AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782981804303
URBANIA (01/04/2019)
4.56/5   8 notes
Résumé :
Après avoir ému plus d’un million de personnes en partageant son cheminement vers la guérison du cancer sur urbania.ca, la comédienne Anick Lemay rassemble sa collection de carnets en un recueil touchant et authentique, Le gouffre lumineux, qui sortira en librairie le 11 avril prochain.

Le 5 mars 2018, Anick Lemay, était foudroyée par la nouvelle que toutes les femmes redoutent : on lui diagnostiquait un cancer du sein. Le « gouffre abyssal » dans leq... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre m'a bouleversée, chamboulée. Une montagne russe d'émotions brutes livrées avec franchise et délicatesse. Un texte en harmonie et en contradiction, d'une femme qui a le cancer du sein. J'ai eu peur en lisant ces court chapitres, j'ai espérée en lisant ces lignes et j'ai traversée cette épreuve avec cette femme jusqu'à la fin de l'aventure. Au final, ce livre m'a fait du bien.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
05 août 2019
On dit souvent que parler de sa maladie, se confier à des amis fait partie de la guérison. C’est ce qu’a décidé de faire l’actrice connue et appréciée du public Anick Lemay lorsqu’on lui a diagnostiqué, à l’âge de quarante-sept ans, non pas un, mais trois cancers aux seins.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}