Critique de SabiSab28

Quel roman ! Encore une fois, bluffée par le talent de Pierre Lemaitre !

Il est difficile de parler de son ressenti car il est intimement lié avec l'histoire et cela reviendrait à spoiler très rapidement les rebondissements de cette enquête.

En tout cas, on reconnait encore la patte de Lemaitre, que ce soit dans ses polars ou dans sa littérature plus classique. La justice humaine est implacable et reprend ses droits.
On y retrouve aussi un thème très présent dans Au-revoir là-haut et des suites, qui sont les vrais coupables ? des actes atroces peuvent-ils trouver une explication raisonnable et compréhensible ?

Un livre qu'on ne peut refermer, captivant, qui nous bouscule dans nos ressentis jusqu'à une satisfaction jubilatoire quand on comprend le dénouement final.

Certes, je n'ai pas une grande culture de la littérature noire mais une chose est certaine c'est un très bel exemple qui relie les deux genres que l'on voudrait distinguer trop souvent, entre littérature noire et blanche.