Une lecture que j'ai vraiment apprécié découvrir et que j'ai lu très rapidement. C'est un new adult urban fantasy/bit-lit qui mérite qu'on y consacre de son temps, autant pour le fond que pour la forme.

Je découvre donc pour la première fois la plume de l'autrice qui nous offre un premier roman prometteur pour la suite de son évolution. Son style d'écriture est très doux et pimenté à la fois, mélangeant du détail et de la poésie qui nous immerge facilement et avec magie dans les paysages, les contrées ainsi que les sensations et les émotions. J'avais l'impression de pouvoir humer et sentir les effluves, les températures ainsi que la puissance des éléments naturels. C'est très dépaysant et cela fait voyager notre corps, notre âme et notre esprit dans une quiétude incontestable.

On fait donc la connaissance de Grace notre jeune héroïne principale. Celle-ci est le fruit d'un amour interdit entre une Louve et un Sorcier, deux peuples ennemis qui ne peuvent se supporter. Elle est donc élevée sous le joug de Helena et de Harry sur une grande et magnifique île où elle apprend à devenir une puissante guerrière. Mais un jour elle apprend de terribles révélations la concernant par la bouche de Helena qu'elle considère comme sa « Tante ». C'est à partir de cet événement déclencheur que tout l'équilibre entre les loups, les sorciers et les guerriers se trouvent ébranlé. Pour le meilleur, le pire et pourquoi pas les deux ?!

Grace est un personnage auquel j'ai adhéré de suite, elle possède énormément de douceur et de feu intérieur en même temps. Elle m'a beaucoup touché dans les moments où elle fait connaissance et se reconnecte à sa « Louve » intérieure. J'y ai décelé tellement d'innocence, de pureté, de fraîcheur, de renaissance et de liberté.

C'était réellement beau à lire. Cette façon que l'autrice a de manier ses mots, nous plonge avec facilité aux côtés de Grace et de ses pensées, ses objectifs, ses émotions et de ses difficultés également.

Car même si cela peut paraître rapide au cours de la lecture, on ressent bien qu'elle se donne corps et âme pour apprivoiser son essence originelle. Elle échoue à plusieurs reprises, on pense parfois qu'elle va baisser les bras et finalement elle se relève encore plus forte. Je trouve ça vraiment superbe. Sa relation avec Helena m'a émue, j'ai ressenti une puissante loyauté et un lien indéfectible entre les deux protagonistes (comme une mère avec sa fille, même si ce n'est pas le cas dans cette histoire). J'ai aimé suivre leur dialogue plein de sagesse et d'affection. J'ai versé ma petite larme pour ces deux courageuses femmes.

Ensuite il y a Killian, ce beau mâle Alpha qu'on aimerait bien apprivoiser aussi en tant que femelle Louve, tout comme l'a si bien fait Grace tout au long de cet ouvrage. Je suis contente parce-que leur relation même si elle peut sembler rapide, ne l'est pas trop pourtant. Car on sent bien que pour Grace, les conséquences de l'amour interdit de ses parents par le passé, lui font peur vis-à-vis de son propre présent et futur avec son âme soeur. Je suis peut-être bizarre, mais j'ai trouvé que le fait qu'elle ne veuille pas précipiter les choses au début rendait leur tension ainsi que leur attirance encore plus piquante et jouissive.

J'apprécie quand il y a des obstacles dans une relation amoureuse, et j'aurai même encore plus apprécié que leur histoire nous fasse patienter un peu plus longtemps, que nos deux tourtereaux se tournent autour quelques chapitres supplémentaires pour faire monter la pression un cran au-dessus. Mais si je fais preuve d'objectivité, la rapidité bestiale et intense qui les anime est tout simplement à « croquer » si je puis me permettre, et cohérente par rapport à la trame scénaristique de base que nous offre l'autrice.

L'action est très présente entrecoupée par des moments plus calmes, conviviaux, doux et familiaux que j'ai sincèrement aimé découvrir. Je vous invite donc à jeter un oeil à cet ouvrage entre magie, sorcellerie, combat, amour interdit, incantation et fantasy si le coeur vous en dit les amis.