Critique de iz43

iz43
19 septembre 2020
il y a des personnages qui vous touchent au plus profond de l âme, pour qui vous vous prenez d affection comme si vous les connaissiez vraiment. C est le cas de Camille Verhoeven. Un commissaire atypique qui malgré sa petite taille a su se faire une place. Dans travail soigné, Pierre Lemaitre ne l avait pas épargné et je l avais vraiment plaint. Dans ce tome 3, Camille remonte à peine la pente qu une autre tragédie le touche. Sa nouvelle petite amie se trouve au mauvais endroit au mauvais moment comme on dit. Alors qu elle entre dans les toilettes d une galerie marchande d un quartier huppé, elle tombe nez à nez avec deux braqueurs sans leur masque . Anne est sauvagement frappée. Anne parvient à échapper au carnage. Mais le braqueur est bien décidé à finir le boulot. Camille se fait donner l enquete sans révéler ses liens avec la jeune femme . le voilà embarqué dans une course contre la montre. Camille c est seul contre tous. Qu est ce que j ai pu souffrir. d'abord avec Anne qui en a bien bavé puis avec Camille. Dans quoi tu t embarques Camille!!! Très prenant. Un bon rythme. Des rebondissements. Mais pas le coup de coeur comme pour Alex qui est pour moi un chef d oeuvre.