3,7

Camille Lellouche nous offre un plongeon total dans sa vie, fascinante, bouleversante. Sans artifice, elle nous confie ses pensées, ses insécurités, ses espoirs.
Plus d'une fois j'ai dû reprendre mon souffle, peinant a voir les phrases avec ma vue brouillée par les larmes.
C'est avec lourdeur qu'elle nous parle de la naissance difficile de sa petite fille, Alma. Et comprends très vite que ce livre lui ait destiné, son récit est parsemé de messages à celle-ci pour lui transmettre les leçons de vie qu'elle a apprises, les erreurs qu'elle a commises. Des passages pleins d'émotions où l'on peut ressentir tout l'amour qu'elle lui porte.
Elle nous raconte son passé difficile avec des compagnons violents, son alcoolisme pour faire face au dureté de la vie. Mais aussi de ses débuts dans le chant, la comédie et l'acting. Semé d'embûches elle ne perd pourtant pas ses objectifs et sa fougue. C'est un réel plaisir de la lire, et de découvrir la femme qui se cache sous l'artiste.

J'ai ri, j'ai pleuré, mais surtout j'ai ressenti une profonde admiration pour la femme qu'elle est.
Un récit fort et inspirant, écrit par une femme forte et inspirante, tout simplement
Camille lelouche se livre sur son histoire avec sincérité. En y abordant plusieurs moments forts de sa vie, de son enfance aux violences conjugales, mais également des différentes casquettes d'artiste qu'elle possède, le tout en s'adressant à sa fille.
Avec en plus, une lecture fluide et sans lourdeur, c'est pour moi une mise en lumière de son intimité réussie.
À travers sa plume, Camille Lellouche offre un récit intime aux lecteurs. Un récit à son image qu'elle livre à sa fille. En choisissant de se livrer sur son intimité, Camille Lellouche aborde les points positifs et négatifs de sa vie. de son enfance à sa vie d'adulte, il dégage de ce livre de la sincérité. Authentique, l'autrice nous livre ses rires, ses peurs et la façon dont elle écrit pour Alma est simplement magnifique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de l'artiste. Mais ici, j'ai été agréablement surprise par sa plume. Touchant, drôle et bouleversant, Tout te dire est une pépite pour les fans de Camille !
Très bien écrit & facile à lire. Nous apprenons à connaître Camille Lellouche dans ce livre destiné à sa fille. Je suis partagée entre "c'est son intimité, nous n'avons pas à savoir" & "merci de mettre en lumière les violences faites aux femmes & que la vie n'est pas un long fleuve tranquille".
Nombreuses seront celles à qui cela fera écho par leur histoire personnelle ou au fait de devoir protéger nos filles des violences.

Ce que j'ai trouvé agréable a été que le livre ne tourne pas seulement autour des violences qu'elle a subit mais bien sur les grands événements de sa vie positifs ou négatifs. Seulement dans l'idée de transmettre à sa fille son parcours & ses conseils
Dans cette chronique de presse, l'artiste Camille Lellouche offre aux lecteurs un aperçu émouvant de son parcours personnel. À travers des mots empreints de sincérité et de bienveillance, elle partage des fragments de sa vie, évoquant son enfance à Vitry-sur-Seine, marquée par l'amour et les blessures familiales ordinaires.

Elle nous révèle également sa passion précoce pour le piano, qui a allumé en elle une flamme artistique durable. Camille Lellouche décrit son cheminement dans les coulisses et sur le devant de la scène, où l'humour, le cinéma et le chant sont devenus ses piliers créatifs.

À travers ses mots, elle aborde aussi les défis qu'elle a rencontrés, la douleur et la peur qu'elle a dû affronter dès son jeune âge, mais aussi la résilience qui l'a aidée à se relever. Maintenant mère, elle exprime le désir de partager des vérités qu'elle n'a peut-être pas pu exprimer auparavant, tout en transmettant son vécu et les leçons qu'elle en a tirées.

C'est un récit poignant, entre rires et larmes, où Camille Lellouche se livre authentiquement pour la première fois, offrant un regard intime sur son histoire personnelle, riche en enseignements et en émotions.