Citations sur Une enquête du commissaire Brunetti : Brunetti entre le.. (67)

Si vous cassez le nez d’un buste, vous avez en main la partie la plus importante du visage
La teneur en glucose de son sourire monta en flèche
Elle fit un sourire aussi lumineux que les fleurs
trônait à présent un grand vase où elle était en train d’arranger plusieurs dizaines de tulipes rouge vermillon. Le rebord de la fenêtre croulait aussi sous une profusion de jonquilles : deux couleurs en compétition, pour tout spectateur disposé à leur prêter attention.
Les citoyens avaient une foi totale dans la police.
secouez l’ampoule un bon coup, et le sang se liquéfiera de nouveau.
les gens ne changent pas en profondeur.
Les vieux livres l’avaient toujours empli de nostalgie pour les siècles où il n’avait pas vécu. Ils étaient imprimés sur du papier fabriqué à partir de vieilles étoffes déchirées en lambeaux et broyées, plongées dans l’eau puis broyées à nouveau, et transformées ensuite à la main en grandes pages prêtes à l’impression, que l’on pliait et repliait, reliait et cousait, toujours à la main : Tous ces efforts pour documenter et garder en mémoire notre identité et nos idées
lui adressa le sourire qu’un professeur adresserait au plus sot de ses élèves : affectueux, pathétique, condescendant.
il martela chacun de leur nom de famille tel un menuisier enfonçant à coups de marteau les derniers clous dans le couvercle du cercueil.