Critique de LeslecturesdeNinon

Merci à l'auteur pour la confiance qu'il m'a témoigné en me permettant de lire son nouveau roman. J'ai déjà lu plusieurs romans de Théo Lemattre, et je peux vous dire que celui-ci est sans doute mon préféré. J'ai beaucoup aimé l'écriture et la manière dont l'auteur aborde le thème du deuil et de la résilience. Un roman qui, on n'en doute pas un seul instant, a été écrit avec les tripes, et qui se place sous le signe de la maturité. Il y a une vraie réflexion sur la disparition d'un être cher et la manière dont chacun peut réagir, selon les liens qu'il entretenait avec le défunt. Mais ce roman est aussi une belle histoire d'amitié entre ces jeunes gens, prêts à tout pour rendre un dernier hommage à leur amie disparue. On y retrouve aussi l'humour de l'auteur qui nous fait souvent sourire, et à la fin, un beau moment d'émotion avec une petite larme versée tout de même ;-) Alors, bravo Théo, et Merci