C'est un bilan un peu mitigé pour moi… On se retrouve dans un petit roman feel good qui sort un peu de l'ordinaire puisque premièrement, on suit les pensées d'un homme et ce n'est pas souvent que l'on voit ça et deuxièmement, on se retrouve avec tellement de situations absurdes que l'on ne sait plus où donner de la tête. le rythme est arrivé avec les différents caractères qui se retrouvent pour un week-end. La famille du Havre qui met en avant certains stéréotypes et qui m'a bien fait rire ! Raymond, le cutéreux, qui ne voit que par sa région. Jane et Claire, une amitié pas comme les autres et surtout de sacrés personnages. Ces différents esprits, qui se rencontrent, donnent un week-end plein de surprises et cela est vraiment agréable à lire, mais il manquait tout de même pour moi, ce petit quelque chose.

Je m'explique, comme je l'ai mentionné, la diversité des personnages est très intéressante, mais parfois, cela était trop poussé à mon goût. Certaines situations, même si elles étaient drôles, ne me paraissaient pas “possible” dans la vraie vie et cela m'a un peu dérangée durant la lecture. Par ailleurs, la relation entre Claire et Nicolas m'a également gêné puisqu'on ne comprend pas vraiment ce que dit Claire, il aurait peut-être fallu expliquer par la suite ces drôles de pensées. En effet, lorsqu'on arrive à l'épilogue, on fait vraiment un bond dans leur relation et on ne comprend pas vraiment le comment du pourquoi au vu du week-end qu'ils ont passés ensemble. Ce ne sont que des petits détails, mais c'est ce que je pense ce petit quelque chose qui m'a dérangé.

Cela reste tout de même un bon petit roman qui se lit tout seul et qui vous fait passer un bon moment ! Rire garantie !