Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 02/12/2021 au 14/12/2021.

Il me faisait de l'oeil et j'ai cédé sous la tentation après qu'une amie m'est fortement incitée à le lire. Je me suis éclatée.
Tout d'abord, cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de Théo Lemattre alors que j'apprécie énormément ses livres. L'occasion était donc parfaite pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes en lisant sa nouvelle romance de Noël. J'ai longtemps réfléchi si je faisais comme un calendrier de l'Avent en lisant un chapitre par jour mais l'addiction était au rendez-vous. C'est pourquoi j'ai dévoré le livre dès que j'avais quelques minutes pendant ma période de dossiers et de partiels. En tout cas, quel plaisir de retrouver la plume fluide et légère de Théo Lemattre.
Concernant l'intrigue, elle est classique dans le fond mais il y a des éléments originaux pour se démarquer. L'idée de créer un calendrier de l'Avent avec chaque jour un rencard pour espérer trouver le grand amour, le fait que l'auteur joue avec les clichés comme la comédie romantique de Noël, l'idée de "enemies to lovers". de plus, nous retrouvons bien la magie de Noël avec ses valeurs comme l'amour, la famille, la générosité. Quant aux thèmes, nous en avons plusieurs mais je retiens surtout l'idée de l'être et du paraître. En effet, Théo Lemattre montre qu'il ne faut pas se méfier des apparences car Dimitri n'est pas forcément l'odieux acteur qu'il tend à montrer. Enfin, la crédibilité est au rendez-vous.
C'est le moment de parler des personnages. Pour ma part, mes chouchous sont Kate et Dimitri, c'est-à-dire les protagonistes. J'aime beaucoup leur relation qui fait des étincelles, ils sont tellement différents : l'un vit dans l'ombre tandis que l'autre est une célébrité. Ils vont devoir se supporter pour tourner un film et vous vous doutez que cela va créer un rapprochement. Bref, j'adore surtout si vous rajoutez les rendez-vous désastreux de Kate, ça fait des situations cocasses et hilarantes.

Pour conclure, c'est une petite pépite légère qui se dévore. On rit, on encourage les personnages. On est accro à l'histoire et on a hâte d'avoir le happy end sous la plume envoûtante de Théo Lemattre.
Je ne peux que vous recommander ce livre.

Ma note : 10/10