AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le traité des caresses (6)

Il n'y a pas d'heures pour les caresses gratuites, ni de lieux. Elles peuvent se donner du matin au soir et du soir au petit matin, debout, assis, couché, nu, demi-nu, habillé, dans la cuisine, le salon, en voiture, dans le jardin, dans les bois. C'est une manifestation semi-permanente qui file et faufile les jours et le nuits, témoignant l'attachement et entretenant le désir.
Commenter  J’apprécie          125
La texture et le grain de la peau peuvent changer selon que son porteur est plus ou moins caressé et caressant. Un être tendre aura une peau veloutée, souple, affinée ; un être sans tendresse aura une peau sèche et dure. Plus une peau est caressée, plus elle est sensible.

1834 - [p. 22]
Commenter  J’apprécie          70
Je sais la nuque tentante et tentatrice. Un baiser doux y fait détaler une meute de frissons que d'autres doux baisers essaieront de rattraper, le long du cou, des épaules, du dos. Certains enragés tenteront de les attraper à travers fesses et jambes jusqu'aux talons.
Commenter  J’apprécie          30
Les rares études sur les différences de potentiels cutanés et les projections en surface des activités électriques des organes profonds, tels le cœur et le cerveau, n’éclairent en aucune façon le phénomène d’attirance de peaux.

1835 - [p. 31]
Commenter  J’apprécie          30
Tout homme rêve d'accoster l'aimée, de violer sa bouche, d'y voler ses cris, d'y boire sa salive jusqu'à l'ivresse, d'y entrer jusqu'à manger son cœur. L'embrassant, il s'embrase. A ses lèvres persiste des jours durant un cercle de feu. C'est qu'à chaque aube la femme prend le soleil levant à deux mains et le porte à ses lèvres qui le boivent. Il lui en reste, à la bouche et aux ongles, un rougeoiement qui donne à ses baisers, à ses caresses un goût de feu.
Commenter  J’apprécie          20
L'énergie universelle est le grand principe moteur de l'univers, cette force non identifiable mais décelable par ses effets. Chaque être vivant en recèle une part, c'est l'énergie vitale. Les taoïstes chinois l'avaient appelée "chi", les hindouistes "prana", les druides celtes la "force odique", Pythagore le "feu central", Reich la "bioénergie". Et sans doute la "libido" de Freud et "l'élan vital" de Bergson procèdent-ils de ce courant vital.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}