E.D.E.N. tome 3 sur 3
Camille Lemaire (21/02/2022)
4.6/5   5 notes
La guerre se prépare, Nao le sait. Mais si ses ennemis se sont préparés depuis des années, lui est loin d’être prêt. Entouré d’anges et de démons, l’alchimiste va devoir trouver la force d’affronter ce qui le terrifie le plus… Car pour sauver l’ensemble des êtres humains hypnotisés par son plus grand adversaire, accepter sa propre identité devient une priorité. Et peut-être, alors, qu’il arrivera à faire face à cet ennemi de longue date.

Les domaines ... >Voir plus
Que lire après E.D.E.N., tome 3 : L'émergenceVoir plus
Oh la la, ce tome 3 est si abouti que c'est une véritable pépite ! Qu'est-ce que j'ai A-DO-RE ma lecture du début jusqu'à la fin et pour cause je l'ai littéralement dévoré en même pas 10h de lecture ! C'était juste sensationnel et puis toutes ces émotions diverses et variées que j'ai ressenties lors de ma lecture font que j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet avant dernier tome ! Cette saga est une tuerie ! Je vous la conseille fortement si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la découvrir ! J'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir le quatrième et dernier tome entre les mains pour découvrir le final de cette quadrilogie.

Ce troisième tome est si riche en révélations et rebondissements inattendus que j'en ai pris plein les yeux pour mon plus grand plaisir. Tout est tellement cohérent et bien construit au sein de cette saga juste fabuleuse que ça se lit très vite. le rythme est si entraînant avec pas mal d'action que je n'ai pas vu les pages défiler et la fin est arrivée si vite que j'en ai été triste. Les personnages sont si hauts en couleur et si attachants que l'on ne peut qu'aimer cette saga. La plume de l'auteure est si délicieuse à lire et je trouve qu'il y a un sacré travail derrière ses romans. J'adore le fait qu'il y ait dans chacun des tomes de chouette illustration !

Nao à tellement grandi, Daisuke et Ice ont tellement évolué que pour moi ce troisième opus est juste grandiose. On arrive au moment où la guerre va avoir lieu et c'est tellement bien décrit que l'immersion se fait avec grande facilité. C'est juste WAHOU !!! Rassurez-vous je n'en fait pas trop ! Vous ne pourrez que comprendre mon avis en vous plongeant à votre tour dans l'univers D E.D.E.N !

Étonnamment, ici Vanitas je l'ai un peu plus apprécié que dans le précédent tome. Je trouve qu'elle aussi évolue à sa façon. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va en découler dans le dernier tome !
camille lemaire à ce pouvoir de nous plonger au coeur de son univers ( ne serait-elle pas un peu alchimiste ? ) 🤔
de par sa belle plume tout en fluidité et légèreté nous partons à la rencontre de Nao, personnage attachant tout comme les autres de cette série que nous découvrons non pas au fil des pages mais au fil des livres.
Parce que oui c'est une des choses que j'ai aimé dans cette saga. le fait que l'idée qu'on se fait d'un personnage change au fur et à mesure de notre lecture.
Je voulais aussi dire qu'il n'y a pas qu'un seul "personnage principal" parce qu'ils ont tous leur intérêt dans cette saga.
Mais parlons un peu plus de l'histoire
Comme tout bon fantasy on se retrouve dans une guerre avec des démons.
Mais attention dans "Eden" il n'y a pas un démon mais plusieurs démons dont chacun a sa propre signification et c'est ça qui fait que cette serie est différente des autres.
Je ne vous en dirai pas plus par peur d'en dire trop, mais pour rencontrer tout ses personnages je vous conseille d'aller par vous même découvrir cette belle saga de 4 tomes dont le dernier et programmé pour 2023, aurais-je la patiente d'attendre ? 🥲
Retrouvez aussi de belles illustrations au fil des pages et des marques-pages en accord avec chaque livres !
Je remercie vivement l'auteur pour sa gentillesse et pour m'avoir fait découvrir ses livres
✍️Toujours une couverture superbe qui donne envie d'ouvrir le livre ! La mise en page est la même que pour les autres tomes, aérée, fluide, magnifiée par des séparateurs de paragraphes en forme d'ailes cette fois-ci. Il y a quelques illustrations et même un lexique et une aide sur les personnages très pratique et très jolie.🤗

✍️Comme pour le tome 2, j'ai de suite été replongée dans les aventures de Nao et l'histoire est orchestré de façon à ce que les souvenirs des précédents tomes reviennent rapidement ce qui est très appréciable.

✍️Selon moi, ce tome 3 est plus riche en péripéties et retournements de situations que le précédent opus. Il y a beaucoup de révélations qui lèvent le voile sur certains mystères. Il y a aussi d'avantage de batailles et d'aventures. 🤺🗡️

✍️Camille Lemaire met une fois de plus l'accent sur 𝐥'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢𝐝𝐞, 𝐥'𝐚𝐜𝐜𝐞𝐩𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐢, 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞, autant de clés qui seront indispensables à Nao et ses amis pour sauver l'humanité.

✍️Dans cette saga, ce qui ressort le plus selon moi, c'est que l'on a tous en nous 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐬𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐧𝐞𝐮𝐬𝐞. Il en est de même pour la planète et sans cet équilibre tout part à vau l'eau. L'un ne va pas sans l'autre, ils se complètent. ☯️

✍️J'ai encore apprécié ma lecture par contre j'ai eu davantage de mal à m'attacher aux nouveaux personnages. A contrario, je n'aimais pas du tout Vanitas dans le tome 2 et j'adhère davantage dans celui-ci. Mes personnages sont toujours Ice et Daisuke.♥️

✍️J'ai été surprise tout de même par la fin que m'a réservée ce tome ! A voir ce que cela donnera par la suite... Je ne suis ni déçue, ni heureuse, mais assez curieuse. 🤔🤔

➡️Cette saga d'Urban fantasy a vraiment son univers propre et travaillé. Je la conseille à tous les fans du genre et particulièrement aux adolescents car le style de la plume est fluide et facile.🥰

Lien : https://www.instagram.com/p/..
✨Nous retrouvons nos héros pour un troisième volet. Cette fois, plus de place pour la légèreté dans ce tome. L'humanité est en grands périls, la guerre s'annonce !

✨Le premier tome avait une fin, on reprenait le second onze années plus tard, cette fois, on reprend directement la suite du précédent. Ce qui me plait, vu comment avait fini le deux.

✨Nous en apprenons enfin plus sur Nao et sur son père adoptif. Il a une grande place dans ce tome comparé aux précédents. Même le Kanemi à son rôle à jouer. Comme dit plus haut, moins de légèreté dans ce livre, de nombreuses actions prennent place. Une guerre se prépare !

✨Ce récit est vraiment lié au deux autres, il est la continuité du second, mais en parallèle, il nous apporte beaucoup sur l'histoire du premier tome. Pour ma part, cela m'a replongée dans les souvenirs de celui-ci ! Je n'en suis pas mécontente !

✨L'attente va être longue pour le quatrième qui est le dernier de la saga dont la sortie est prévue pour 2023.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..