C'est un excellent regard que porte l'érudit et passionnant Frédéric Lenoir sur ces 3 figures emblématiques. Les destins de Jésus, Socrate et Bouddha sont mis en parallèle tout le long de l'ouvrage, s'articulant autour de thématiques qui éclairent intelligemment leur parcours et leur enseignement. Livre très facile à lire dans lequel on apprend beaucoup. Je recommande !
Passionnant ! Une première partie qui compare la vie de Jésus, Socrate et Bouddha, puis leurs enseignements avec de nombreuses correspondances. Pour ceux qui aiment la philosophie et l'histoire des religions.
Etude comparée des parcours de Socrate, Jésus et Bouddha : Frédéric LENOIR met en parallèle la vie de ces trois sages et expose toute l'universalité de leurs messages : la quête de la vérité, la connaissance de soi et la bienveillance à l'égard de l'autre. Très abordable, ce livre ne nécessite pas de diplôme en théologie pour être lu et apprécié.