Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection mais ce roman de fantasy m'a plu. L'intrigue est rythmée et je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. L'auteure a su m'embarquer dans l'intrigue. Les multiples rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Les différents personnages vont tour à tour devenir un élément moteur du récit. Nao se retrouve, bien malgré lui, traqué pour ce qu'il est.

On a tous les éléments de l'urban Fantasy. le récit est ancré dans une réalité connue de tous, où ange et démon se côtoient sans oublier une dose de magie.

La couverture du roman tout en sobriété m'a beaucoup plu. Elle est à la fois dépouillée et intrigante. Elle laisse la possibilité au lecteur de formuler toutes les hypothèses quant à l'histoire. Au fil des pages, on découvre des dessins qui sont superbes.

Ce roman est une belle découverte.
Le fantastique n'est habituellement pas mon genre de lecture mais j'avoue avoir été bluffé par ce livre.

Il contient une intrigue qui nous laisse frissonner de suspense et la plume de l'auteur nous plonge au côté des deux héros principaux selon moi: Ice, l'ange et Daisuke, le démon. Ces deux personnages sont attachants et nous laisse découvrir leurs univers. le livre contient de l'amitié, de la protection mais on passe aussi du coté obscure de la force. C'est un mélange très bien réalisé et le bien combat le mal avec perfection.

La lecture est fluide et douce, les mots compliqués sont expliqués avec une définition dans un petit lexique au début du livre et ça c'est un bon point !
J'ai vraiment aimé ce livre et son intrigue et je remercie Camille Lemaire de m'avoir laissé découvrir son univers et ses personnages.
Tour d'abord il faut savoir que c'est une saga qui me faisait envie depuis pas mal de temps, et quand j'ai pu acheter les 2 premiers tomes je l'ai fais de suite.

J'ai adoré l'univers dans lequel nous sommes plongés, un univers moderne, entre alchimie et immortalité.

Les personnages sont charismatiques, attachants, drôles, et avec de forts caractères. Tous autant qu'ils sont. (Petit faible pour Ice et Daisuke.. 🙄)

J'ai adoré découvrir les petites, mais magnifique, illustrations de l'auteur au fil des pages.

L'histoire est passionnante, l'intrigue est vraiment bien ficelée, et l'action est toujours présente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'ai hâte de découvrir la suite en tout cas !
Le tome 1 de « E.D.E.N » (« L'éveil ») est un premier volet (fantastique jeunesse) intéressant, bien amené qui donne envie de connaître sa suite.

Camille Lemaire emporte ses lecteurs dans un monde en tout point similaire au nôtre, si ce n'est la présence d'anges, de démons et d'alchimistes … Gaïa la déesse de toute chose, Mère de notre Terre, et aussi, divinité oubliée, est une instance éthérée, intangible, puissante qui continue de maintenir le Monde en secret … Son ange, son chevalier, son bras, intervient alors sur le plan des Hommes, sous l'apparence d'un homme taiseux aux cheveux blancs.

Un personnage qui se voit attribuer la protection d'un enfant, puissant alchimiste, en quête de liberté. Ajouter à cette fine équipe ; une humaine aussi douce que mystérieuse et un démon aux desseins indéfinis … (enfin jusqu'au dénouement, qui prend par surprise), et vous avez une vague idée, de ce qui vous attend au coeur de ces pages.

L'histoire est simple, mais bien ficelée, les personnages sont attachants, parfois même drôles, laissant une impression de légèreté à la lecture. L'univers est travaillé sans pour autant plonger dans la complexité.

La plume de l'auteure quant à elle est fluide et légère, sans chichis, elle narre son histoire avec clarté sans jamais perdre son lecteur. J'ai relevé quelques coquilles, mais vraiment rien de significatif rassurez-vous. Ma lecture fut très rapide, sans accroc, pour un moment de détente, sans prise de tête, très sympathique.

Vous l'aurez compris j'ai passé un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..