Citations sur Mademoiselle Tout Le Monde (6)

À craindre d’être la fille de personne, je préférais être la femme de tout le monde. Et on m’appelle « Mademoiselle » !
Il est aisé de rêver de tout et n’importe quoi mais le rendre réalité, quelle calamité ! Sans parler des faux rêves. Ceux que je croyais être miens, ceux qui devaient me rendre heureuse. Erreur de rêve. Tromperie de rêverie. L´évidence me frappe. Le bonheur est bien la finalité et non pas toujours le rêve rêvé quand bien même il serait réalisé. Banalité ?
Et je vois Monsieur rentrer bourré un soir sur deux, quand il ne reste pas avec une grue rencontrée la veille, cuvant sa frustration d’un destin raté et Madame se métamorphoser à vue d’œil en une bouteille d’armagnac qui, tout en se laissant aller aux rondeurs de l’aigreur se teinte du vert de la jalousie.
Un jour, de son humour qui n’appartient qu’à lui, il me fit la plus belle déclaration :
— Donner un nom de gâteau à une fille c’est déjà en faire une gourmandise, mais moi qui suis plus salé, te savoir quiche m’a définitivement conquis !
Dois-je vous dire que je m’appelle Lorraine... ? Quiche Lorraine… ? Et me voilà son amoureuse.
Je ne sais pas vouloir, je ne sais qu'hésiter. Je ne sais pas penser, je ne sais qu'espérer. Je ne sais pas agir, je ne sais que gémir.
Je n'ai jamais su vouloir ; alors, comment espérer être heureuse si je ne veux pas ?