Critique de 2Paul

Avec Sacrifices, Pierre Lemaitre achève en apothéose sa série de quatre thrillers autour du commandant Camille Verhoeven. Ce dernier volet ne déçoit pas et peut aussi être considéré comme le prolongement direct du premier, l'excellent Travail soigné. Je ne dirai pas pour quelles raisons afin de ne pas spoiler, car la lecture de Sacrifices me semble vitale pour tous les amateurs de Lemaitre et de Verhoeven en particulier.
Quelques remarques quand même: c'est un récit dense, mené tambour battant, se déroulant sur une période de trois jours. Comme pour les tomes précédents, les lectrices et lecteurs sont menés en bateau jusqu'au bout, tout comme le commandant Verhoeven, qui aura de nouveau fort à faire pour élucider cette affaire qui le concerne de près et pour laquelle il sera, comme d'autres personnages du roman, obligé de faire des sacrifices
Mais je ne dirai pas davantage et je préfère inviter les Babeliotes qui n'ont pas encore lu Sacrifices, de ne pas tarder à le découvrir, à condition bien entendu d'avoir lu Travail soigné auparavant.
Plus globalement, même si les polars de Lemaitre datent des années 2006 à 2012, se sont des valeurs sûres dans le paysage du roman policier moderne et leur lecture devrait, à mon humble avis, être privilégiée par rapport à certaines productions actuelles dans le domaine du thriller. Bonne lecture à tous ceux et celles qui ne les connaissent pas encore !