Citations sur Les calices du temps, tome 2 (2)

La petite famille descendait la rue piétonne jusqu'à Venice Beach. Des surfeurs et des surfeuses passaient en courant devant eux, la planche sous le bras ; un équilibriste s'entraînait sur une corde qu'il avait accrochée entre deux palmiers ; et un rappeur, pas encore célèbre, donnait une représentation en pleine rue pendant que sa compagne distribuait des CD gratuits aux passants.
Une journée comme les autres à L.A.
Maria bondit hors des buissons et se mit en travers du chemin en brandissant sa lance de fortune.
L'homme, renfrogné, arrêta son cheval. Il affichait déjà un air menaçant.
Alors qu'elle s'avançait vers lui, il descendit de son siège et la défia du regard.
La jeune femme s'immobilisa, car visiblement, il avait l'intention de l'attaquer.
Celui-ci jeta sa gourde à l'arrière de la charrette et tira son épée de son fourreau. Il se mit en garde face à Maria.
— Merde ! dit-elle.
Allongeant un grand pas en avant, il se retrouva tout près d'elle. Elle ne pensait pas qu'il exécuterait une telle action. En fait, elle n'y connaissait rien au combat à l'épée.
Le kick-boxing et un peu de karaté, voilà ce qu'elle avait pratiqué depuis son adolescence, dans le cadre de sa formation ainsi que par passion.
Elle n'avait pas trop le choix : elle devait esquiver ses coups et tenter de le désarmer. La jeune femme se mit en condition, prête à parer ses assauts.