Citations sur Les enquêtes de Jodie Parker, tome 1 : Bague au doigt e.. (12)

S'il avait tenté quoi que ce soit, il aurait eu affaire à moi, affirma ma mère avec véhémence. J'ai suivi des cours de self-défense pour vieilles dames à la salle communale ; Je l'aurai frappé avec mon sac à main ; ensuite, je lui aurais donné un bon coup de coude dans les roubignoles, et je l'aurais achevé d'un coup de clés dans les yeux.
Je me laissai glisser sur mon siège en jettant un coup d'oeil à Debbie. Elle m'imita aussitôt.
- De qui faut-il se cacher ? s'enquit-elle dans un murmure.
- De l'inspecteur-chef Withers.
Elle m'adressa un grand sourire, dont je m'efforçai de faire abstraction.
- Il m'a déjà envoyée paître deux fois aujourd'hui ; il ne faut pas qu'il me trouve ici...
-- OK...Par contre, j'ai déjà vu des gens faire ça dans les films et juste au moment où ils pensent qu'ils sont tirés d'affaire...
Deux petits coups sur la vitre de mon côté nous firent sursauter toutes les deux. Je soupirai ; même pas besoin de regarder pour savoir de qui il s'agissait.
- Ouais, fis-je. Je crois qu'on a vu les mêmes films.
Tony me consulta d'un regard impuissant. Apparemment, c'est un effet que je produisais sur les hommes ; arrivés à un certain stade de notre relation, ils finissaient toujours par me regarder avec impuissance.
Par la porte ouverte, je vis Brenda prendre son fils dévasté dans ses bras et le serrer contre elle. On est jamais trop vieux pour un bon gros calin de sa maman, songeai-je.
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans " ne vous mêlez pas de ça" ?
Plus une enquête s'éternise, moins elle a de chances d'aboutir.
Son haleine aurait pu écailler la peinture des murs d'une étable à six mètres.
Je suis maman, moi. En général, les moments les plus palpitants de ma vie, c'est quand je parie sur l'enfant qui vomira en premier pendant un long trajet.
L'idée de passer la matinée assise dans une salle paroissiale en compagnie de petits vieux, avec une tasse de café soluble tiède, ne me parut pas des plus passionnantes (bizarrement), mais peut-être avais-je eu mon content d'activités palpitantes ces derniers jours. Peut-être qu'une matinée paisible (barbante) à écouter ma mère et ses camarades parler de varices, loin de tout ce qui s'apparentait à du travail, était exactement ce dont j'avais besoin pour faire le vide et être un peu plus objective.
--Crôa ! Crôa !
Ma mère. Qui poussait des cris d'oiseau ridicules. Ça avait l'air urgent. Soit elle se faisait agresser par une volée de mouettes (la mouette cornique a la réputation d'être coriace), soit Roger Laity rappliquait.