AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B09L8JZFX7
(07/11/2021)
4.5/5   16 notes
Résumé :
24 dates pour trouver l'amour ? Une idée de génie, ou un plan sponsorisé par le fiasco ?

Kate a 30 ans et est assistante de production. Alors que les fêtes approchent, elle se trouve à servir les désirs de l'insupportable Dimitri Abracérès sur un film de Noël au rabais, en attendant de rejoindre sa famille dans le chalet où ils se retrouvent tous chaque année. Pour elle, c'est un mois de décembre classique qui s'annonce... Du moins, c'est ce qu'elle c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 16 notes
5
12 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

FloppyCorse
  10 juin 2022
Un résumé qui donne vraiment envie de nous plonger sans plus attendre dans cette comédie romantique bourrée d'humour... 
En effet, Avent toi est un roman de noël pas comme les autres dans le sens où l'histoire est vraiment originale car l'intrigue tourne autour de ce drôle de calendrier de l'avent que notre héroïne Kate doit ouvrir chaque jour et découvre sa surprise presque au dernier moment !!! On peut dire que ce dernier pourrait mettre Kate dans des situations plutôt cocasses mdr
Kate, jeune trentenaire discrète et maladroite est assistante de production. Si côté vie professionnelle tout semble aller pour le mieux, côté vie privée c'est plutôt le désert de Gobie lol Et cela ne s'arrangera pas quand, lors d'un séjour à la montagne en famille, entourée de ses parents et ses soeurs accompagnés de leurs compagnons et surtout de leurs bruyants enfants, elle se retrouve encore être la seule célibataire au grand dam de ces derniers. Mais sa ptite fée, toute droite arrivée comme par magie ou presque, Zarina, qui n'est autre que sa meilleure amie depuis l'enfance, va lui proposer un drôle de deal : elle lui offre un calendrier de l'avent un peu spécial et Kate doit chaque jour ouvrir sa case où lui attendent que très peu de renseignements sur son date du jour, non non vous ne rêvez pas ce calendrier de l'avent "spécial" lui propose de rencontrer des hommes afin combler sa "solitude" mdr Entreprise que sa famille approuve, bien évidemment eux qui n'espèrent qu'une seule chose : qu'elle se case enfin car l'horloge biologique tourne comme diraient certains mdr 
Un "malheur" n'arrivant jamais seul, la voilà obliger de se coltiner une super star odieuse et imbue d'elle-même, à savoir Dimitri Abracérès, sur le tournage pour lequel elle bosse... Quand je vous parle de malheur je n'étais pas si loin car notre jeune héroïne maladroite, digne héritière de Pierre Richard mdr, va créer un ptit "drame" involontairement mais qui va lui valoir de devoir passer de l'autre côté de la barrière à savoir prendre la place de l'actrice principale et donner la réplique à l'infame Dimitri. Comment jouer les amoureux transis quand on se déteste ?!!! Pourtant à force de prises de tête et de joutes verbales des plus "explosives", Kate va commencer à avoir un ptit pincement au coeur au contact de ce dernier même si elle ne veut pas se l'avouer. 
J'ai vraiment apprécié le personnage de Kate qui est une jeune femme moderne, indépendante, pétillante et vivant très bien son célibat. Elle est très proche de sa famille et c'est sûrement pour cela qu'elle ne veut pas les "décevoir" et qu'elle accepte du suivre les recommandations de Zarina, d'autant plus que sa famille semble penser aussi qu'il s'agit d'une très bonne idée pour l'aider à rencontre son prince charmant. C'est aussi une personne franche, assez cash mais qui a aussi son ptit caractère car elle ne se laisse pas intimider et encore moins marcher sur les pieds sans oublier qu'elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense et on peut dire que de ce côté-là Dimitri va en faire les frais lol Mais loin de rebuter ce dernier, on dirait que ce bout'd'femme l'intrigue, l'amuse et c'est curieux qu'il essaiera d'en savoir plus sur elle ce qui va amener à de drôles de situations. 
A travers le personnage de Kate, l'auteure nous dépeint aussi l'envers des métiers du spectacle et notamment celui d'actrice à travers ses joies, ses peurs, ses réussites, ses déboires, etc... C'est aussi comme cela que l'on apprendra que cette dernière suit des cours de ... (je ne vous dirai pas de quoi afin de ne pas spoiler trop l'histoire lol) depuis de nombreuses années sans avoir eu le cran de le faire devant du monde mais là elle devra dépasser ses angoisses pour se surpasser mdr 
Que dire de Dimitri, acteur de renom notamment connu pour ses rôles dans des films de Noël, si ce n'est qu'au premier abord j'ai eu beaucoup de mal avec lui car il avait vraiment tout du con*ard dans toute sa splendeur se montrant odieux, imbu de sa personne, détestable, méprisant, arrogant, bourru et surtout très hautain... enfin comme vous pouvez le voir il est bourré de qualités mdr  Pourtant plus le roman avance et plus il se dévoile on se rend compte que les apparences le concernant sont bien trompeuses car on découvre un homme qui a érigé des barrières depuis si longtemps pour ne plus souffrir qu'il ne sait plus comment "vivre" normalement. On dirait qu'il est froid, insensible et pourtant on le découvrira curieux, rieur, attentionné, portant avec beaucoup de "douleurs" son passé. Pourtant au contact de Kate, bien qu'ils sont censés se détester, tout va changer et il verra enfin une éclairci dans son monde obscurci. Elle sera sa rédemption mais ils devront affronter bien des épreuves et surmonter de nombreuses embuches.
Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire, d'autant plus qu'au fil du récit, on apprendra à les connaître, les apprécier et surtout les aimer. Je suis sûre que vous les apprécierez car ils sont hauts en couleurs, attachants mais avec du tempérament ce qui vous permettra de ne pas vous ennuyer une seule minute lol J'avoue avoir eu un coup de coeur pour Zarina, la meilleure amie de Kate, une bff comme on rêve tous d'en avoir. C'est une jeune femme exceptionnelle, pétillante, déjantée... Avec elle pas moyen de s'ennuyer et d'ailleurs c'est à partir de son arrivée dans le ptit chalet de montagne "familial" pour aider Kate que le récit commence à bouger et prendre de plus en plus de "rythme". J'avoues que je ne serai pas contre, par exemple, un ptit spin-off sur ce personnage solaire lol
Théo Lemattre nous offre ici un roman drôle, frais avec des rebondissements et du mystère concernant la "date" prévu dans le calendrier de l'avent de Kate. D'ailleurs, malgré la succession des rendez-vous parfois agréables, d'autres fois "catastrophiques, j'ai vraiment apprécié de les découvrir et j'avais toujours envie d'en découvrir plus car le mystère qui tourne autour de ses "dates" a su attiser ma curiosité et me donnait envie de toujours en  "vouloir" plus ! 
Un récit plein d'amour, de réparties bien "aiguisées", de joutes verbales "exquises" et de situations cocasses, sans oublier beaucoup d'humour, qui saura vous embarquer dès les premiers chapitres. En parlant de chapitre, il est bon de souligner le travail exceptionnel fait par l'auteur pour nous concocter des sous-chapitres assez décalés qui nous plonge sans mal dans l'histoire, l'histoire assez "délirante" de cette famille un brin "déjantée".
Enfin l'intrigue est assez originale, rythmée et surtout bien ficelée et menée à bien. J'ai apprécié de suivre l'évolution de la relation entre Kate et Dimitri qui passe de la haine à des sentiments plus doux et nuancés sans que cela aille trop vite et c'est ça qui m'a plu car ils prennent le temps d'apprendre à se connaître, de s'approcher, se rapprocher et enfin s'apprivoiser. D'ailleurs ne dit-on pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?§ le franchiront-ils ? 
Je retrouve avec grand plaisir l'imagination débordante de Théo Lemattre sans oublier sa plume prenante, envoûtante et facilement addictive. le roman est narré du point de vue de Kate, et même si ça ne gêne en rien la bonne compréhension du roman, j'avoues que dans certaines situations je regrette un ptit peu de ne pas avoir eu "l'avis" de Dimitri car cela nous aurait permis d'avoir un ressenti mais aussi de mieux apprendre à le connaître. 
En conclusion, si vous aimez les romans de style "ennemies to lover" dans une ambiance de fêtes de fin d'année mêlant rapprochements "caliente", situations cocasses, une belle et bonne touche d'humour, de l'émotion et surtout de l'authenticité avec des personnages forts et fragiles à la fois, alors Avent toi est fait pour vous et c'est pour cela que je vous conseille de le lire sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
soniaboulimiquedeslivres
  14 novembre 2021
Kate, notre narratrice est assistante de production. Nous faisons sa connaissance lors d'un séjour familial à la montagne. Séjour qui n'est pas de tout repos, puisque les enfants de ses soeurs sont disons….bourrés d'énergie…increvables, et surtout insuportables. Les premiers sourires pointent, j'imagine cette famille limite borderline, et Kate, seule au milieu du chaos.
« S'ensuit évidemment un désagréable échange entre mes deux soeurs dont on dirait qu'elles ne sont pas issues de la même mère. L'une est organisée et rangée comme une salle d'opération chirurgicale et l'autre bordélique comme une décharge publique. Forcément, au niveau de l'éducation des enfants, elles ne s'entendent pas vraiment. »
Lorsque Zarina, l'amie d'enfance de Kate débarque, la jeune femme pense enfin pouvoir passer une bonne semaine de vacances à la neige. Que nenni ! Côté lecteur, vous aviez le sourire ? Désormais, vous allez vous éclater ! J'espère que vos zygomatiques sont entraînés, sinon, vous risquez le claquage musculaire. Car Zarina n'a pas sa langue dans sa poche !
« – J'ai pensé aussi à leurs deux parents coincés du cul, la rassure-t-elle. Je vous ai pris des sextoys connectés.
Mon père pouffe de rire en tournant les pages de son journal.
-Qu'est-ce que…? rougit ma soeur. Qu'est-ce que tu dis ?! Mais baisse d'un ton, tu es folle ?!
-Ça va, je plaisante. Ce ne sont pas des sextoys qui sauveront votre sexualité. Vous, il faut limite un exorcisme. »
Concernant le cadeau pour sa meilleure amie, Zarina a bien mieux qu'une panoplie de sextoys : un calendrier de l'Avent innovant ; un plan, certes diabolique, mais furieusement efficace, dont le but est de « caser » Kate, avec un mec, une fille, un cochon d'Inde, peu importe. 24 cases. 24 speed dating. 24 mecs.
Le stratagème a l'air foireux, mais qu'importe, Kate va jouer le jeu, après tout, que risque-t-elle à part éventuellement, dénicher LA perle rare ?
Kate est un personnage adorable, qui a du caractère, touchante et douce. Elle a envie de connaître l'amour mais elle a du mal à se laisser apprivoiser par un homme. Sa famille est importante pour elle, même si avec eux, elle a l'impression d'avoir raté sa vie. Elle se sent un peu comme le vilain petit canard, sans mec, sans enfants, au contraire de ses soeurs. Ses neveux l'horripilent, mais on sent bien qu'elle aimerait être mère à son tour. Zarina est l'amie que l'on rêverait toute d'avoir. Pétillante, énergique, toujours là pour lancer des piques bien placées. Les personnages secondaires, planqués derrière chaque case du calendrier sont vraiment très drôles, caricaturés, et à la fois si authentiques. Certains m'ont fait rire, il y en a qui ont croisé ma route, et ils étaient vraiment comme ça ! Yves, le prof, notamment !
La plume de Théo est légère, fluide, addictives, parsemée d'humour. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés durant cette lecture : le charme de Noël réchauffe le coeur et même si on ne croit pas au miracle, on a tous besoin d'un peu de magie pour égayer nos vies. Il est question de confiance en soi, de prendre des risques en amour, de famille et d'amitié. Théo nous propose une histoire qui fait rêver, qui fait réfléchir aussi et surtout, qui nous met des paillettes dans les yeux sans tomber dans les clichés tout en étant originale.
Côté rythme, rien à redire. Car, outre le calendrier, il y a une histoire parallèle qui vous tiendra en haleine (n'insistez pas, je ne vous dirai rien). Les têtes de chapitres donnent le ton et font toujours sourire. J'adore cette entrée en matière ! Cela me permet de me délecter d'avance ! Petite précision utile également, en fonction de ce que recherchent les lecteurs : pas de scènes croustillantes, c'est une romance, certes, mais elle fait partie des romances très soft.
Si vous cherchez à vous vider la tête et profiter d'une ambiance de Noël haute en couleur, pleine de rire, de chocolat et de beaux sentiments, « Avent toi » est fait pour vous.
Je remercie Théo pour cette lecture.
#aventtoi #ThéoLemattre #CherryPublishing
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
HeleneEtLesBouquins
  16 janvier 2022
[SERVICE PRESSE]



Avent toi de Theo Lemattre publié chez Cherry Publishing


Je remercie chaleureusement l'auteur pour ce service presse


Mon résumé :

La vie sentimentale de Kate est vide. Assistante de production, elle fait boulette sur boulette sur le nouveau tournage où elle se trouve. Après avoir cassé la jambe de la starlette du moment, la voici contrainte de prendre sa place dans le futur téléfilm de Noël. Son partenaire n'est autre que Dimitri Abraceres. Ajoutez à cela, une meilleure amie qui lui offre un calendrier de l'avent sentimental et on obtient des situations très cocasses !

Kate est assistante de production et blogueuse. Elle étale son quotidien sur internet et n'hésite pas à débiner l'acteur phare du téléfilm sur lequel elle travaille : Dimitri Abracérès. le type est difficile, méprisant. Lorsqu'elle doit remplacer l'actrice principe du film, la voilà obligée de côtoyer Dimitri toute la journée. Peu à peu elle apprend à le connaître.

Dimitri est un acteur charismatique. Réputé arrogant et froid, c'est surtout une carapace qu'il s'est construite, face aux difficultés de la vie. Destabilisé par l'attirance qu'il ressent pour Kate, il va tout de même réussir à se rapprocher d'elle.


Mon ressenti final :

Kate est une jeune femme célibataire, sans cesse relancée par sa mère pour trouver un homme. Alors que ses soeurs sont déjà mariées et mères de famille, Kate préfère prendre son temps. Sa meilleure amie, Zarina, lui a concocté un calendrier de l'avent très spécial. Chaque jour, à midi, elle a rendez-vous avec un prétendant et espère que ça collera avec l'un d'eux. L'idée est super originale et les hommes sont tous plus différents les uns des autres, ce qui m'a permis de passer de bons moments de rigolade. Une mention spéciale à Édouard qui m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé Kate, dont la patience est franchement un don parce que sa famille m'a soûlée pendant les chapitres qui lui étaient consacrés ! J'ai été très touchée par les passages où elle et Dimitri tournent des scènes en total impro puisqu'en réalité, ils établissent leurs dialogues en fonction de leur situation personnelle. On sent immédiatement qu'ils se rapprochent et cela les perturbent tous les deux.

Mes débuts avec Dimitri ont été difficiles, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Ici, nous sommes loin du mâle alpha, le mec qui en impose. Nous sommes face à un connard qui utilisent les gens comme des carpettes et il m'a paru très antipathique. Mais au fur et à mesure de sa découverte, de ses interactions avec Kate, j'ai commencé à le voir sous un nouveau jour. Son histoire personnelle est touchante et on comprendre mieux pourquoi il se comporte de cette manière.

En résumé, ce fut une bonne lecture. L'idée du calendrier de l'avent sentimental est franchement bien trouvé. Également, j'ai aimé l'originalité dont fait preuve l'auteur à plusieurs reprises.

Si tu veux un rôle dans le téléfilm de Noël dans lequel jouent Kate et Dimitri, c'est ici https://amzn.to/31eVcjt
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
marion88290
  24 novembre 2021
Une romance pile dans le thème de Noël avec les fêtes de fin d'année qui approche à grands pas, les films de Noël qui ont déjà commencé à la télévision... En découvrant celui- ci je vous conseille de vous faire une bonne tasse de chocolat chaud ou un bon thé et vous glissez sous un plaid.
Quand Théo m'a proposé ce service presse j'ai de suite accepté parce qu'avec lui à tous les coups je suis sûre de m'éclater, je n''ai même pas besoin de lire le résumer je lui fais une confiance aveugle. Avec ce genre d'auteur tu sais que, quoi qu'il écrive, il réussit son coup avec bravoure.
Donc avant tout de chose merci encore Théo pour ta confiance.
Cette romance de Noël est soft hein les filles ne vous attendez pas à découvrir des scènes coquines il n'y en aura pas 🤫😜 pour ça il y a d'autres livres. Vous verrez il n'y a pas besoin de plus par ici.
On découvre Kate, trentenaire, célibataire, assistante de production, jeune femme très proche de sa famille et sacrée famille qu'elle a là, deux soeurs posées avec enfants, mais aux éducations totalement différentes... Noël, chez eux est une fête importante mais pas de tout repos et n'est pas très calme.
Kate est bien entourée entre sa famille et sa meilleure amie Zarina, qui fait partie intégrante de sa famille depuis de nombreuses années.
D'ailleurs c'est à l'arrivée de Zarina que la romance bouge enfin, les premières pages sont calmes, après c'est plus fun selon moi jusqu'au bout on ne s'ennuie pas. Zarina est une jeune femme exceptionnelle, une amie qu'on mérite tous d'avoir à nos côtés, débordante d'énergie, pleine d'humour, c'est un de mes personnages préférés dans cette romance.
Elle arrive avec des cadeaux plein les bras, certains plus drôles que d'autres comme les sex- toys, celui pour Kate est un calendrier de l'avent bien particulier et très personnalisé, 24 blinds dates avec 24 inconnus afin que Kate puisse rencontrer la perle rare avant Noël si possible.
Quel cadeau, je ne sais pas comment je l'aurais pris personnellement mais comment le refuser...
Kate va jouer le jeu, chaque jour elle va découvrir son inconnu: âge, prénom, métier...elle va donc chaque midi au même endroit rencontré son blind date du jour
Il y a plus qu'à, le destin va- t- il mettre le bon sur son chemin ? Ou va t elle perdre son temps ?
Dans une romance on se doute un peu de la fin mais attention c'est Théo qui écrit l'histoire donc vous n' êtes pas au bout de vos peines. Je ne m'attendais pas à cette fin- là. Et c'est ça que j'adore.
Ce mois de décembre va radicalement changer de d'habitude pour le meilleur ou pour le pire mais dans tout le cas, Kate s'en souviendra, une expérience qui la marquera j'en suis convaincu. À côté de sa vie personnelle à gérer et son métier d'assistante de production qui va lui causer des ennuis et pas des moindres, elle va devoir gérer l'acteur Dimitri Abraceres pour un film de Noël à rabais, celui- ci est hautain, froid, Kate le déteste d'entrée de jeu et lui fait savoir, entre eux deux ça clash direct, ils font des étincelles.
Mais ce n'est pas tout, loin de là, Kate va devoir montrer son talent d'actrice, suite à un accident, de nombreux rebondissements qui nous pimentent la romance, j'ai beaucoup apprécié.
Je ne peux pas trop en dire pour pas spoiler mais foncez- là découvrir. Éclat de rire garanti. Déprime impossible. Bon pour le moral.
Je recommande cette jolie romance rempli d'humour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Plume_de_laine
  03 janvier 2022
"𝑇𝑢 𝑣𝑜𝑖𝑠, 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑖𝑙 𝑛'𝑦 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 ℎ𝑎𝑠𝑎𝑟𝑑, 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡. 𝑇𝑢 𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 : 𝑚𝑜𝑛𝑡𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑏𝑜𝑟𝑑 𝑜𝑢 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑖. 𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑖, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑣𝑎 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑢𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡."
La période de Noël approche à grands pas, n'est-il pas normal, dans ce cas de commencer les romances de Noël ? En tout cas, impossible pour moi de ne pas me plonger d'ores et déjà dans la magie de Noël !
Case 1 du calendrier de l'avant ! Mais sur qui va tomber Kate ? Quel sera son premier rendez-vous du mois de décembre ? À chaque case ouverte, je trépigne littéralement d'impatience à l'idée de découvrir le chocolat du jour et de découvrir ce date.
Je me suis véritablement attachée à Kate. Son humour particulier (qui m'a bien fait rire), sa maladresse me l'on rendu tellement humaine. Dimitri est l'ours ronchon que l'on a pourtant envie de prendre dans ses bras pour le réconforter et lui donner un peu d'amour, sans compter qu'il a l'air terriblement sexy... Deux personnages qui font des étincelles et qui nous électrisent.
La plume de l'auteur (et oui, un auteur et non une autrice pour cette romance de Noël), est incroyablement drôle. J'ai ri à en avoir les larmes aux yeux sur certains passages. Et cette idée de calendrier de l'avent avec ces chocolats de taille humaine est juste extra ! On en redemande. C'est fluide, c'est léger. Parfait pour une romance de Noël sans prise de tête ! J'ai adoré le fait que ça se passe dans le monde du cinéma. Une romance de Noël avec en fond un téléfilm de Noël, que demander de plus ?
Un conseil : faites-vous un petit vin chaud, mettez-vous sous un plaid moelleux dans votre canapé auprès de la cheminée et laissez-vous immerger dans cette histoire de Noël.
🍷 Êtes-vous prêt pour la première case de ce calendrier ? L'avez-vous déjà ouverte ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
soniaboulimiquedeslivressoniaboulimiquedeslivres   14 novembre 2021
S’ensuit évidemment un désagréable échange entre mes deux sœurs dont on dirait qu’elles ne sont pas issues de la même mère. L’une est organisée et rangée comme une salle d’opération chirurgicale et l’autre bordélique comme une décharge publique. Forcément, au niveau de l’éducation des enfants, elles ne s’entendent pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          30
soniaboulimiquedeslivressoniaboulimiquedeslivres   14 novembre 2021
– J’ai pensé aussi à leurs deux parents coincés du cul, la rassure-t-elle. Je vous ai pris des sextoys connectés.

Mon père pouffe de rire en tournant les pages de son journal.

-Qu’est-ce que…? rougit ma sœur. Qu’est-ce que tu dis ?! Mais baisse d’un ton, tu es folle ?!

-Ça va, je plaisante. Ce ne sont pas des sextoys qui sauveront votre sexualité. Vous, il faut limite un exorcisme.
Commenter  J’apprécie          10
Plume_de_lainePlume_de_laine   28 novembre 2021
Tu vois, je me dis toujours que dans la vie, il n'y a pas de hasard, seulement des trains qui vont et qui viennent. Tu as toujours deux choix : monter à bord ou rester sur le quai. Et quand on reste sur le quai, on ne va jamais nulle part.
Commenter  J’apprécie          00
Plume_de_lainePlume_de_laine   28 novembre 2021
Le dénominateur commun entre tous ces métiers, c'est qu'il a une force de titan et que quand il utilise ses mains, c'est aussi délicat qu'un toucher rectal avec un gant de boxe.
Commenter  J’apprécie          00
Plume_de_lainePlume_de_laine   28 novembre 2021
Parfois, les choses vont vite. On passe toutes nos journées avec quelqu'un et quand vient le moment de se dire au revoir, on sent un pincement au niveau du coeur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : calendrier de l'aventVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4631 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre