Kate, notre narratrice est assistante de production. Nous faisons sa connaissance lors d'un séjour familial à la montagne. Séjour qui n'est pas de tout repos, puisque les enfants de ses soeurs sont disons….bourrés d'énergie…increvables, et surtout insuportables. Les premiers sourires pointent, j'imagine cette famille limite borderline, et Kate, seule au milieu du chaos.

« S'ensuit évidemment un désagréable échange entre mes deux soeurs dont on dirait qu'elles ne sont pas issues de la même mère. L'une est organisée et rangée comme une salle d'opération chirurgicale et l'autre bordélique comme une décharge publique. Forcément, au niveau de l'éducation des enfants, elles ne s'entendent pas vraiment. »

Lorsque Zarina, l'amie d'enfance de Kate débarque, la jeune femme pense enfin pouvoir passer une bonne semaine de vacances à la neige. Que nenni ! Côté lecteur, vous aviez le sourire ? Désormais, vous allez vous éclater ! J'espère que vos zygomatiques sont entraînés, sinon, vous risquez le claquage musculaire. Car Zarina n'a pas sa langue dans sa poche !

« – J'ai pensé aussi à leurs deux parents coincés du cul, la rassure-t-elle. Je vous ai pris des sextoys connectés.

Mon père pouffe de rire en tournant les pages de son journal.

-Qu'est-ce que…? rougit ma soeur. Qu'est-ce que tu dis ?! Mais baisse d'un ton, tu es folle ?!

-Ça va, je plaisante. Ce ne sont pas des sextoys qui sauveront votre sexualité. Vous, il faut limite un exorcisme. »

Concernant le cadeau pour sa meilleure amie, Zarina a bien mieux qu'une panoplie de sextoys : un calendrier de l'Avent innovant ; un plan, certes diabolique, mais furieusement efficace, dont le but est de « caser » Kate, avec un mec, une fille, un cochon d'Inde, peu importe. 24 cases. 24 speed dating. 24 mecs.

Le stratagème a l'air foireux, mais qu'importe, Kate va jouer le jeu, après tout, que risque-t-elle à part éventuellement, dénicher LA perle rare ?

Kate est un personnage adorable, qui a du caractère, touchante et douce. Elle a envie de connaître l'amour mais elle a du mal à se laisser apprivoiser par un homme. Sa famille est importante pour elle, même si avec eux, elle a l'impression d'avoir raté sa vie. Elle se sent un peu comme le vilain petit canard, sans mec, sans enfants, au contraire de ses soeurs. Ses neveux l'horripilent, mais on sent bien qu'elle aimerait être mère à son tour. Zarina est l'amie que l'on rêverait toute d'avoir. Pétillante, énergique, toujours là pour lancer des piques bien placées. Les personnages secondaires, planqués derrière chaque case du calendrier sont vraiment très drôles, caricaturés, et à la fois si authentiques. Certains m'ont fait rire, il y en a qui ont croisé ma route, et ils étaient vraiment comme ça ! Yves, le prof, notamment !

La plume de Théo est légère, fluide, addictives, parsemée d'humour. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés durant cette lecture : le charme de Noël réchauffe le coeur et même si on ne croit pas au miracle, on a tous besoin d'un peu de magie pour égayer nos vies. Il est question de confiance en soi, de prendre des risques en amour, de famille et d'amitié. Théo nous propose une histoire qui fait rêver, qui fait réfléchir aussi et surtout, qui nous met des paillettes dans les yeux sans tomber dans les clichés tout en étant originale.

Côté rythme, rien à redire. Car, outre le calendrier, il y a une histoire parallèle qui vous tiendra en haleine (n'insistez pas, je ne vous dirai rien). Les têtes de chapitres donnent le ton et font toujours sourire. J'adore cette entrée en matière ! Cela me permet de me délecter d'avance ! Petite précision utile également, en fonction de ce que recherchent les lecteurs : pas de scènes croustillantes, c'est une romance, certes, mais elle fait partie des romances très soft.

Si vous cherchez à vous vider la tête et profiter d'une ambiance de Noël haute en couleur, pleine de rire, de chocolat et de beaux sentiments, « Avent toi » est fait pour vous.

Je remercie Théo pour cette lecture.

#aventtoi #ThéoLemattre #CherryPublishing
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Un grand merci à Theo Lemattre pour ce nouveau service presse, contente de te retrouver...

Ahalala quelle imagination tout de même, j'ai bien ri lorsque j'ai compris ce que contenait ce calendrier original et mystérieux, même si l'on se

doutait un peu de la fin, il fallait tout de même savoir comment on y parvenait !?

Je me suis attachée aux personnages malgré des débuts un peu chaotiques, mais au fil des pages, le récit m'a valut une bonne partie de

rigolade.

24 dates pour trouver l'amour ? Une idée de génie, ou un plan sponsorisé par le fiasco ? Kate a 30 ans et est assistante de production. Alors

que les fêtes approchent, elle se trouve à servir les désirs de l'insupportable Dimitri Abracérès sur un film de Noël au rabais, en attendant de

rejoindre sa famille dans le chalet où ils se retrouvent tous chaque année. Pour elle, c'est un mois de décembre classique qui s'annonce... Du

moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que Zarina, sa meilleure amie, lui offre un calendrier des plus loufoques. Au lieu d'y piocher des

chocolats, Kate y découvre chaque jour le profil d'un parfait inconnu, qu'elle doit retrouver pour déjeuner le midi même. Zarina est confiante :

son grand amour se cache forcément parmi ces 24 blind dates ! Mais ce que Kate n'avait pas prévu non plus, c'est de casser la jambe de

l'actrice principale du film et d'être obligée de la remplacer, devant par la même occasion se rapprocher de Dimitri pour honorer son nouveau

rôle. Et lorsque celui-ci découvre qu'elle s'éclipse tous les midis, il a bien l'intention de découvrir ce qu'elle manigance... Voilà qu'en plus de 24

inconnus, Kate se trouve avec un invité surprise sur les bras. Mais l'amour, lui, sera-t-il au rendez-vous ?

Une histoire plutôt originale qui m'a plut de part son résumé, et sa couverture magnifique, qui donne envie de prendre un plaid, un chocolat

chaud et de se caler dans son canapé, parée pour un moment au coeur de Noël...

Venez vous régaler avec cet "avent" goût des fêtes de Noël, qui vous ravira à coup sûr !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
🎵🎶I don't want a lot for Christmas
There is just one thing i need
I dont't care a…wow wow wow mais qu'est-ce que tu fais Audrey?
Je me mets dans l'ambiance, c'est une romance de Noël non? Guimauve, chocolat chaud et bien sûr Mariah en fond sonore! (ça c'est l'autre Audrey)

Oui mais non…parce qu'Avent toi n'est pas une romance de Noël comme les autres.

Avent toi c'est une comédie romantique où l'auteur a préféré nous délecter de roulés à la cannelle, de vin chaud, le tout enrobé d'humour, saupoudré d'une bonne dose d'amour mais surtout où il a pris soin de bâillonner Mariah.

Du coup, au lieu de nous faire saigner les tympans, Théo a imaginé un calendrier de l'Avent que j'aurais beaucoup aimé recevoir 🤭.

Kate est assistante de production. Tout va bien dans sa vie sauf les toiles d'araignées qui ont élu domicile dans son coeur (et dans sa culotte).
Pour remédier à ce/ces désagrément.s, sa BFF lui offre un calendrier de l'Avent un peu spécial… 24 RDV, 24 chances de trouver l'amour.

Je me suis régalée! C'est drôle, c'est frais et ça fait un bien fou. Tout ce qu'il faut pour s'enfermer dans sa bulle et passer un temps de lecture très agréable.

Même si je me suis marrée comme une baleine échouée, Théo n'a pas pu s'empêcher de faire son Théo et donc de faire ce qu'il fait de mieux, c'est-à-dire venir titiller ce petit muscle qui bat dans la poitrine.

Encore une fois Théo Lemattre m'a embarqué dans son monde et me voici une fois de plus conquise par sa plume. Je ne peux que vous encourager à découvrir cette petite merveille.

Belle lecture!

[SERVICE PRESSE]

Avent toi de Theo Lemattre publié chez Cherry Publishing

Je remercie chaleureusement l'auteur pour ce service presse

Mon résumé :

La vie sentimentale de Kate est vide. Assistante de production, elle fait boulette sur boulette sur le nouveau tournage où elle se trouve. Après avoir cassé la jambe de la starlette du moment, la voici contrainte de prendre sa place dans le futur téléfilm de Noël. Son partenaire n'est autre que Dimitri Abraceres. Ajoutez à cela, une meilleure amie qui lui offre un calendrier de l'avent sentimental et on obtient des situations très cocasses !

Kate est assistante de production et blogueuse. Elle étale son quotidien sur internet et n'hésite pas à débiner l'acteur phare du téléfilm sur lequel elle travaille : Dimitri Abracérès. le type est difficile, méprisant. Lorsqu'elle doit remplacer l'actrice principe du film, la voilà obligée de côtoyer Dimitri toute la journée. Peu à peu elle apprend à le connaître.

Dimitri est un acteur charismatique. Réputé arrogant et froid, c'est surtout une carapace qu'il s'est construite, face aux difficultés de la vie. Destabilisé par l'attirance qu'il ressent pour Kate, il va tout de même réussir à se rapprocher d'elle.

Mon ressenti final :

Kate est une jeune femme célibataire, sans cesse relancée par sa mère pour trouver un homme. Alors que ses soeurs sont déjà mariées et mères de famille, Kate préfère prendre son temps. Sa meilleure amie, Zarina, lui a concocté un calendrier de l'avent très spécial. Chaque jour, à midi, elle a rendez-vous avec un prétendant et espère que ça collera avec l'un d'eux. L'idée est super originale et les hommes sont tous plus différents les uns des autres, ce qui m'a permis de passer de bons moments de rigolade. Une mention spéciale à Édouard qui m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé Kate, dont la patience est franchement un don parce que sa famille m'a soûlée pendant les chapitres qui lui étaient consacrés ! J'ai été très touchée par les passages où elle et Dimitri tournent des scènes en total impro puisqu'en réalité, ils établissent leurs dialogues en fonction de leur situation personnelle. On sent immédiatement qu'ils se rapprochent et cela les perturbent tous les deux.

Mes débuts avec Dimitri ont été difficiles, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Ici, nous sommes loin du mâle alpha, le mec qui en impose. Nous sommes face à un connard qui utilisent les gens comme des carpettes et il m'a paru très antipathique. Mais au fur et à mesure de sa découverte, de ses interactions avec Kate, j'ai commencé à le voir sous un nouveau jour. Son histoire personnelle est touchante et on comprendre mieux pourquoi il se comporte de cette manière.

En résumé, ce fut une bonne lecture. L'idée du calendrier de l'avent sentimental est franchement bien trouvé. Également, j'ai aimé l'originalité dont fait preuve l'auteur à plusieurs reprises.

Si tu veux un rôle dans le téléfilm de Noël dans lequel jouent Kate et Dimitri, c'est ici https://amzn.to/31eVcjt
Retour SP sur: "Avent-toi" de Théo Lemattre

Kate se retrouve coincée en vacances avec ses parents, ses soeurs, ses beaux frères et surtout ces neveux survoltés...

Heureusement que sa meilleure amie la rejoint.

Toute sa famille la taquine sur le fait qu'elle soit célibataire, alors quand son amie lui offre un calendrier de l'avent un peu spécial, ils sont aux anges..

Dimitri lui est un acteur prétentieux qui prend les gens de haut..

Alors que Kate qui est assistante de production sur son prochain film fait sa rencontre, cela s'avère très explosif...

De rebondissements en rebondissements, l'auteur nous emmène vers une destination inattendue...
Et comme le dit le proverbe : l'habit ne fait pas le moine...
En lisant ce roman vous passerez un super moment de détente...
Un résumé qui donne vraiment envie de nous plonger sans plus attendre dans cette comédie romantique bourrée d'humour...

En effet, Avent toi est un roman de noël pas comme les autres dans le sens où l'histoire est vraiment originale car l'intrigue tourne autour de ce drôle de calendrier de l'avent que notre héroïne Kate doit ouvrir chaque jour et découvre sa surprise presque au dernier moment !!! On peut dire que ce dernier pourrait mettre Kate dans des situations plutôt cocasses mdr

Kate, jeune trentenaire discrète et maladroite est assistante de production. Si côté vie professionnelle tout semble aller pour le mieux, côté vie privée c'est plutôt le désert de Gobie lol Et cela ne s'arrangera pas quand, lors d'un séjour à la montagne en famille, entourée de ses parents et ses soeurs accompagnés de leurs compagnons et surtout de leurs bruyants enfants, elle se retrouve encore être la seule célibataire au grand dam de ces derniers. Mais sa ptite fée, toute droite arrivée comme par magie ou presque, Zarina, qui n'est autre que sa meilleure amie depuis l'enfance, va lui proposer un drôle de deal : elle lui offre un calendrier de l'avent un peu spécial et Kate doit chaque jour ouvrir sa case où lui attendent que très peu de renseignements sur son date du jour, non non vous ne rêvez pas ce calendrier de l'avent "spécial" lui propose de rencontrer des hommes afin combler sa "solitude" mdr Entreprise que sa famille approuve, bien évidemment eux qui n'espèrent qu'une seule chose : qu'elle se case enfin car l'horloge biologique tourne comme diraient certains mdr

Un "malheur" n'arrivant jamais seul, la voilà obliger de se coltiner une super star odieuse et imbue d'elle-même, à savoir Dimitri Abracérès, sur le tournage pour lequel elle bosse... Quand je vous parle de malheur je n'étais pas si loin car notre jeune héroïne maladroite, digne héritière de Pierre Richard mdr, va créer un ptit "drame" involontairement mais qui va lui valoir de devoir passer de l'autre côté de la barrière à savoir prendre la place de l'actrice principale et donner la réplique à l'infame Dimitri. Comment jouer les amoureux transis quand on se déteste ?!!! Pourtant à force de prises de tête et de joutes verbales des plus "explosives", Kate va commencer à avoir un ptit pincement au coeur au contact de ce dernier même si elle ne veut pas se l'avouer.

J'ai vraiment apprécié le personnage de Kate qui est une jeune femme moderne, indépendante, pétillante et vivant très bien son célibat. Elle est très proche de sa famille et c'est sûrement pour cela qu'elle ne veut pas les "décevoir" et qu'elle accepte du suivre les recommandations de Zarina, d'autant plus que sa famille semble penser aussi qu'il s'agit d'une très bonne idée pour l'aider à rencontre son prince charmant. C'est aussi une personne franche, assez cash mais qui a aussi son ptit caractère car elle ne se laisse pas intimider et encore moins marcher sur les pieds sans oublier qu'elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense et on peut dire que de ce côté-là Dimitri va en faire les frais lol Mais loin de rebuter ce dernier, on dirait que ce bout'd'femme l'intrigue, l'amuse et c'est curieux qu'il essaiera d'en savoir plus sur elle ce qui va amener à de drôles de situations.

A travers le personnage de Kate, l'auteure nous dépeint aussi l'envers des métiers du spectacle et notamment celui d'actrice à travers ses joies, ses peurs, ses réussites, ses déboires, etc... C'est aussi comme cela que l'on apprendra que cette dernière suit des cours de ... (je ne vous dirai pas de quoi afin de ne pas spoiler trop l'histoire lol) depuis de nombreuses années sans avoir eu le cran de le faire devant du monde mais là elle devra dépasser ses angoisses pour se surpasser mdr

Que dire de Dimitri, acteur de renom notamment connu pour ses rôles dans des films de Noël, si ce n'est qu'au premier abord j'ai eu beaucoup de mal avec lui car il avait vraiment tout du con*ard dans toute sa splendeur se montrant odieux, imbu de sa personne, détestable, méprisant, arrogant, bourru et surtout très hautain... enfin comme vous pouvez le voir il est bourré de qualités mdr  Pourtant plus le roman avance et plus il se dévoile on se rend compte que les apparences le concernant sont bien trompeuses car on découvre un homme qui a érigé des barrières depuis si longtemps pour ne plus souffrir qu'il ne sait plus comment "vivre" normalement. On dirait qu'il est froid, insensible et pourtant on le découvrira curieux, rieur, attentionné, portant avec beaucoup de "douleurs" son passé. Pourtant au contact de Kate, bien qu'ils sont censés se détester, tout va changer et il verra enfin une éclairci dans son monde obscurci. Elle sera sa rédemption mais ils devront affronter bien des épreuves et surmonter de nombreuses embuches.

Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire, d'autant plus qu'au fil du récit, on apprendra à les connaître, les apprécier et surtout les aimer. Je suis sûre que vous les apprécierez car ils sont hauts en couleurs, attachants mais avec du tempérament ce qui vous permettra de ne pas vous ennuyer une seule minute lol J'avoue avoir eu un coup de coeur pour Zarina, la meilleure amie de Kate, une bff comme on rêve tous d'en avoir. C'est une jeune femme exceptionnelle, pétillante, déjantée... Avec elle pas moyen de s'ennuyer et d'ailleurs c'est à partir de son arrivée dans le ptit chalet de montagne "familial" pour aider Kate que le récit commence à bouger et prendre de plus en plus de "rythme". J'avoues que je ne serai pas contre, par exemple, un ptit spin-off sur ce personnage solaire lol

Théo Lemattre nous offre ici un roman drôle, frais avec des rebondissements et du mystère concernant la "date" prévu dans le calendrier de l'avent de Kate. D'ailleurs, malgré la succession des rendez-vous parfois agréables, d'autres fois "catastrophiques, j'ai vraiment apprécié de les découvrir et j'avais toujours envie d'en découvrir plus car le mystère qui tourne autour de ses "dates" a su attiser ma curiosité et me donnait envie de toujours en  "vouloir" plus !

Un récit plein d'amour, de réparties bien "aiguisées", de joutes verbales "exquises" et de situations cocasses, sans oublier beaucoup d'humour, qui saura vous embarquer dès les premiers chapitres. En parlant de chapitre, il est bon de souligner le travail exceptionnel fait par l'auteur pour nous concocter des sous-chapitres assez décalés qui nous plonge sans mal dans l'histoire, l'histoire assez "délirante" de cette famille un brin "déjantée".

Enfin l'intrigue est assez originale, rythmée et surtout bien ficelée et menée à bien. J'ai apprécié de suivre l'évolution de la relation entre Kate et Dimitri qui passe de la haine à des sentiments plus doux et nuancés sans que cela aille trop vite et c'est ça qui m'a plu car ils prennent le temps d'apprendre à se connaître, de s'approcher, se rapprocher et enfin s'apprivoiser. D'ailleurs ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?§ le franchiront-ils ?

Je retrouve avec grand plaisir l'imagination débordante de Théo Lemattre sans oublier sa plume prenante, envoûtante et facilement addictive. le roman est narré du point de vue de Kate, et même si ça ne gêne en rien la bonne compréhension du roman, j'avoues que dans certaines situations je regrette un ptit peu de ne pas avoir eu "l'avis" de Dimitri car cela nous aurait permis d'avoir un ressenti mais aussi de mieux apprendre à le connaître.

En conclusion, si vous aimez les romans de style "ennemies to lover" dans une ambiance de fêtes de fin d'année mêlant rapprochements "caliente", situations cocasses, une belle et bonne touche d'humour, de l'émotion et surtout de l'authenticité avec des personnages forts et fragiles à la fois, alors Avent toi est fait pour vous et c'est pour cela que je vous conseille de le lire sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai lu du 02/12/2021 au 14/12/2021.

Il me faisait de l'oeil et j'ai cédé sous la tentation après qu'une amie m'est fortement incitée à le lire. Je me suis éclatée.
Tout d'abord, cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance de Théo Lemattre alors que j'apprécie énormément ses livres. L'occasion était donc parfaite pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes en lisant sa nouvelle romance de Noël. J'ai longtemps réfléchi si je faisais comme un calendrier de l'Avent en lisant un chapitre par jour mais l'addiction était au rendez-vous. C'est pourquoi j'ai dévoré le livre dès que j'avais quelques minutes pendant ma période de dossiers et de partiels. En tout cas, quel plaisir de retrouver la plume fluide et légère de Théo Lemattre.
Concernant l'intrigue, elle est classique dans le fond mais il y a des éléments originaux pour se démarquer. L'idée de créer un calendrier de l'Avent avec chaque jour un rencard pour espérer trouver le grand amour, le fait que l'auteur joue avec les clichés comme la comédie romantique de Noël, l'idée de "enemies to lovers". de plus, nous retrouvons bien la magie de Noël avec ses valeurs comme l'amour, la famille, la générosité. Quant aux thèmes, nous en avons plusieurs mais je retiens surtout l'idée de l'être et du paraître. En effet, Théo Lemattre montre qu'il ne faut pas se méfier des apparences car Dimitri n'est pas forcément l'odieux acteur qu'il tend à montrer. Enfin, la crédibilité est au rendez-vous.
C'est le moment de parler des personnages. Pour ma part, mes chouchous sont Kate et Dimitri, c'est-à-dire les protagonistes. J'aime beaucoup leur relation qui fait des étincelles, ils sont tellement différents : l'un vit dans l'ombre tandis que l'autre est une célébrité. Ils vont devoir se supporter pour tourner un film et vous vous doutez que cela va créer un rapprochement. Bref, j'adore surtout si vous rajoutez les rendez-vous désastreux de Kate, ça fait des situations cocasses et hilarantes.

Pour conclure, c'est une petite pépite légère qui se dévore. On rit, on encourage les personnages. On est accro à l'histoire et on a hâte d'avoir le happy end sous la plume envoûtante de Théo Lemattre.
Je ne peux que vous recommander ce livre.

Ma note : 10/10

En commençant cette histoire, je m'attendais à suivre une héroïne dans 24 speed dating la séparant de Noël. Je me suis dit pourquoi pas, ça peut être sympa, plutôt que les traditionnels chocolats. Mais c'était sans compter sur l'auteur qui a su me surprendre avec un tout autre scénario ( ce dernier mot n'étant pas choisi par hasard... ). Evidemment, Kate se retrouve face à des énergumènes aussi attirants qu'énervants parfois, ce qui amène une bonne dose d'humour, jusqu'à ce que...
Bah non, je n'allais pas tout vous raconter quand même !
J'ai passé en tout cas un agréable moment avec ce roman. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans une romance de Noël, c'est léger, frais et sans cliché (notez qu'il ne me dérange pas quand j'en trouve, mais c'est agréable d'être surprise aussi). Ici, vous ne retrouverez pas une héroïne folle de Noël, ni un héros qui la convertira aux pulls moches et chocolat guimauve. Cependant les notions de famille, d'amitié et d'amour sont bien présentes, elles sont tellement importantes, particulièrement à ce moment de l'année. J'ai vraiment ri face au trait d'humour distillés tout au long du roman. Alors je ne résiste pas à vous en partager un : " Ma mère n'aurait pas dû m'appeler Kate, mais Bolognaise : je suis molle comme un macaroni cuit et pleine de boulettes." Comment ne pas s'attacher à elle avec de telles citations ?
En bref, je vous conseille ce roman qui vous fera passer un agréable moment, merci Theo Lemattre.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de livre de cet auteur, alors que pourtant dans le genre romance, il fait partie de mon top 3. Je me suis donc plongée, en plein mois de février, dans une romance de Noël. Quoi ? Ce n'est pas normal ? Oui, je sais, je ne fais rien comme les autres 🙂 Comme d'habitude, le style est maîtrisé, la lecture agréable, les pages se tournent, on s'attache aux personnages. Et même si, on ne va pas se mentir, on sait que ça se finit toujours bien, on se demande par quel moyen, dans quelles circonstances on va arriver à la fin qu'on attend tous en lisant ce style de roman. Cette fois Théo a innové, rien à voir avec ce qui existe déjà. le milieu des acteurs, un calendrier de l'avent (bah oui, on est censé être à Noël hein !), on mélange le tout et on trouve un roman comme on les aime. Après plusieurs retournements de cerveau avec mes dernières lectures, j'aime cette légèreté, de la joie, un peu de colère et de pleurs, mais surtout beaucoup d'amour, ça réchauffe le coeur, ça fait du bien au moral. J'avoue que si j'aimais ça, j'aurais accompagné cette lecture de chocolats 🙂 Pour ceux qui aiment les romances, c'est un livre à ne pas manquer.

Lien : https://heylowdylitdeslivres..
"𝑇𝑢 𝑣𝑜𝑖𝑠, 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑖𝑙 𝑛'𝑦 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 ℎ𝑎𝑠𝑎𝑟𝑑, 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡. 𝑇𝑢 𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 : 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑜𝑢 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑖. 𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑖, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑣𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑢𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡."

La période de Noël approche à grands pas, n'est-il pas normal, dans ce cas de commencer les romances de Noël ? En tout cas, impossible pour moi de ne pas me plonger d'ores et déjà dans la magie de Noël !

Case 1 du calendrier de l'avant ! Mais sur qui va tomber Kate ? Quel sera son premier rendez-vous du mois de décembre ? À chaque case ouverte, je trépigne littéralement d'impatience à l'idée de découvrir le chocolat du jour et de découvrir ce date.

Je me suis véritablement attachée à Kate. Son humour particulier (qui m'a bien fait rire), sa maladresse me l'on rendu tellement humaine. Dimitri est l'ours ronchon que l'on a pourtant envie de prendre dans ses bras pour le réconforter et lui donner un peu d'amour, sans compter qu'il a l'air terriblement sexy... Deux personnages qui font des étincelles et qui nous électrisent.

La plume de l'auteur (et oui, un auteur et non une autrice pour cette romance de Noël), est incroyablement drôle. J'ai ri à en avoir les larmes aux yeux sur certains passages. Et cette idée de calendrier de l'avent avec ces chocolats de taille humaine est juste extra ! On en redemande. C'est fluide, c'est léger. Parfait pour une romance de Noël sans prise de tête ! J'ai adoré le fait que ça se passe dans le monde du cinéma. Une romance de Noël avec en fond un téléfilm de Noël, que demander de plus ?

Un conseil : faites-vous un petit vin chaud, mettez-vous sous un plaid moelleux dans votre canapé auprès de la cheminée et laissez-vous immerger dans cette histoire de Noël.

🍷 Êtes-vous prêt pour la première case de ce calendrier ? L'avez-vous déjà ouverte ?