Isis Éditions (Autre)
EAN : 978B0C2BK56T7
Isis Éditions (21/04/2023)
4.5/5   21 notes
Depuis la nuit des temps, deux espèces s’opposent : les sorciers et les loups. Malgré leur haine farouche, un couple à la « Roméo et Juliette » se forme au milieu de cet immense chaos, et donne naissance à une petite fille.

Victime de cette anarchie, Grace grandit isolée sur l'île des guerriers, réputée pour sa neutralité. Élevée dans le but de devenir une combattante, son destin semble déjà tout tracé, l’éloignant ainsi de ses rêves. Sa vie prend un ... >Voir plus
Que lire après Essence originelleVoir plus
Revenge par Noth

4.66★ (52)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Une lecture que j'ai vraiment apprécié découvrir et que j'ai lu très rapidement. C'est un new adult urban fantasy/bit-lit qui mérite qu'on y consacre de son temps, autant pour le fond que pour la forme.

Je découvre donc pour la première fois la plume de l'autrice qui nous offre un premier roman prometteur pour la suite de son évolution. Son style d'écriture est très doux et pimenté à la fois, mélangeant du détail et de la poésie qui nous immerge facilement et avec magie dans les paysages, les contrées ainsi que les sensations et les émotions. J'avais l'impression de pouvoir humer et sentir les effluves, les températures ainsi que la puissance des éléments naturels. C'est très dépaysant et cela fait voyager notre corps, notre âme et notre esprit dans une quiétude incontestable.

On fait donc la connaissance de Grace notre jeune héroïne principale. Celle-ci est le fruit d'un amour interdit entre une Louve et un Sorcier, deux peuples ennemis qui ne peuvent se supporter. Elle est donc élevée sous le joug de Helena et de Harry sur une grande et magnifique île où elle apprend à devenir une puissante guerrière. Mais un jour elle apprend de terribles révélations la concernant par la bouche de Helena qu'elle considère comme sa « Tante ». C'est à partir de cet événement déclencheur que tout l'équilibre entre les loups, les sorciers et les guerriers se trouvent ébranlé. Pour le meilleur, le pire et pourquoi pas les deux ?!

Grace est un personnage auquel j'ai adhéré de suite, elle possède énormément de douceur et de feu intérieur en même temps. Elle m'a beaucoup touché dans les moments où elle fait connaissance et se reconnecte à sa « Louve » intérieure. J'y ai décelé tellement d'innocence, de pureté, de fraîcheur, de renaissance et de liberté.

C'était réellement beau à lire. Cette façon que l'autrice a de manier ses mots, nous plonge avec facilité aux côtés de Grace et de ses pensées, ses objectifs, ses émotions et de ses difficultés également.

Car même si cela peut paraître rapide au cours de la lecture, on ressent bien qu'elle se donne corps et âme pour apprivoiser son essence originelle. Elle échoue à plusieurs reprises, on pense parfois qu'elle va baisser les bras et finalement elle se relève encore plus forte. Je trouve ça vraiment superbe. Sa relation avec Helena m'a émue, j'ai ressenti une puissante loyauté et un lien indéfectible entre les deux protagonistes (comme une mère avec sa fille, même si ce n'est pas le cas dans cette histoire). J'ai aimé suivre leur dialogue plein de sagesse et d'affection. J'ai versé ma petite larme pour ces deux courageuses femmes.

Ensuite il y a Killian, ce beau mâle Alpha qu'on aimerait bien apprivoiser aussi en tant que femelle Louve, tout comme l'a si bien fait Grace tout au long de cet ouvrage. Je suis contente parce-que leur relation même si elle peut sembler rapide, ne l'est pas trop pourtant. Car on sent bien que pour Grace, les conséquences de l'amour interdit de ses parents par le passé, lui font peur vis-à-vis de son propre présent et futur avec son âme soeur. Je suis peut-être bizarre, mais j'ai trouvé que le fait qu'elle ne veuille pas précipiter les choses au début rendait leur tension ainsi que leur attirance encore plus piquante et jouissive.

J'apprécie quand il y a des obstacles dans une relation amoureuse, et j'aurai même encore plus apprécié que leur histoire nous fasse patienter un peu plus longtemps, que nos deux tourtereaux se tournent autour quelques chapitres supplémentaires pour faire monter la pression un cran au-dessus. Mais si je fais preuve d'objectivité, la rapidité bestiale et intense qui les anime est tout simplement à « croquer » si je puis me permettre, et cohérente par rapport à la trame scénaristique de base que nous offre l'autrice.

L'action est très présente entrecoupée par des moments plus calmes, conviviaux, doux et familiaux que j'ai sincèrement aimé découvrir. Je vous invite donc à jeter un oeil à cet ouvrage entre magie, sorcellerie, combat, amour interdit, incantation et fantasy si le coeur vous en dit les amis.

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de Coline lene merci à Isis éditions pour le sp partenariat

🐺Déjà la couverture, une merveille, elle résume parfaitement ce qui nous attend, On s'attache extrêmement vite aux différents personnages qui sont tous plus passionnants les uns que les autres. Tous les côtés de ce livre sont époustouflants: les personnages, l'histoire, l'action, la romance,... absolument tout.

🔮Notre héroïne Grace demie louve demie sorcière, puissante, indépendante, douce c'est un personnage comme j'aime et pour moi ce livre est une véritable RÉVÉLATION...

🐺Killian, notre loup alpha puissant courageux super sexy qui pour ma part il me fait rêver il aimerait tellement revendiquer Grâce la mordre la faire sienne mais il attendra le bon moment car il est patient il l'a respecte beaucoup.

🔮Grâce menait une existence relativement normale élevé par sa tante et son ami Harry sur l'île des guerriers avant que sa vie ne devienne un véritable bordel

🔮Grâce se retrouve plongée au coeur d'une sombre histoire , alors qu'elle apprend d'un coup qu'elle et née d'un fruit défendue d'un père loup et d'une mère sorcière quel révélation pour elle,c'est la que l'histoire commence tenez vous bien car ça va swigger....

🐺plus on avance dans le livre, on découvre plein de choses sur Grace et d'autres, on a clairement plus envie de le lâcher. La trame de l'histoire est très prenante, il y a énormément de rebondissement, on n'a pas le temps de se poser,

🐺Mon petit coeur a fait des bonds, ou plutôt il est monté dans les montagnes russes et a fini sa course dans une explosion de feu d'artifice multicolores, avec des grands boums comme si c'était un tir de canon.

🔮Je trouve que Coline lene a été au fond des choses en ce qui concerne nos 2 héros. Chacun possède sans le savoir, la clé permettant de les libérer de leur destin...
je ne vous raconterais pas tout, car il faut bien que je laisse un peu de mystère planer..

🔮parlons de la plume de Coline lene. C'est de la pure magie que vous vous retrouverez à lire au travers de cette plume ensorcelante. A la fois légère, intense, rythmée,pleine d'émotion et de surprise, mais surtout très romantique.

🐺la lecture est extrêmement prenante. Et c'est avec un petit pincement au coeur que l'on tourne la dernière page du livre. Et pourtant quand tout fini, l'histoire imprègne toujours les coins et les recoins de votre cerveau, au point de flotter sur un petit nuage.

🔮Quand un homme et une femme sont attiré l'un par l'autre. Ils apprennent à se connaître via divers façons, bin ici c'est la même chose. Cependant, ce qui est plutôt intense, ce sont les émotions que l'on ressent avec ce jeune couple.

🐺Je vous conseille ce roman il vous fera passer un très bon moment

Depuis la nuit des temps, deux espèces s'opposent : les sorciers et les loups. Malgré cette haine farouche, un couple se forme au milieu de cet immense chaos, et donne naissance à une petite fille.
Victime de cette anarchie, Grace grandit isolée sur l'île des guerriers, réputée pour sa neutralité. Élevée dans le but de devenir une combattante, son destin semble tout tracé. Jusqu'à à sa rencontre avec Kilian.
Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser, pourtant leur rencontre va bouleverser leur existence, provoquant la révélation des secrets de famille de Grace. Découvrir son essence originelle risque de mettre de nouveau à feu et à sang le monde magique.

Ce roman se lit très rapidement, c'est pour ça que les actions ne nous laissent aucun répit. L'histoire entre Grace et Kilian apporte son lot de révélations, nous emportant dans un monde magique renversant. Vous ne pourrez pas les quitter tant que vous n'aurez pas fini de la lire.

Une sorcière fière et combattante et un alpha protecteur et bienveillant. Une recette qui continue de faire ses preuves. J'aime de plus en plus ce genre de romans. C'est addictif et ça se lit tout seul.

J'ai adoré Grace et Kilian. 🐺&#xNaN Leur histoire est si douce et touchante. La plume de Coline est très plaisante à lire. Je dirais même envoûtante. J'ai adoré la découvrir. 🫶 Elle nous plonge dans un univers plein de magie et de mystères.

Cette couverture est sublime. ♥

C'est donc un roman que je vous conseille, la garantie de passer un bon moment ! 😉
L'amour peut-il survivre à tout ?
Kira et Asbel, les parents de Grace y croyait, plus fort que tout.
Issus de deux races ennemies, une louve et un sorcier, ils se sont aimés et leur amour a donné naissance au trait d'union qui un jour pourra unir ou précipiter dans le chaos leur monde tout entier.

J'aime ces ouvrages à la « Roméo et Juliette » où tout semble perdu d'avance et où rien ne sera facile à acquérir. Et si les héros de Shakespeare avaient eu une descendance, comment celle-ci aurait vécue ?
C'est un peu l'idée de départ de cette romance de fantaisie qui mêle des espèces emblématiques telles que les loups-garous et les sorciers, au milieu d'humains qui ignorent tout de leur existence.

Tout démarre au sein d'une île cachée qui abrite le clan des guerriers, les membres de l'alliance surnaturelle en charge de surveiller leurs semblables et de protéger les humains des débordements.
C'est ici que Grace a grandi, mi-louve, mi-sorcière, elle ignore tout de son passé et de ses origines, de sa nature même. Jusqu'au jour de ces 22 ans où elle croise le regard doré d'un loup … Kilian.
Kilian est un alpha puissant mais désespéré. Il cherche de l'aide pour aider son peuple et outrepasse les règles en se rendant sur l'île des guerriers pour demander audience.
Il n'aurait jamais cru croiser une femme comme Grace, et pourtant tout va basculer lors que leurs yeux vont se percuter.

L'intrigue est très fluide, addictive et bien rythmée. L'alternance des péripéties haletante et des révélations percutantes, ponctuées de dialogues mordants est très bien calibrée. J'adhère totalement et je me suis laissé porter de la première à la dernière page.
Ce one shot de Bit Lit est un vrai régal à découvrir, un univers simple mais riche de détails et d'imagination, peuplé de créatures magiques aux caractères bien trempés.
Le récit est porté par plusieurs voix, essentiellement Grace et Kilian mais pas seulement ! Et ces autres voix sont intrigantes et pleines d'indices croustillants.

Les mystères sont complexes et bien ficelés, on se laisse facilement immerger dans ce roman envoutant à souhait. Même si les « méchants » sont identifiés très rapidement, il reste plein de points obscurs à découvrir et cela captive notre attention jusqu'au mot « fin ».

J'ai beaucoup apprécié ce premier roman porté par une plume toute neuve mais innovante et pleine de charme. Une magnifique découverte que j'aurais plaisir à relire !
Ce roman a été au delà de mes attentes ! C est un gros coup de coeur.
Mon seul regret : c est un one shot.
Pour vous dire, c est la première fois depuis longtemps que j'ai arrêté ma lecture sur la fin, par peur de quitter cet univers.

La plume de l autrice est fluide, addictive et très agréable !
J'ai également apprécié que les chapitres soient courts. Je trouve que cela facilite la lecture.

Dès les premières pages, on est immergé dans un univers incroyable où sorciers, loup-garou, magie, secret inavouables, mystère, trahison, amitié et amour se rencontrent.
J ai adoré la façon qu'à l autrice de nous faire passer par toutes les émotions. Peur, empathie, déception, amour, frissons, joie, humour, tendresse,...

Chaque élément de l intrigue est joliment amené, on a l impression d y être, de vivre et ressentir chaque émotions des personnages.

En parlant des personnages,
Grâce m'a beaucoup plu, elle est intelligente, douce et forte à la fois, mature malgré ses 22ans, courageuse, bienveillante et tellement attachante !
Killian quand à lui, est un véritable mâle alpha, courageux, aventureux, protecteur, tendre, respectueux et charismatique. (J'avoue qu'il m'a fait rêver 😅)
Il y a une myriade d'autre personnages et pourtant l autrice, réussi à jongler entre tous avec une dextérité impressionnante !

Cette Autrice, Coline Lene, a beaucoup de talent et personne ne pourrait se douter que c'est son tout premier roman. Elle magnie les mots parfaitement et sait comment faire rêver les lecteurs !

Mention spéciale pour cette couverture, et ces magnifiques illustrations qui nous accompagnent tout le long du roman !

Très chère Coline, merci infiniment pour ce moment suspendu dans le temps, qui m'a fait voyager, m'évader, et ressentir tellement d'émotions différentes.

J'ai hâte de te lire à nouveau. Vivement ton prochain roman 🥰

« Je suis et je reste avant tout une guerrière expérimentée, élevée par une gardienne à laquelle je souhaite me montrer digne. Je n’ai pas la prétention de vous représenter, car j’ai encore tout à apprendre des sorciers, je ne suis pas non plus un alpha. Je me répète, néanmoins, nous n’avons plus besoin de reproduire le passé, c’est le moment de penser à l’avenir, car nous avons tous un ennemi en commun. »
Je ne comprends pas les raisons d'une telle décision. La réalité de ce jour tant attendu contraste avec ce que j'avais imaginé.
« Je me battrai pour que notre « nous » perdure dans le temps. »