Une 2e lecture des éditions Isis, certes très différente de la première, mais une excellente découverte. Il s'agit cette fois d'une romance dans un univers fantastique.
22 ans plus tôt naissait Grace, mais hélas pas sous le regard d'une bonne fée. Elle est la fille d'une louve, Kira, et d'un sorcier, Asbel. Leur union est un péché, leur fille une cible à abattre. Ce sont eux qui feront les frais de l'intolérance de leur société, la petite fille grandira cachée, en ignorant ses origines, auprès d'Helena. Elevée pour être une Gardienne, la jeune femme sait se battre et n'a pas froid aux yeux mais lorsqu'elle se retrouve face à face avec un loup noir, colossal, elle est hypnotisée par sa prestance. Cette rencontre avec Kilian, mâle Alpha de sa meute, à la recherche d'une aide concernant d'étranges loups sauvages et agressifs, va être le début de bouleversements profonds chez Grace.
J'ai beaucoup aimé l'univers, qui est très bien amené et dans lequel on se fond sans problème. Les chapitres et les actions s'enchainent, le rythme est soutenu et il est vraiment difficile de lâcher le roman!
J'avoue que j'aurais bien aimé une suite ;)
Merci aux éditions Isis et à Coline Lene pour ce très bon moment!

Depuis la nuit des temps, deux espèces s'opposent : les sorciers et les loups. Malgré cette haine farouche, un couple se forme au milieu de cet immense chaos, et donne naissance à une petite fille.
Victime de cette anarchie, Grace grandit isolée sur l'île des guerriers, réputée pour sa neutralité. Élevée dans le but de devenir une combattante, son destin semble tout tracé. Jusqu'à à sa rencontre avec Kilian.
Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser, pourtant leur rencontre va bouleverser leur existence, provoquant la révélation des secrets de famille de Grace. Découvrir son essence originelle risque de mettre de nouveau à feu et à sang le monde magique.

Ce roman se lit très rapidement, c'est pour ça que les actions ne nous laissent aucun répit. L'histoire entre Grace et Kilian apporte son lot de révélations, nous emportant dans un monde magique renversant. Vous ne pourrez pas les quitter tant que vous n'aurez pas fini de la lire.

Une sorcière fière et combattante et un alpha protecteur et bienveillant. Une recette qui continue de faire ses preuves. J'aime de plus en plus ce genre de romans. C'est addictif et ça se lit tout seul.

J'ai adoré Grace et Kilian. 🐺&#xNaN Leur histoire est si douce et touchante. La plume de Coline est très plaisante à lire. Je dirais même envoûtante. J'ai adoré la découvrir. 🫶 Elle nous plonge dans un univers plein de magie et de mystères.

Cette couverture est sublime. ♥

C'est donc un roman que je vous conseille, la garantie de passer un bon moment ! 😉
Au coeur de ce roman, sorciers et loups sont ennemis et ne se mélangent pas. Les guerriers quant à eux vivent sur une île différente et demeurent neutres. Grace, notre héroïne, est l'une d'entre eux.

Et si la jeune combattante était un peu plus que ça ?

Kilian, Alpha de sa meute, va mettre le pied (ou devrais-je dire la patte ?) sur le sol des guerriers et croiser le regard de la belle Grace.
L'attirance est imminente entre eux, un coup de foudre et très vite la guerrière sent qu'elle peut avoir confiance en l'alpha.

Entre rebondissements et péripéties, l'action donne le rythme à ce one shot d'Urban Fantasy.

Le hic est qu'en 300 pages environ, il est difficile de parvenir à développer entièrement le roman. Il m'a manqué quelques détails par moment, j'aurai aimé un développement plus poussé, que les protagonistes prennent davantage leur temps (j'ai peut-être un faible pour le slow-burn au final).

La plume de Coline est très fluide et le roman se lit très vite. Si vous n'êtes pas trop gourmand en fantasy et ne recherchez pas spécialement un univers très développé, je suis certaine qu'il pourra parfaitement vous convenir !

Je tiens aussi à parler de cette magnifique couverture et à féliciter la ME pour ce travail.

Si mon avis peut sembler mitigé, je voudrai préciser qu'il s'agit du premier roman de l'autrice et que j'ai ressenti un réel potentiel. Je vais continuer avec plaisir de suivre son travail sur les réseaux et me laisserai tenter par son prochain roman.
J'adoooore ce genre littéraire et j'ai apprécié l'originalité du roman d'un univers fantastique avec 3 clans distincts : les loups-garous ( métamorphes) , les sorciers et les guerriers. Au départ un amour interdit entre un sorcier et une louve. de cette union est née Grace, confiée à une amie propre pour sa protection sur l'histoire le des guerriers. 22 ans plus tard, la jeune femme découvre sa nature hybride, elle est confuse, en colère de découvrir la réalité sur la mort de ses parents, tués par son propre grand-père ! de cet époque, l'Ordre a été dissolu, et les clans désormais ennemis. Un sort lui a permis de grandir sans son « essence originelle ». Mais l'arrivée sur l'île de Kilian, mâle Alpha de sa meute, à la recherche d'une aide concernant d'étranges loups sauvages et agressifs , va provoquer des chamboulements incroyables chez Grace, sa part louve est en train d'immerger, elle doit s'enfuir de l'île des guerriers, où elle n'est plus la bienvenue. J'ai apprécié la partie romance de l'histoire, Kilian est juste parfait !responsable, protecteur et tellement séduisant!
De nombreuses épreuves vont les attendre, Grace va énormément évoluer, jusqu'à devenir une guerrière complète , mais ça t elle réussir à rétablir la paix et devenir le trait d'union entre les 2 espèces ennemies? L'histoire est bien construite et se tient, l'écriture fluide, m'a permis de dévorer ce roman! J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les différents clans, sur certains points l'histoire va un peu vite mais pour un 1er roman c'est très bien 😊 certaines scènes sont spicy assez détaillée donc pour moi je ne classerai pas ce roman dans le Young adult, pour un public averti. Enfin j'ai craqué sur la couverture, qui est juste sublime on est d'accord 🤩 un très bon moment de lecture je recommande !
Alors aujourd'hui double découverte ! À la fois d'une ME @isiseditions et aussi d'une autrice @coline_lene

📚Ce roman me tentait depuis longtemps avec sa couverture absolument magnifique ! Mais voilà, je ne connaissais pas la ME et j'avais peur d'être déçue. le contenu serait-il à la hauteur de la couverture ? Verdict 🥁🥁🥁🥁🥁🥁 Ouiiiiii

🐺J'ai vraiment adoré ma lecture car on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tout ne tourne pas autour du lien d acceptation d'âme soeur, on ne perd pas son temps avec des quiproquos inutiles, non ici il y a une vraie histoire très bien construite. La romance est toute douce, elle coule de source, et ça fait du bien car on peut se concentrer sur l'aventure et l'action.

🔮Grace découvre qu'elle est mi-louve mi-sorcière alors qu'elle est déjà une jeune femme. Créature unique en son genre, elle va devoir apprendre à maîtriser ces 2 facettes d'elle-même et très vite car une menace plane. le personnage de Grace est attachant et totalement cohérent. Elle ne réussit pas tout du premier coup, rien est facile, mais elle ne lâche rien.

🐺De son côté Kilian est un alpha, doux et patient il laisse à Grace l'espace dont elle a besoin pour apprehender sa double nature. Même s'il brûle de la revendiquer, il sait se maîtriser et fait preuve d'un grand respect. Toujours à ses côtés pour l'épauler, il est le compagnon rêvé. Il n'impose rien et ne joue pas de son statut de mâle alpha pour la dominer. Pour toutes ses raisons, il est un personnage fort et charismatique.

🔮Comme je le disais on n'a pas le temps de s'ennuyer et il est difficile de s'arrêter de tourner les pages tellement on veut savoir ce qu'il va se passer. Entre la maîtrise des pouvoirs, les attaques, les trahisons et tout le reste, ce roman est un vrai page turner, que je vous recommande fortement
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteure nous embarque dans un monde partagé entre différents clans : celui des loups, des sorciers et des guerriers. C'est d'ailleurs sur l'île des guerriers que Grace a toujours vécu, lieu réputé neutre et interdit aux meutes ainsi qu'aux pratiquants de la magie.

Cette jeune orpheline a grandit en ignorant une partie importante de son passé. Ce n'est que lorsque Kilian, alpha de sa meute, pénètre sur les terres interdites, enfreignant le règlement, que tout bascule.

Les révélations s'enchaînent alors jusqu'à la fin du livre sous la forme de multiples rebondissements, la faisant évoluer, grandir. Elle va peu à peu apprendre à maîtriser ses émotions, se découvrir une nouvelle famille et un soutien indéfectible. Elle qui manquait de confiance en elle va prendre de l'assurance jusqu'à laisser éclore une nouvelle partie de sa personnalité.

Le lien particulier qui se crée entre Grace et Kilian dès leur première rencontre va prendre de plus en plus de place. Ce dernier est plus réfléchi et va laisser le temps à sa douce de comprendre qui elle est et surtout ce qu'on attend d'elle tout en restant protecteur et prévenant. Car un grand dessein l'attend.

J'ai adoré ma lecture, l'univers créé entre magie et métamorphe, l'évolution des personnages. J'ai rapidement été immergée dans l'histoire grâce à la plume de l'auteure qui est fluide et addictive. Une fois le livre ouvert, les pages défilent sans s'en rendre compte.
Je recommande vivement cette lecture.
Tout d'abord, est-ce que l'on peut parler de cette magnifique couverture 😍 J'en suis amoureuse !

Ensuite, concernant l'histoire, j'ai pas mal aimé ma lecture dans l'ensemble, un urban fantasy/bit-lit sans prise de tête, très facile à lire, la plume de lauteure est très douce et poétique je trouve.

En ce qui concerne les personnages je les ai beaucoup apprécié, aussi bien Grâce que Kilian ou que les personnages secondaires. Gros coup de coeur pour Helena !

Le seul petit bémol pour moi c'est que je trouve que les évènements s'enchaînent très vite, les sentiments des personnages arrivent très vite, j'aurai préféré un peu plus de longueur pour encore plus rentrer dans l'univers, pour encore plus apprécié les personnages et leurs pouvoirs.

Mais sinon dans l'ensemble c'était une lecture très sympathique et je recommande vivement à celles et ceux qui veulent lire une petit fantasy toute mignonne, assez courte, en one-shot et avec quelques scènes caliente 🥵