En débutant ce thriller, ma curiosité a été immédiatement piquée par les noeuds qui parcouraient l'intrigue et, à mesure que les zones d'ombre s'ouvraient, de nombreuses interrogations s'agitaient dans mon esprit. Captivée par le mystère initial, j'ai été vite cueillie. Les chapitres courts, dynamiques, se succèdent avec fluidité, portés par une plume épurée et efficace, et les temporalités différentes instaurent un rythme assez prenant. J'ai partagé les réflexions de l'inspectrice Lavelli avec intérêt, mais ce dernier s'est essoufflé au fil du récit.

Menée par des thématiques sociétales telles que les réseaux sociaux, le harcèlement scolaire ou encore le féminisme, l'histoire ne laisse pas insensible, mais j'ai eu l'impression de toujours rester un peu en retrait, sans jamais parvenir à accrocher complètement. Plusieurs éléments sont demeurés en surface, insuffisamment exploités à mes yeux, et je pense que mon blocage vient essentiellement de là. J'aurais aimé que le développement de l'intrigue soit plus approfondi et le suspense, bien plus intense, ce qui aurait rendu la lecture plus addictive. L'absence de surprise et de vrai rebondissement ne m'a pas plongée non plus dans l'état de tension que j'attendais. le dénouement m'a également laissé un goût d'inachevé en prenant une tournure à laquelle je n'ai pas vraiment adhéré.

Ce thriller n'est pas dénué de qualités grâce à ses thématiques actuelles, à l'enquêtrice déterminée et à la fluidité de la plume, mais le manque de développement de certains éléments m'a empêchée d'être pleinement conquise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Belle découverte que la plume de cette autrice. J'ai passé un chouette moment de lecture avec ce thriller.
On est ici sur un roman à double temporalité. On va naviguer entre 2001 et 2021. L'inspectrice Anne Lavelli qui travaille au CRMD, la cellule de recherche des mineurs disparus, va devoir faire la lumière sur certains faits troublants. La découverte de cette jeune fille retrouvée inconsciente dans un parc parisien, maculée de peinture rouge, va faire ressortir d'anciens faits de suicides chez les adolescentes 20 ans plus tôt. Quel lien peut-il y avoir entre ces faits ?
A travers ce récit, l'auteure met en lumière la dangerosité des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire, les violences faites aux femmes. Des sujets malheureusement toujours d'actualité et qui font des ravages au sein de notre société.
Les chapitres courts donnent un super rythme au récit et l'enquête est menée tambour battant par Anne et son équipe qui ne vont rien lâcher. La plume de l'autrice est très immersive et malgré le fait qu'on comprenne assez rapidement qui sont les auteurs des faits, on a envie de comprendre, d'en savoir davantage.
Malgré quelques longueurs à la fin du roman, j'ai apprécié cette lecture dont les thèmes sont toujours d'actualité et qui peuvent résonner en chacun de nous.