Barbara Versini (Traducteur)
Roncière (25/04/2024)
4.5/5   16 notes
J`ai 18 ans, il en a 31. Nous vivions dans deux mondes différents, qui ont fini par n`en faire plus qu`un. Je viens de terminer le lycée et je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. Mon petit ami s`apprête à partir étudier à Harvard. Pour ma part, je suis contente de rester dans notre petite ville pour travailler dans la brocante tenue par ma mère, le temps de trouver ma voie.
Quand Thayer Holmes s`installe dans la maison voisine, je suis intriguée. Alor... >Voir plus
Que lire après La Résilience des fleurs sauvagesVoir plus

Hors limites

Rebecca Yarros

4.28★ (270)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bon, déjà, est-ce qu'on peut parler deux minutes de l'objet-livre que je trouve absolument sublime ? 🫠 Et je suis ravie parce que j'ai également beaucoup aimé l'histoire qui se cache à l'intérieur. Un age Gap entre un single dad de 31 ans et sa jolie voisine de 18 ans. On est sur une duologie et je peux déjà vous dire que j'attends la suite avec beaucoup d'impatience vu la fin de ce premier opus. 😱 ⠀

Salem vient de terminer le lycée et elle ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie. Son petit ami s'apprête à partir étudier à Harvard. Mais elle, elle est contente de rester dans sa petite ville pour travailler dans la brocante tenue par sa mère, le temps de trouver sa voie. Quand Thayer Holmes s'installe dans la maison voisine, elle est intriguée. Alors évidemment, lorsqu'il lui demande de devenir la baby-sitter de son petit garçon de 6 ans, elle accepte sans hésiter...⠀

Entre Salem et Thayer, l'attirance va vite s'installer. Et en plus de cela, un lien va également se tisser. On a uniquement le point de vue féminin (et c'est parfois frustrant) mais j'ai aimé voir Thayer à travers les yeux de l'héroïne. le jeune homme va peu à peu prendre soin de Salem, faire des actes qui m'ont vraiment fait fondre. 🫠 On va voir la relation évoluée, avec certes une Salem en couple (Dieu sait que je n'aime pas ça ❌️), mais avec beaucoup de sincérité dans les émotions des personnages.⠀

On est sur de la romance dramatique, donc il faut être dans ce mood là pour lire cette histoire. Les thématiques sont touchantes, plutôt tristes aussi et j'ai été embarquée tant par l'histoire que par les personnages. 🥺⠀

Et je terminerai cette chronique en vous encourageant à ne pas forcément lire les TW pour garder la surprise des rebondissements jusqu'au bout. 🙏⠀
🌸 Et bien quelle histoire bouleversante, je tiens à dire que les larmes ont coulées 🥺😭 ! Mais j'ai adoré ce 1er tome remplie de sincérité, de communication et de partage.
La plume de l'auteure est immersive et percutante, elle a su me faire passer par une panoplie d'émotions.

🌸 Salem est une jeune femme vraiment solaire, très réfléchie, et forte de par les épreuves qu'elle a vécues. Elle est d'une maturité impressionnante ! Salem dit ce qu'elle pense sans fard.
Thayer alors lui avec Caleb : soft bookboyfriend à eux deux ils mêlent toutes les qualités que l'ont veut pour un bookboyfriend au top. Gentillesse, douceur, bienveillance, à l'écoute, sont dans la communication... bref je les ai adorés bien que Thayer à mon coeur évidement car il m'a donné chaud mais aussi car il est tellement prevenant.
Les personnages secondaires sont tous incroyable, ils apportent tous ce petit plus à l'histoire, de la joie, de la dynamique, du rire, de la tendresse.
Petite mention pour Forest car on adore les enfants dans les romances, ils sont trop chou 🥰.

🌸 La tension entre les deux est bien gérer, leur alchimie puis leur relation devient vite une évidence tant cela se fait naturellement sans se poser de questions et c'est cela que j'ai aimé particulièrement. Ils ont fait chaviré mon coeur et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 !
Un premier tome qui m'a fait versé beaucoup de larmes.
J'ai toujours un peu peur avec les age gap (différence d'âge) mais dans cette romance tellement belle cette différence d'âge n'a pas été un frein à ma lecture.
Salem est une jeune femme qui a un passé très lourd, sa maturité est donc bien plus avancée. Même si elle ne sait pas ce qu'elle va faire de sa vie, elle s'écoute et fait en fonction de ses envies et non en fonction des envies des autres.
Lorsqu'elle va rencontrer Thayer et son fils Forrest, rapidement elle va se prendre d'affection pour eux deux et une alchimie va nâitre.
Thayer est l'homme capable ! Il est très protecteur envers Salem et va rapidement tomber sous le charme.
On va donc suivre leur histoire qui est pleine d'amour, de sincérité et de respect.
Malheureusement, Salem ne pouvait croire qu'elle méritait autant de bonheur et la vie va se rappeler à eux de la pire des manières.
J'ai eu le coeur brisé pendant cette lecture et j'ai hâte de découvrir ce que le tome suivant nous réserve pour Salem et Thayer.
Bouleversant !
Ce livre a fait palpiter mon coeur avant de le briser en mille morceaux... Tellement beau et dur à la fois.

Si vous aimez :
- romance smalltown
- age gap (13 ans d'écart)
- avoir des papillons dans le ventre
- et le coeur malmené...
Lisez ce livre !

L'histoire est très bien construite et la relation entre Salem et Thayer se développe avec beaucoup de naturel malgré la différence d'âge.
L'héroïne fait preuve de beaucoup de maturité et de sagesse du haut de ses 18 ans. Elle n'a pas peur des conversations difficiles, elle affronte les difficultés sans aucune lâcheté.
Les protagonistes masculins sont vraiment des green flags que ce soit Thayer ou Caleb. Ils sont prévenant, à l'écoute et d'un soutien indéfectible.

J'avoue que c'est un peu les montagnes russes au fur à mesure du récit, et toutes les émotions y passent. C'est dur de voir qu'à chaque fois que tout semble parfait, une nouvelle épreuve entrave le bonheur des personnages... à croire qu'ils sont maudits.
La fin... 💔

J'ai deviné la toute fin mais ça ne gâche en rien mon envie de lire le second tome. Au contraire, j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire...
Je viens de finir ma lecture et je ne sais pas où j'en suis. Mon avis est pour la première fois mitigé. J'ai aimé la plume et l'histoire qui sur certains points m'a rappelé Birthday Girl (mon coup de coeur 2024). Mais je ne m'attendais pas à un retournement aussi tragique dans une romance. Pour moi c'est une première et ça m'a déstabilisée. Je conseille toutefois cette lecture mais protégez votre coeur.

C'est incroyable ce qu'un cœur peut encaisser. Le mien ne cesse de prendre des coups, et pourtant il continue de battre.
Ce que nous avons été n'a pas pas d'importance. Ce qui compte, c'est ce que nous sommes maintenant ce qu'il y'a dans notre vie et dans nos cœurs. Tu es un petit soleil. Salem. Mais même le soleil ne brille pas tous les jours.
Nous ne Sommes que des êtres humains, poursuit-elle. Celui qui se croit irréprochable se fait des illusions. Nous sommes tous faillibles, chacun à notre manière, et au bout du compte, nous nous valons tous.
Personne n'est parfait, C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir conscience de ses propres défauts. Si on les ignore, on ne peut pas s'améliorer.
Mais c'est la vie. Elle est fluide, toujours en mouvement, toujours changeante. On doit nager dans le sens du courant si on ne veut pas se noyer.