Le clan Wilde tome 3 sur 11

EAN : 978B09SBLW7ND
Juno Publishing (14/04/2022)
3.92/5   26 notes
Otto

Seth Walker était mon premier amour et j’avais juré qu’il serait mon dernier. Même après qu’il ait déménagé durant notre dernière année de lycée, nous avions juré de nous retrouver après avoir obtenu notre diplôme. Mais quand il a rompu soudainement sans explication et qu’il m’a brisé le cœur, c’était à mon tour de fuir.

Après dix ans de service dans la marine, je suis finalement rentré à la maison, prêt à reprendre ma vie en tant ... >Voir plus
Que lire après Le clan Wilde, tome 3 : OttoVoir plus

F. V. Estyer

4.53★ (369)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

On va faire la connaissance de Otto, un jeune homme qui a quitté la Marine après un événement assez traumatisant pour lui. Lorsqu'il revient au village de son enfance, il va retrouver Seth, le garçon, puis le jeune homme avec qui il a tout partagé lorsqu'ils étaient jeunes. Les deux hommes ont très vite noué une relation très fusionnelle et surtout amoureuse, mais tout se termine lorsque Seth quitte cette ville avec ses parents. Les deux hommes subissent alors une déchirante rupture et des années plus tard, ils ont l'occasion de toute remettre à zéro pour vivre enfin la vie qu'ils ont toujours voulu. Sauf que rien ne se passe comme prévu et de nombreuses galères vont leur tomber sur la tête.

De mémoire c'est le premier roman de Lucy que je lis. J'avais entendu beaucoup de bien de la saga Marian et de ses autres livres, donc je me suis dit pourquoi pas tenter ce tome 3. J'avais un peu peur de ne pas comprendre tout ce qu'il se passe dans ce tome là, mais au final on peut le lire parfaitement sans avoir lu les tome 1 et 2 du clan Wilde et j'ai bien aimé. Je trouve ça cool comme concept parce que ça ne nous force pas à tout lire, mais seulement ceux qui nous tente.

Au niveau de l'écriture, je l'ai trouvé assez fluide et je n'ai eu aucun problème à lire et dévorer ce livre. J'ai pris plaisir à découvir la plume de l'auteure et je sais déjà que si un de ses livres me tente, je ne vais pas hésiter vraiment longtemps pour le lire. Je suis très contente de cette découverte, d'autant plus que j'avais peur de tomber dans l'attente que je pouvais avoir et en être déçue au final.

L'histoire est prenante du début jusqu'à la fin, surtout à partir du moment où un évènement se produit et qu'une enquête se met en place. Cela court quasiment tout au long du roman, mais ce n'est pas au premier plan, enfin pas vraiment. Cette enquête de police va nous permettre de mieux comprendre Otto et de comprendre pourquoi il a quitté l'armée avant la fin de son engagement. Au début c'est un personnage assez discret sur ces raisons là et au fur et à mesure on en apprend plus sur son passé là.

C'est comme Seth, on découvre qu'il est marié avec une femme et qu'il a un enfant. C'est assez improbable cette situation lorsqu'on connaît Seth et l'amour qu'il porte à Otto. J'ai aimé cette intrigue et j'avais vraiment envie de savoir le pourquoi du comment et comment Seth allait se sortir de cette situation. Très rapidement je me suis rendue compte qu'il aimait vraiment Otto et qu'il était capable de tout pour lui, qu'il voulait juste le meilleur pour lui et avait dans l'optique de former un très beau couple tous les deux.

Ce qui m'a vraiment surpris dans ce roman,c'est que les deux personnages ne se détestaient pas après leur séparation. Bien sûr il y avait de la tristesse, mais aucune colère. C'est comme si leurs sentiments étaient bien trop fort pour cela et qu'ils ne pouvaient imaginer de vivre l'un sans l'autre (ce qui est le cas). J'ai bien aimé l'attachement qu'ils avaient l'un pour l'autre, j'ai trouvé ça vraiment touchant. Ils avaient tous les deux l'espoir, un jour, de vivre l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Après ce tome 3, je pense vraiment continuer cette saga pu du moins acheter d'autres livres de Lucy. Sa plume m'a convaincu que j'allais passer un agréable moment à chaque fois et que ce n'était pas prise de tête. D'ailleurs j'ai hâte de savoir sur quel personnage sera la suite (enfin s'il y a une suite à cette saga).

En résumé,j'ai beaucoup aimé ce tome 3, que ce soit au niveau de l'ambiance du livre, des personnages, de l'histoire. Ce n'était pas trop, ni pas assez. Je le recommande vraiment si vous aimez la plume de Lucy Lennox
Engagé depuis bientôt 10 ans dans la navy avec son frère Saint, Otto a décidé de tout plaquer et de revenir dans son Texas natal. Désormais soldat du feu à Dallas, il revient passer quelques temps dans le ranch familial. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il apprend le nom du nouveau shérif !
Seth Walker n'est autre que son amour de jeunesse qui a dû déménager l'été de leurs 18 ans. Ils s'étaient promis que leur amour résisterait à la distance et qu'ils se retrouveraient rapidement. Une lettre de Seth a cependant mis un coup d'arrêt à leur relation, sans explication.
Otto ne s'en est jamais remis, lui écrivant des lettres qu'il n'a, pour certaines, jamais envoyées. Alors, voir le shérif Walker (Texas Ranger … ça, c'est fait), là, dans son écurie, fait tout ressurgir. Cette attraction, cet amour toujours présent mais aussi la douleur et surtout des questions. Pourquoi cette rupture ?
Quand il apprend qu'il est marié, à une femme en plus, c'est la goutte d'eau de trop ! Mais qu'a-t-il bien pu arriver à Seth pour qu'il effectue un tel revirement ?
On suit donc Otto, l'un des frères Wilde et son amour de jeunesse, Seth. Pour une fois, la relation entre les deux personnages existe déjà et on assiste à leurs retrouvailles compliquées. Tous deux ont souffert de cette rupture que Seth a dû imposer, mais on comprendra bien vite que ce coeur généreux ne l'a fait que dans un intérêt qui lui était supérieur.
Ils se sont rencontrés quand ils avaient huit ans, autant dire qu'ils se connaissent depuis toujours. Ainsi, on ressent ce lien fusionnel entre eux, toute l'émotion, les regrets, l'espoir qui les submergent. Ayant désormais lu tous les tomes de la série, c'est de très loin mon histoire préférée, la plus touchante selon moi, avec ce couple qui revient de loin. Comme à chaque fois, j'ai pris plaisir à retrouver les membres du clan Wilde qui n'hésitent pas à accourir dès que l'un des leurs a un souci. Cet esprit familial est si réconfortant.
C'est un secret pour personne, j'adore cette nouvelle saga de Lucy Lenox, c'est addictif, tellement drôle, doux, hot on voyage beaucoup avec tout les membre de cette belle famille ! Et cette fois-ci ne déroge absolument pas à la règle ! Otto, ça a été un coup de foudre.

Otto, ce jeune homme ayant vécu des événements traumatisants qu'on a simplement envie de prendre dans ses bras et de soutenir à fond ! Son retour dans sa ville d'enfance va lui faire croiser la vie de Seth, le garçon qui a partagé sa vie d'une magnifique façon et qui a pourtant tout détruit dans un rupture déchirante qu'Otto n'a jamais réellement comprise.

Vous l'avez compris, ce retour aux sources et ces retrouvailles s'annoncent mouvementées surtout quand un fou furieux décide de tout brûler sur son passage. L'écriture est toujours aussi fluide et prenante, on embarque avec une facilité déconcertante dans la vie d'Otto et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette enquête qui ce met doucement en place en fond du d'intrigue et qui apporte un plus non négligeable !

Les révélations prennent leurs temps, mais elles sont prenantes, on se pose tellement de questions sur Seth et Otto que chaque révélation nous fait voir les personnages sous un angles totalement nouveau. J'ai aimé l'histoire de nos deux protagonistes, c'est tellement beau et prenant ! La manière adulte d'appréhender leur retrouvailles et le rappel des sentiments sont des points que j'ai aimé d'une puissance phénoménale. Leur relation est belle, triste, puissante, ardente et intouchable.

En conclusion, n'attendez plus pour découvrir cette saga de folie qui peut se lire indépendamment des autres ! J'ai ressenti tellement de sentiments dans la lecture, je serais assurément au rendez-vous pour les prochains tomes !
Otto Wilde et Seth Walker se sont toujours connus. A 18 ans, Seth déménagera et les promesses faites se sont émoussées et la vie a suivie son chemin au point que Seth quittera Otto.

10 ans plus tard, Otto en a fini avec la Navy et il est de retour chez lui en tant que pompier. de son coté, Seth est devenu le tout nouveau Shérif de Hobie à son retour dans sa ville natale.

Il est l'heure de régler les choses et de se pardonner... Enfin ça, ce n'est pas gagné ! Si leurs retrouvailles sont explosives, Otto va vite déchanter. Son coeur va encore prendre un coup (et le mien aussi par la meme occasion).

Sérieux les gars, c'est bien beau d'être toujours fou l'un de l'autre et fondre de désir après tant d'années mais il est où le dialogue dans tout ça saperlipopette ??!!

Seth a de lourds bagages et il va devoir faire l'effort de s'ouvrir et donner à Otto la place qu'il mérite.

Sans parler d'un criminel qui traîne dans Hobie et qui a tendance à sacrément cibler Mr Pompier ! J'avoue ne pas avoir vu venir le coupable tout de suite, ma liste de suspects était assez longue.

Y'a de la passion, y'a de l'intensité, y'a de la famille protectrice ( j'adore les tribus), y'a l'intrigue et beauuuuucoup d'amour.

Je reste perplexe sur la facilité de se remettre d'un coup comme ça ensemble et effacer l'ardoise mais bon ça reste une lecture très sympa qui fait passer un bon moment. Pas mon tome préféré par contre, c'est pas celui que je garderai en mémoire. Même si j'aime la romance, là c'est un peu trop côté tout le monde est beau tout le monde est gentil à mon goût.

Le - : certains événements un peu trop cousus de fil blanc
Le + : les débuts de chapitres.
Ce tome attendait dans ma PAL depuis sa sortie. Il était temps de le lire enfin !
Lucy met toujours à l'honneur des personnages forts et touchants. Avec Otto et Seth, elle atteint des sommets. Avec des personnalités attachantes et sensibles, ces deux-là ravissent les coeurs.
J'ai beaucoup aimé l'introduction de chaque chapitre. Grâce à cette correspondance, le lecteur peut ainsi comprendre le passé qui unit Otto et Seth. de plus, ces échanges montrent parfaitement le contraste entre ceux qu'ils étaient et ceux qu'ils sont devenus.
Si l'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire, c'est surtout Otto et Seth qui m'ont marquée tout au long de ma lecture. L'amour qu'il se porte quoiqu'il arrive, ce sentiment de s'appartenir mutuellement est perceptible à chaque instant.
Ils font aussi preuve d'une grande abnégation au risque de tout perdre. Si j'ai eu envie de les secouer à plusieurs reprises, ça ne m'a pas empêchée de complètement craquer pour eux.
Comme toujours avec cet auteur, la famille est au coeur du roman. Quelle que soit la forme qu'elle prend, les Wilde se battent toujours pour elle.
Encore une très belle lecture !

Chapitre 3 :
Walker
«… je levai la tête, m’attendant à découvrir l’air béat du seul homme que j’avais aimé.
Il avait cependant blêmi et fronçait les sourcils, perdu et sous le choc. Je suivis son regard.
Là brillait mon alliance en or dans toute sa gloire.
Je cillai en me rendant compte qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il se passait.
— Attends, lançai-je. Attends, Otto. Laisse-moi t’expliquer.
— Tu es marié ou pas ?
Ses yeux me suppliaient de nier.
— Oui ou non.
Je ne pouvais pas.
— Oui. Mais…
— Êtes-vous séparés ?
— Non, mais Otto, écoute. Si tu veux bien…
Il s’écarta si vivement de moi qu’il faillit tomber à la renverse. Il remit son jean, chercha sa chemise à tâtons, puis il prit son visage entre ses mains et lâcha un sanglot si déchirant que je crus me briser une bonne fois pour toutes. Ce bruit, je ne l’avais entendu que quand j’annonçais la mort de quelqu’un.
— Reviens me voir quand tu ne seras plus marié, Seth, dit-il d’une voix éteinte. D’ici là, reste loin de moi.
Je me rendis compte bien après son départ que je pleurais, moi aussi. À genoux à moitié nu dans l’écurie, je regrettai le jour où j’avais rencontré Jolie Prichard.
Ma femme. … »
Chapitre 2 :
Otto
«… Je ne savais pas ce que je deviendrais si je me confiais à lui et qu’il me rejetait à nouveau.
— Je… Je…, balbutiai-je. Je…
Il secoua la tête.
— Oh, non. Hors de question. On ne va pas commencer avec ça. Viens là, bordel.
En deux enjambées, je l’avais rejoint et je m’accrochais à lui comme si ma vie en dépendait. Je perçus les tremblements agitant son corps et le mien. Nos sangs chantaient à l’unisson d’être enfin réunis.
— Bon sang, Walker, soufflai-je contre ses cheveux. Que c’est bon de te revoir.
— Tu m’as tellement manqué. Je ne sais pas si je dois te tirer dessus ou te baiser, grogna-t-il.
Mon sexe durcit instantanément alors que ce grondement résonnait jusque dans mes testicules.
— J’ai mon mot à dire ?
Walker se jeta sur moi avant même que j’aie fini ma phrase. Après ça, ce fut une frénésie de lèvres, langues, dents et mains.
Partout … »
 J’allais craquer. J’avais tellement besoin qu’il comprenne. Je baissai à nouveau la tête et me roulai en boule contre lui. Je ne voulais pas qu’il me voie pleurer.
— Je t’aime.
Il ne dit rien de plus. Pourtant, ce fut suffisant pour ouvrir les vannes.
— Oh, Seigneur, sanglotai-je contre son cou. Otto, je suis désolé. Je suis tellement désolé.
— Pourquoi es-tu aussi compréhensif ? Tu me pardonnes tout.
On dirait presque que je l’agaçais.
— Parce que j’ai passé dix ans à t’en vouloir ! J’en ai marre, maintenant. Je t’aime tellement que je n’ai qu’une envie, c’est t’enlacer, bon sang. Te caresser, t’embrasser, te sucer et te baiser ici, sur l’herbe s’il le faut. Alors, viens là, bordel.
— Qu’as-tu dit à Walker à la fin ? demanda Papi en gloussant. Il avait la tête d’un type auquel tu aurais révélé que tu portais un jockstrap à paillettes. C’était un bâton dans sa poche ou bien il était heureux de…
Doc lui donna un coup de coude, hilare.
— Arrête, c’est dégueu.