esquiver tes sentiments par peur de perdre quelqu'un. Car si tu n'oses pas aimer ou si tu ne laisses pas les autres t'aimer, tu ne vis pas.
Grâce à toi, j'ai eu un second fils et une nouvelle vie heureuse. Je ne pensais pas mériter ça. Je te remercie
pour tout ce que tu m'as apporté, Nicolas. À travers toi, j'ai réappris ce que j'avais oublié. J'ai appris à donner.
Peut-être devrions-nous nous abstenir de qualifier les événements de la vie lorsqu'ils se produisent, et attendre d'avoir du recul pour juger de ce qu'ils recèlent le plus au final : du bien ou du mal, ou, qui sait, de l'un autant que de l'autre ?
Parce que le bonhomme de Noël veut que nous apprenions, à travers la joie de recevoir, à quel point il est important de donner. Quand on donne aux autres, on reçoit bien plus que ce qu'on a donné.
Mais tout n'est pas si tranché dans la vie. Il n'est sans doute pas d’évènements complétement heureux ou malheureux. Peut-être le bien et le mail vont-ils de pair, malgré leur différence ? Tout comme un malheur peut engendrer de bonnes choses, un bonheur peut aussi causer bien des déboires.
Aimer, c'est aussi la crainte de perdre l'objet de son amour, ça fait partie de la vie.
…. Parce que le bonhomme de Noël veut que nous apprenions, à travers la joie de recevoir, à quel point il est important de donner. Quand on donne aux autres, on reçoit bien plus que ce qu’on a donné.
Tu ne peux pas passer le reste de tes jours à esquiver tes sentiments par peur de perdre quelqu'un. Car si tu n'oses pas aimer ou si tu ne laisses pas les autres t'aimer, tu ne vis pas.