Critique de SebastienCreo

Comme la plupart des gens, je connaissais Marie Curie de nom je savais qu'elle avait découvert le radium avec son mari et qu'il était mort avant elle. Dans cette petite biographie de Laurent Lemire, on apprend qu'elle vient de Pologne et que le pays est sous le contrôle de plusieurs autres pays. de plus, que c'était difficile en cette fin de siècle, le dix-neuvième pour les femmes d'entrée à l'université. Les moyens que Marie Curie a fait pour contourner d'une certaine manière le jong des hommes puis la rencontre qui changera sa vie et celle de son futur mari Pierre Curie. J'ai appris pas mal de choses que je croyais connaître sur elle qu'on ne disait pas dans les livres pour enfant . Elle fut un modèle pour bien des gens surtout les femmes qui voulaient faire carrière en médecine. On peut dire qu'elle avait le radium dans la peau et grâce à elle ces inventions font encore échos aujourd'hui à l'orée du vingt-unième siècle. Qu'elle a reçu deux prix Nobel le premier conjointement avec son mari et le second tout seul avec la force de sa détermination. Un livre à lire pour ceux qui veulent la connaître mieux, son impact sur le monde moderne tel que nous le voyons aujourd'hui.