Critique de le_chartreux

Une BD apocalyptique, mais belle à en crever.
APRÈS LE MONDE de Timothée Leman est un bel exemple d'exercice littéraire, graphique et poétique ardu, mais formidablement bien mené.
Des tours prodigieuses - un rayon blanc venu du ciel – donnant naissance à des plantes étranges, moitié fleur, moitié mirage et font disparaitre les gens. Seuls deux adolescents, Selen et Héli, survivent à cette catastrophe et arpentent la ville à la recherche de leur futur. Mais quelques chiens errants devenus fous et dangereux, une araignée monstrueuse, un grand cerf diabolique et Martino, un jeune chat errant vont égayer leur quotidien. Et puis il y a les bloqués, ces gens pas franchement disparus, mais plus tout à fait présents non plus qui sont comme des hologrammes occupés à revivre infiniment une situation vécue.
Tandis que les années passent et que dans la ville, les herbes et les buissons envahissent les jardins et les routes leur quotidien semble désespéré, jusqu'au jour où…
Un très beau dessin noir et blanc, si ce n'est le sac à dos de Héli couleur sépia pour ce voyage extraordinaire aux portes de l'imaginaire et au Pays des Lucioles.