Premier tome de cette saga du clan Marian, on entre dans cette grande famille, il y a tout un tas de personnages mais cela se passe plutôt bien, on s'y retrouve facilement...
Blue vient de se faire plaquer, Tristan est divorcé de sa femme.... et toute la famille se retrouve pour le mariage de la seule fille Marian - Simone - qui se marie avec John, le frère de Tristan.
L'histoire reste assez simple et un peu clichée mais bien sympathique à lire, certaines scènes sont assez drôles. J'attaque le tome suivant dans la foulée :-)
Ce roman vient d'une saga sur les Marian, une famille très soudée, dont 6 frères et soeur biologiques Pete, Jamie, Thad, Jude et Simone, et 3 adoptés Ginger, Dante, Mav Griffin. Certaines scènes sont explicites avec des relations M/M.

Blue vient d'arriver au vignoble Alexander pour le mariage de sa soeur Simone. Dans le bar de l'hôtel, Blue passe une bonne soirée avec un inconnu, lorsque son ex fait son apparition accompagné de son nouveau compagnon il se sent mal.

Tristan essaie de faire oublier son ex à Blue en le distrayant, par défi il l'embrasse, puis passe la première nuit avec lui.

Blue, Bartholomew Marian, 32 ans est graphiste dans un magazine de fitness. Il vient d'obtenir un nouveau poste en Angleterre, et doit partir après le mariage. La séparation date de six mois avec Jérémy, il avait une relation depuis trois ans. Il est passionné par la sculpture. C'est une homme doux, simple drôle et attachant.

Tristan Alexander, 34 ans est un ancien avocat, maintenant propriétaire d'un vignoble. Il est divorcé de Sheila et a un seul frère John, homophobe. C'est un homme vulnérable, espiègle, drôle et sûr de lui.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Blue et de Tristan. le changement est marqué par leur prénom.

L'intrigue est bien menée, d'un simple jeu leur mensonge devient intense et réel. Lors des présentations de famille, Blue se retrouve face au bel inconnu du bar, c'est le frère du futur mari de sa soeur. Pour faire face à Simone qui organise des rendez-vous à l'aveugle pour les célibataires, Blue et Tristan vont jouer aux faux petits amis.

La plume est fluide, c'est très facile à lire pour un moment de détente. L'humour s'installe dans certaines répliques et situations très drôles. La famille Marian est ouverte, fofolle et attachante. Les descriptions de la Vallée de Nappa donnent très envie. le rythme est très plaisant, par de grosses sautes d'humeur, de rebondissements insurmontables ou de grosses péripéties.

Les émotions sont belles et agréables. Blue a subi une perte de confiance, un coeur brisé ayant besoin d'un nouveau départ. Tristan vacille entre homme et femme, son choix avait été fait à l'université après une mauvaise aventure. Leur histoire commence dans une belle amitié évoluant vers une délicieuse complicité. Les relations intimes sont érotiques et très sensuelles, et reviennent régulièrement.

Les personnages secondaires sont nombreux et tous apportent une touche différente. Les Marian sont tous attachants et tellement différents, tenus par des parents très libérés Rebecca et Thomas, puis la famille Alexander assez différente, William et Elizabeth, et le frère John. Nous avons aussi les tantes comme Tilly apportant de belles touches de fraîcheur et d'humour.

Une romance plaisant par son humour, sa simplicité et sa sensualité. La plume est magique, elle apporte le sourire comme l'excitation. Un destin bien mené, un nouveau départ attendu et réussi. J'ai hâte de découvrir la suite des histoires de ce clan très soudé et un peu cinglé.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Petite balade au coeur des vignobles californiens pour suivre la douce romance de Blue Marian et Tristan Alexander. Blue se rend au mariage de sa soeur dans un endroit paradisiaque, enfin, qui devrait être idyllique s'il n'y avait pas son ex, invité lui-aussi du mariage, se pavanant avec son nouveau mec. La détresse de Blue est tellement flagrante que Tristan, le bel Apollon accoudé au bar à ses côtés, tente de le distraire et en vient même à l'aider à faire face à son ex. Les deux hommes se lient d'amitié rapidement et se prennent au jeu des "faux petits amis" pour le temps que durera le mariage, mais voilà ce qui n'était qu'un jeu au départ devient bien plus pour eux.

Une bonne lecture détente sympa et rigolote au sein d'une famille un peu déjantée mais super attachante. Ça renvoie une image de tribu plus ou moins idéale mais très soudée avec une soeur et des tas de frères aux personnalités et sensibilités émouvantes. Une notion de clan qui se soutient toujours et dont on est sûr de retrouver les aventures dans de prochains tomes avec attente et plaisir.

L'histoire est pleine de romance, de tendresse et débute comme tant d'autres entre un homme en pleine peine de coeur et un autre qui oscille entre les femmes et les hommes jusqu'à ce qu'il rencontre la bonne personne. On se laisse vite emportée par la magie des lieux, l'auteure nous donne vraiment l'impression d'être au milieu des vignes à sentir la terre, les feuilles et le vent tout léger, une douceur de vivre pour profiter sans stress de la nature, des paysages. Pas de drames insurmontables au fil des pages, pas de crises existentielles insoutenables, juste des situations de la vie de tous les jours avec ses joies et ses peines mais dont l'amour triomphe toujours. La simplicité de leur passé nous rend plus proche de Blue et Tristan, on suit avec délice leur complicité naissante qui deviendra un attachement sincère comme la plupart des gens en rêve.

Une belle pointe de sensualité et sexualité bien chaude pimente cette romance avec des dialogues entre parents, enfants, tous libérés et assumant leurs envies. le tout -savamment mélangé- apporte une touche supplémentaire de sourires, des scènes hot qui enflamment les draps et émoustillent à fond la lectrice.

Un chouette roman prometteur d'une belle épopée familiale à suivre juste pour le plaisir. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..