Éditeur : J'ai Lu (01/05/2003)

Quatrième de couverture : " Ayant écrit ce livre avec véracité, voire impudeur, j'ai pu constater que lorsqu'on est vrai, on trouve la vérité de l'autre : comme si en ouvrant son coeur, on ouvrait le coeur de l'autre. Comme si en touchant à l'essentiel en soi, on touchait à l'essentiel de chacun et donc à l'universel. Mon bonheur m'est aussi venu de constater que la caresse, cette façon tendre de se rapprocher, voire de s'unir à l'autre - intessait tant de gens. ">Voir plus

PapyMomo
  24 novembre 2013
Pour moi un livre magnifique... Dans notre monde tourné en permanence vers la performance, le rendement, ce livre remet à sa place un certain nombre de valeurs à mes yeux fondamentales... Tout le monde a besoin de caresses, et certains exemples sont édifiants... Quant à savoir ce dont les femmes ont besoin, je reste dans ma philosophie première... "Qu'elle se sente heureuse"... et je dirai comme Sacha Guitry: "En amour, le plaisir que j'éprouve est pour moi secondaire. Ma sensualité se satisfait fort bien du plaisir que je donne."
ameenpeine
  21 avril 2013
Il est bien écrit, mais beaucoup trop surrané à mon goût.
Ce livre n'explique pas qu'une femme a besoin de caresses, de préliminaires. Si une personne n'est pas capable d'en donner, ce n'est pas une bonne technique qui apportera l'extase, combattre l'égoïsme est le livre de chevet que devraient lire auparavant tout lecteur qui achèterait ce livre dans l'espoir de "gagner des points" au lit.
La réciproque est de mise. Les filles qui ne savent pas y faire dans les caresses sont plus nombreuses que l'on imagine. le manque de tendresse, de caresse et d'affection n'est pas un trait uniquement masculin.
Mon avis, or lecture, si une personne ne fait pas de caresses, ne sait pas être tendre ou pas suffisamment, c'est parce qu'elle n'en n'éprouve pas le besoin.
Si elle ne le ressent pas, ne l'imagine pas et ne le conçoit pas comme réel en elle. Et ce n'est pas un livre qui te l'apprendra. L'amour, les sentiments, le désir de faire plaisir à l'autre... toutes ces sensations ne s'apprennent pas dans un livre. Et quand bien même le livre les révèle, faut-il encore qu'elles fasse écho en toi.
Néanmoins, ça ne peut pas faire de mal de le lire mais autant commencer par un traité sur le désir que sur le sexe et ses techniques
Jundow
  20 janvier 2017
Livre intéressant et passionnant, conseillé aussi bien au hommes qu'aux femmes. Traite du sujet sans tabou et de manière complète. A un côté un peu "roman érotique" dans la manière d'expliquer les choses, ce qui fait qu'on ne tombe pas dans l'ennui typique de certains livre dit "pédagogique".
Vous voulez en apprendre plus sur la manière de donner du plaisir à l'être aimé? Ce livre est fait pour vous. (Je conseillerai aussi sa suite, que j'avais lu avant celui-ci).
FrancoisVR
  31 décembre 2016
Vieux, mais toujours d'actualité, ce livre a le mérite de placer la caresse et non pas le sexe au centre de la relation de couple. le sexe est une composante, pas le centre selon moi. Content de voir qu'il y a une raison à ça.

JcequejelisJcequejelis   25 juin 2014
La texture et le grain de la peau peuvent changer selon que son porteur est plus ou moins caressé et caressant. Un être tendre aura une peau veloutée, souple, affinée ; un être sans tendresse aura une peau sèche et dure. Plus une peau est caressée, plus elle est sensible.

1834 - [p. 22]
JcequejelisJcequejelis   25 juin 2014
Les rares études sur les différences de potentiels cutanés et les projections en surface des activités électriques des organes profonds, tels le cœur et le cerveau, n’éclairent en aucune façon le phénomène d’attirance de peaux.

1835 - [p. 31]